Ponponette a écrit :Il me semble que c'est 1,5 poste de SSPI par salle de bloc, j'avais chargé ça dans un de mes nombreux pdf téléchargés en révisions..
Bonjour,
De mémoire, c'est ce qu'il y avait d'écrit sur le décret quand il est sorti en 1994. En le relisant, je ne retrouve pas cette notion. Il ne reste que le nombre de postes minimal 4 postes. Peut-être que ça a été abrogé.
Concernant le personnel, « Pendant sa durée d'utilisation, toute salle de surveillance post-interventionnelle doit comporter en permanence au moins un infirmier diplômé d'État formé à ce type de surveillance, si possible infirmier anesthésiste diplômé d'État.
Lorsque la salle dispose d'une capacité égale ou supérieure à 
six postes occupés, l'équipe paramédicale doit comporter au moins deux agents présents dont l'un est obligatoirement un infirmier diplômé d'État formé à ce type de surveillance, si possible, infirmier anesthésiste diplômé d'État. »
Attention, il ne s'agit pas d'un ratio d'agents en fonction du nombre de postes, mais d'un nombre minimal en fonction du nombre de 
postes occupés. Donc pour une salle de 22 postes, s'il y a un(e) IDE et un(e) ASDE, c'est conforme au décret.