respirateur" ohmeda"

Ici, vous pouvez vous présenter et parler de tout et de rien...

Modérateur : Marc

nadanesth

respirateur" ohmeda"

salut,est ce que qlq '1 de vous pourra me donner le principe du fonctionnement de ce respirateur,car jai pa trouvé son catalogue ,ni aucune information la dessus.
et merci d'avance
Christophe.Leroy
Donateur Laryngo 2008

Donne toujours la ref.exacte et on pourra peut etre faire quelque chose :wink:
Invité

Re: respirateur" ohmeda"

nadanesth a écrit :salut,est ce que qlq '1 de vous pourra me donner le principe du fonctionnement de ce respirateur
le principe rejoint celui des autres: pousser un mélange gazeux dans les poumons d'un patient au préalable intubé.
Yves Benisty

nadanesth a écrit :salut,est ce que qlq '1 de vous pourra me donner le principe du fonctionnement de ce respirateur
revenge of anesthésith a écrit :le principe rejoint celui des autres: pousser un mélange gazeux dans les poumons d'un patient au préalable intubé.
Ou porteur d'u masque laryngé ;-)

Si vous voulez parler des Exel et Aestiva, le principe est celui du ballon dans la bouteille : on envoie un gaz moteur dans une enceinte et ça comprime un soufflet qui envoie le gaz dans les poumons du patient.

Il consomme du gaz moteur, contrairement aux respirateurs avec un piston (par exemple, le Primus, ou l'ABT Roche Kontron).

à toutes fins utiles, la procédure de vérification de l'Aestiva 3000 en cliquant ici (document pdf).
nadanesth

Yves Benisty a écrit :
revenge of anesthésith a écrit :le principe rejoint celui des autres: pousser un mélange gazeux dans les poumons d'un patient au préalable intubé.
Ou porteur d'u masque laryngé ;-)

Si vous voulez parler des Exel et Aestiva, le principe est celui du ballon dans la bouteille : on envoie un gaz moteur dans une enceinte et ça comprime un soufflet qui envoie le gaz dans les poumons du patient.

Il consomme du gaz moteur, contrairement aux respirateurs avec un piston (par exemple, le Primus, ou l'ABT Roche Kontron).

à toutes fins utiles, la procédure de vérification de l'Aestiva 3000 en cliquant [url=http://www.-.org/docs/docs-pro/anesth/aestiva3000.pdf]ici[/url] (document pdf).
c du Exel dt je voulais parlé,c'est un peu ce que je recherche,car qd meme chaque respirateur a un mode de fonctionnement qui peut differer des autres :wink:
merci pr tout
Répondre