Bonjour,
Quelle idée bizarre.
Déjà une chose me surprend dans tes explications: "astreinte sur place". Cela n'existe pas.
Soit tu es es en astreinte, et quand tu as fini tu peux rentrer chez toi, ou éventuellement avoir un hébergement si tu habite loin; soit tu es contraint de rester sur place et dans ce cas là tu es en position de travail effectif.
Donc l'astreinte sur place nexiste pas!
Ensuite, faire une organisation commune public/privé peut se faire par une convention passée entre les 2 établissements. Cela se voit parfois en radiologie/scanner, ou des médecins privés interviennent sur des plages de privé, avec une mise à disposition du personnel du CH.
Donc juridiquement je pense que le montage est possible.
Par contre il se pose des questions en terme d'organisation:
- proximité immédiate des lieux (ton bloc ou tu doit assurer l'astreinte, la SSPI de la clinique)
- que se passe t-il si tu es en SSPI à surveiller un patient et que tu es appelé à ton bloc, en d'autres terme la permanence des soins dans ton CH.
- qui est ton responsable médical lorsque tu es à la clinique, au CH, et ne peut-il pas y avoir un conflit entre les 2.
De toute façon, il faut alerter sur votre situation, à savoir les syndicats, ta hiérarchie (directeur des soins, cadre, cadre sup, chef de service), faites un courrier signé par votre equipe IADE.
Une tel organisation doit se discuter en équipe, en consertation avec les organisations syndicales, et être présentée en instances (CTE, CHSCT, et même peut relever de la CME).
De toute façon, il faut vous faire entendre, alors n'hésitez pas à alerter et à faire du bruit, voir à menacer. En tant qu'IADE, vous avez un vrai pouvoir si vous êtes solidaires et menacer de bloquer les choses si on vlus impose une organisation contre votre volonté.
J'espère que j'ai réussi à te donner des pistes, donne des nouvelles, et surtout soyez solidaires.