dexdor a écrit :De mon expérience professionnel infirmer en réanimation je voulais montrer la plus valie d'un IADE en réanimation. (Qu'il n'y a pas dans mon CH) => sujet fait,vu et re-vu
Le problème n'est pas que le sujet soit vu et re-vu. Le sujet bateau devient original quand on trouve une nouvelle approche.
L'iade au Smur (et pas au Samu), sujet bateau. À une époque, on a vu fleurir les sujets sur l'hygiène en préhospitalier. Puis ça a été le psychotrauma (à l'époque de la création des cump). Certains ont abordé les transports sans médecin à bord, c'est un très vaste sujet qui pourrait être revisité à la lumière des changements dans les décrets.
On peut trouver des variations à l'infini : utilisation au smur de matériel jusque là rarement vu (intubation, hémodynamique, profondeur de l'anesthésie...), adaptation des protocoles qui roulent au bloc et qui rament au Smur, sécurité de la délivrance du médicament, gestion de stock en parallèle des stocks destinés aux événements exceptionnels, participation à la formation...
À part ça, vous avez le profil d'un bon nombre de participants : on les voit sur le forum quand ils ont besoin d'aide. Le concours, le financement, le tfe... Vous êtes étudiant infirmier anesthésiste, c'est donc que vous avez réussi le concours. Il est probable que vous puissiez à votre tour apporter votre aide à d'autre, et tout simplement participer (et/ou initier) à des discussions sur des sujets professionnels.