je viens vers vous pour vous faire part de ma situation et demander un avis sur celle-ci. Je suis titulaire de la FPH depuis 2006, IADE depuis 2011(formation professionnelle) et je suis dans le même hôpital depuis mon DE infirmier en 2003, toujours à temps plein. C'est un petit CH périphérique, nous sommes une équipe de 8 IADE.
En 2016, j'ai frôlé le burnout (heures sup/changement planning/mauvaise ambiance/mauvaise prise en charge des patients). J'ai demandé une diminution de temps de travail pour convenances personnelles (entretien Cadre sup) qui m'a été refusée pour raison de service. 6 mois plus tard, en sept 2016, j'ai eu une opportunité pour travailler en privé. J'ai demandé une dispo pour convenances personnelles (entretien RH) qui m'a aussi été refusée pour raison de service. J'ai alors demandé s'il était possible d'avoir une diminution de temps de travail. Refusé aussi pour raison de service. Je suis donc resté a temps plein. Avril 2017, re-demande de dispo, refusée également pour raison de service. En compensation de tous ces refus, la RH m'a proposé un mi temps pour convenance perso du 1/06/17 au 31/05/18, que j'ai accepté malgré tout.
Aujourd'hui, j'apprends par texto (de ma cadre) qu'on "m'oblige" a repasser à temps plein au 1er décembre, pour raison de service. A l'époque, la RH m'avait averti qu'il était possible qu'on me demande de repasser à 100% avant la date de fin de mon temps partiel, sans qu'il existe un quelconque papier officiel de cette possibilité.
N'étant pas très calé législation, je viens vous demander votre avis :
- peut-on m'obliger à retourner à temps plein ? Si oui, y a-t-il un délai à respecter ?
- quels sont mes recours ?
Je vous joint le courrier officiel pour que l'on puisse juger de la validité de celui-ci.
http://hpics.li/05d9786
Pour répondre a vos questions :
- les raisons de service sont toujours les mêmes : manque de personnel
- la démission ? J'y ai pensé plusieurs fois, mais je ne suis jamais allé au bout. J'en ai parlé ajdhui à ma cadre, qui a évoqué le sujet avec la RH. Les démissions seront refusées pour.... raison de service. Ou accepté mais après un certain délai.
- Mes collègues : bien embétées pour moi, elles sont toutes à plein temps. Une seule collègue est à 75% et elle accepte de repasser à temps plein , non sans rechigner... mais sans plus. Elles veulent se bouger pour moi, mais j'aimerais assez me débrouiller sans leur sacrifice.
Engagé auprès d'un SDIS, il m'est difficile de repasser à temps plein (je ne peux pas être partout à la fois), et psychologiquement, repasser à 100% dans cet hôpital me file des nausées.
Voilà pour le tableau...Merci de m'avoir lu et de voir s'il est possible d'éclairer ma lanterne
