cultiva
Modérateur : Marc
-
cultiva
bonjour à tous
je travaille ds une clinique qui a vu arriver un nouvel mar
il utilise l'ultiva
j'ai utilisé l'ultiva il y a quelques années à l'hôpital
pourriez vous me rappeler son utilisation et les façons de faire
rien ne vaut l'expérience du terrain
en vous remerciant tous
je travaille ds une clinique qui a vu arriver un nouvel mar
il utilise l'ultiva
j'ai utilisé l'ultiva il y a quelques années à l'hôpital
pourriez vous me rappeler son utilisation et les façons de faire
rien ne vaut l'expérience du terrain
en vous remerciant tous
-
- Année de diplôme IADE : 2019
- Autre info : http://prepaconcoursiade.com
Re: cultiva
Ça dépend pour quoi faire.
En induction (aucune reco) mais j'ai beaucoup vu 2µg à 3µg / kg, ce qui permet d'avoir une bonne exposition, on intube des que le rythme cardiaque se ralentit, ou à une minute.
En entretien ça sera base évoc, concentration à ajusté en fonction de la clinique.
Mais ça reste très controversé comme médicament même s'il est pratique en étant On / Off.
En induction (aucune reco) mais j'ai beaucoup vu 2µg à 3µg / kg, ce qui permet d'avoir une bonne exposition, on intube des que le rythme cardiaque se ralentit, ou à une minute.
En entretien ça sera base évoc, concentration à ajusté en fonction de la clinique.
Mais ça reste très controversé comme médicament même s'il est pratique en étant On / Off.
-
cultiva, qu'est-ce que ça vous évoc ?
Qu'il ne faut pas laisser votre chat jouer sur votre clavier...
Qu'il ne faut pas laisser votre chat jouer sur votre clavier...
- jb oo7
Bonjour.
L'ultiva ne se fait en principe qu'en mode AIVOC. L'induction se fait entre 3 et 6 ng /ml en mode site effet et une fois l'induction terminée il ne fat pas hésiter à baisser à 1 voire en dessous et cela jusqu'à l'incision(risque hypotension)
C'est un très bon produit mais grâce et à cause de l'effet ON /OFF il faut anticiper l'analgésie +++: ALR profenid ......et 0.1 à 0.2 mg de morphine 1/2 H avant la fin de la chir.
L'ultiva a peu d'intérêt pour la chir de moins de 1 h
Le gros risque c'est que le patient hurle de douleur en sspi si l'analgésie n'a pas été suffisante en per op
L'ultiva ne se fait en principe qu'en mode AIVOC. L'induction se fait entre 3 et 6 ng /ml en mode site effet et une fois l'induction terminée il ne fat pas hésiter à baisser à 1 voire en dessous et cela jusqu'à l'incision(risque hypotension)
C'est un très bon produit mais grâce et à cause de l'effet ON /OFF il faut anticiper l'analgésie +++: ALR profenid ......et 0.1 à 0.2 mg de morphine 1/2 H avant la fin de la chir.

Le gros risque c'est que le patient hurle de douleur en sspi si l'analgésie n'a pas été suffisante en per op
- jb oo7
Bonjour.

-
À l'ère préhistorique de l'anesthésie, on utilisait le rémifentanil au pousse-seringue. Durant la chirurgie, entre 0,15 et 1 µg/kg/min. Pour des actes peu douloureux, on pouvait l'utiliser en ventilation spontanée entre 0,05 et 0,1 µg/kg/min. Et à l'époque de l'Homme de Néandertal, pour un acte court qui n'est pas douloureux après l'acte, on l'utilisait en bolus unique de 0,5 à 1 µg/kg sur une minute.jb oo7 a écrit :L'ultiva ne se fait en principe qu'en mode AIVOC.
Quand le médicament est sorti, on disait exactement le contraire : « comme c'est un produit de courte durée d'action, ça ne sert à rien de l'utiliser sur de la longue chirurgie ».jb oo7 a écrit :L'ultiva a peu d'intérêt pour la chir de moins de 1 h
En réalité, on arrive à se servir du rémifentanil pour de la chirurgie (ou des actes) courte ou longue. Il faut juste s'adapter. Et de la même façon, on arrive à se servir du sufentanil pour de la chirurgie (ou des actes) courts ou longs.
-
- Année de diplôme IADE : 2018
- Poste occupé actuellement : Je fais les pleins
On utilise encore dans le bloc où je suis en sédation/analgésie en ventilation spontanée sur des actes peu douloureux, accompagné d'une bonne locale (radio interventionnelle essentiellement) du rémifentanil. Quand on a, avec la base AIVOC (cible à 1 et adapté en fonction de l'état du patient)... et quand la base est en panne et qu'on en a plus assez en réserve, au PSE à l'ancienne, comme l'a dit Yves (0.05 à 0.1 µg/kg/min).