Recrutement IADE SMUR

Ici, vous pouvez vous présenter et parler de tout et de rien...

Modérateur : Marc

Bruno huet

Recrutement IADE SMUR

Bonjour à tous

Etant référent du service

Je souhaite faire un sondage par mis les IADE de la région parisienne.

Qui souhaiterait postuler sur un poste d'IADE ou on proposerait une activité 50 % bloc 50% SMUR pour un hôpital du Nord de la petite couronne ?
Je reste très imprécis dans ma proposition puisque je ne suis pas mandaté par ma hiérarchie.
Je souhaite simplement étayer une hypothèse avant de la proposer avec des arguments forts à mon administration.
Merci de m'envoyer vos propositions sur mon adresse internet.
MomO

enfin quand on clique sur email, difficile de ne pas savoir de quel hopital il s'agit ! ...
MomO

Personnellement j'aime bien le principe de la polyvalence et donc du 50 / 50.
Maintenant pour etre passé en stage dans cet hopital de la petite couronne, je dois dire que je n'en garde pas un tres bon souvenir ...
morphee29

Un poste 50/50 SMUR bloc est une bonne idée
Je ne suis pas de RP et n'y ai jamais travaillé mais les différents établissements dans lesquels j'ai été et qui pratiquaient ce mode de fonctionnement en retirait en général la satisfaction du personnel.
Cela casse la "routine" du bloc et permet de garder une activité de terrain et rester ainsi alerte
Le plus difficile est de trouver la bonne durée du roulement, d'obtenir l'accord de tous et par dessus tout éviter les "gueguerres" IADE/IDE ou IADE/urgentiste, car là les avis sont souvent très divers.
Qu'en pense le personnel de votre établissement?
Bruno huet

réponse aux questions

Bonsoir à tous
Pour répondre à ta question

Le plus difficile est de trouver la bonne durée du roulement,

Le roulement pour les IADE volantes est de un mois au SMUR ( gardes de 24 h+ 3 vacs d'anesthésie+ vac de formation comme formateur) un mois au bloc ( garde de 24 h + vac d'anesthesie).
Ce roulement n'est pas figé définitivement, bien sur il peut être amené à des changements en fonction des effectifs.

D'obtenir l'accord de tous ?
Pas trop le choix pour le personnel au regard des effectifs et de l'activité au bloc.

Par dessus tout éviter les "gueguerres" IADE/IDE
Pas de guerre il n'y a que des IADE au SMUR

ou IADE/urgentiste, car là les avis sont souvent très divers.
Pas de guerre entre urgentiste et IADE dans le service.
Pas de guerre lorsque l'IADE ne cherche pas à prendre la responsabilité médicale aux médecins urgentistes, Ce travail d'équipe est similaire au travail entre IADE et MAR au bloc en anesthésie.
Amicalement à tous et trés bonne année.
Louise Michel

Re: Recrutement IADE SMUR

Bruno huet a écrit :Bonjour à tous

Etant référent du service

Je souhaite faire un sondage par mis les IADE de la région parisienne.

Qui souhaiterait postuler sur un poste d'IADE ou on proposerait une activité 50 % bloc 50% SMUR pour un hôpital du Nord de la petite couronne ?
Je reste très imprécis dans ma proposition puisque je ne suis pas mandaté par ma hiérarchie.
Je souhaite simplement étayer une hypothèse avant de la proposer avec des arguments forts à mon administration.
Merci de m'envoyer vos propositions sur mon adresse internet.
Le roulement est - à mon avis - trés important et "attirant".
Les Smuristes "purs" font de toutes façons des ménages à coté pour ne pas perdre la main...

A mon avis, des temps de roulement cours, mais pas trop... un mois ? Deux mois ? En tout cas pas plus de six mois.

Aprés, il faut voir d'autres points TRES IMPORTANTS :
- Activité bloc
- Ambiance bloc
- Ambiance SMUR
- Activités SMUR
- "Reconnaissance" du taf' de l'IADE en SMUR ; notamment avec les toubibs et .... biên sûr avec les CCA...
Répondre