tout d'abord, super site (

Après quelques années en réa et urgence, je démarre enfin prépa et concours en fin d'année en espérant avoir le Graal au bout !!

Je me suis fait muter avec ma compagne (IDE aussi) d'un CHU à un autre depuis quelques années, seulement nous envisageons un retour dans plus ou moins longtemps dans notre région d'origine pour raisons personnelles. Bien sur cela se fera après l'école (je croise les doigts pour y être

Sous réserve du concours, un financement sera possible. J'ai donc plusieurs solutions qui s'offre à moi:
-j'attend 6/7ans avant le retour histoire de rendre les 5ans mais un peu longs (certains diront "mais nan ça passe vite" ^^)
-demander une mutation après l'école pour rapprochement de conjoint mais cette démarche a-t-elle déjà marché pour quelqu'un? a-t-on le droit de faire ça même en cas de financement?
-faire un autofinancement et partir après l'école mais implique alors un prêt. Pour ceux qui l'on fait, il faut envisager un prêt de combien? j'imagine bien la galère que ca implique aussi... de quelles aides ceux de la FPH peuvent bénéficier?
Oui j'entends déjà la 4ème option: bah tu changes d'avis et tu ne pars pas !! oui oui on y a penser

Merci pour toutes vos réponses car grosse interrogation pour nous