info bloc et postes à Toulouse

Ici, vous pouvez vous présenter et parler de tout et de rien...

Modérateur : Marc

Marsue

info bloc et postes à Toulouse

Bonjour à tous,

Actuellement en 2e année à l'école d'IADE de la Pitié Salpétrière, je suis en quête d'infos sur les blocs opératoires des hôpitaux de Toulouse.
Certains d'entre vous y travaillent peut-être et pourrait m'expliquer brièvement leur organisation, localisation, horaires de travail,...

Mon mari va être muté à Toulouse au cours du 2e semestre 2007, et je souhaite donc postuler au CHU une fois le diplôme en poche (octobre 2007).
J'ai mis un maximum de chance de mon côté ( je suis en dispo, sans contrat me liant à l'AP, échelon 3 car je viens de Nantes ou j'ai galéré 4 ans en CDD avant d'être titulaire ).
Savez-vous si il y a des postes à pourvoir dans les blocs toulousains du CHU ? Les places sont-elles chères ?

Merci pour toutes les infos que vous me donnerez !

A bientôt.

Delph.
Maxime
Administrateur
Année de diplôme IADE : 2004
Poste occupé actuellement : Cadre IADE

Vu qu'il y a plusieurs sites sur le CHU, et que chacun fonctionne avec des cadres IADE différents, il y a pas mal de différences d'un service a un autre.

En pratique, sur Toulouse, il y a des IADE qui tournent en 12h (urgences purpan), et d'autre jamais, selon les blocs. Certains, comme moi, bossent dans des pool avec des services en 12h (SAMU) et d'autres en horaires plus standard (7-15, 10-18).

On passe tous a tour de role en SSPI (en gros, une a 2 fois par an).

Bourse aux emplois chaque année, avec le grand jeu des chaises musicales pour les postes (c'est une image bien sur) en fonction des arrivées et des départs.

Par contre, je ne peux pas te dire si des postes sont disponibles, il vaut mieux appeler, ou mieux prendre RDV.
Marsue

Merci beaucoup Maxime.

Je comptais bien sûr me manifester et avais prévu d'appeller la DSSI et la DRH la semaine prochaine, avant d'envoyer des courriers.
Je voulais juste glaner auparavant quelques infos étant donné que le site internet du CHU de Toulouse n'en donne pas beaucoup, et que je ne le connais pas du tout.

Je vous tiens au jus et toute info supplémentaire est bonne à prendre.

Delph.
Répondre