résultat concours strasbourg
Modérateur : Marc
-
-
- Donateur laryngo 2010-2011
-
- Donateur Laryngo 2011 2012
Je serais plus tempéré, pour ma part! Je ne crois pas que la possession d'une voiture soit un pré-requis à la scolarité....Et on a le droit d'avoir sa sensibilité écolo...huhuhu!
Le home des infirmiers, je ne connais pas, mais c'est idéalement situé, près de l'école (5mn à pied!) et à côté de l'Hôpital Civil donc bon plan.
Pour les stages, je suis strasbourgeois, j'ai une voiture, mais je prends mon vélo, et pas de pbs, c'est + simple pour aller à l'école, et pour aller à la gare et prendre le train, ben ca va aussi! Je dirais même que plutôt que de faire 40mn de voiture le matin à 6h, ben je préfères vraiment 10 mn de vélo et prendre mon petit-déj tranquille dans le train. Et pour le retour, ben révisions de cours!
Donc, à mon sens, c'est tout à fait possible.
Et tout le monde n'est pas forcément envoyé en extérieur, certains de la promo (mais comment ont-ils fait, mmmh?) sans voiture entre autre, ont fait tous leurs stages de 1ère année sur strasbourg. L'idée c'est aussi au moment du choix de stage d'avoir des idées précises d'endroits où on aimerait aller...
Le home des infirmiers, je ne connais pas, mais c'est idéalement situé, près de l'école (5mn à pied!) et à côté de l'Hôpital Civil donc bon plan.
Pour les stages, je suis strasbourgeois, j'ai une voiture, mais je prends mon vélo, et pas de pbs, c'est + simple pour aller à l'école, et pour aller à la gare et prendre le train, ben ca va aussi! Je dirais même que plutôt que de faire 40mn de voiture le matin à 6h, ben je préfères vraiment 10 mn de vélo et prendre mon petit-déj tranquille dans le train. Et pour le retour, ben révisions de cours!
Et tout le monde n'est pas forcément envoyé en extérieur, certains de la promo (mais comment ont-ils fait, mmmh?) sans voiture entre autre, ont fait tous leurs stages de 1ère année sur strasbourg. L'idée c'est aussi au moment du choix de stage d'avoir des idées précises d'endroits où on aimerait aller...
-
bons plan logement sur strasbourg ?
Rebonjour les loulous,
quelqu'un connaitrait-il un chtit secret pour se loger pas trop cher, pas trop loin de l'école IADE Strasbourg (ne me dites pas que c'est impossible, n'oubliez pas k je vis au payx des Bisounours !!!)... En fait un chtit studio me suffirait amplement (j'étais au couvent avant alors là ça serait le luxe !!!!)... J'ai téléphoné au "Home des inf" à Strasbourg, au sein même de l'hopital civil mais bon : 268€ une simple chambre, 372€ un studio !!! plus de danger d'avoir des hémorroïdes....
Bon si en + de pas etre trop cher, pas trop loin de l'école il y a une place de parking/garage pour la tuture ben écoutez soyons fous (folles) !!!
Bon j'attends vos nombreuses propositions miraculeuses ! :)
PS : je suis prèt à accepter la collocation avec une nympho ... on cherche toutes les solutions que voulez vous !!!!
quelqu'un connaitrait-il un chtit secret pour se loger pas trop cher, pas trop loin de l'école IADE Strasbourg (ne me dites pas que c'est impossible, n'oubliez pas k je vis au payx des Bisounours !!!)... En fait un chtit studio me suffirait amplement (j'étais au couvent avant alors là ça serait le luxe !!!!)... J'ai téléphoné au "Home des inf" à Strasbourg, au sein même de l'hopital civil mais bon : 268€ une simple chambre, 372€ un studio !!! plus de danger d'avoir des hémorroïdes....
Bon si en + de pas etre trop cher, pas trop loin de l'école il y a une place de parking/garage pour la tuture ben écoutez soyons fous (folles) !!!
Bon j'attends vos nombreuses propositions miraculeuses ! :)
PS : je suis prèt à accepter la collocation avec une nympho ... on cherche toutes les solutions que voulez vous !!!!
-
- Année de diplôme IADE : 2009
- Autre info : IADE - Bloc Pluridisciplinaire
Je n'ai pas dit qu'il fallait une voiture. J'ai dit que c'était peu probable que 100% des stages se font sur Strasbourg. Nuance ! Et bien sûr vive le train, tram et vélo à la place de la voiture !MrConick a écrit :Je serais plus tempéré, pour ma part! Je ne crois pas que la possession d'une voiture soit un pré-requis à la scolarité....Et on a le droit d'avoir sa sensibilité écolo...huhuhu!
T'es même prêt à habiter avec une nympho ? Quel dévouement pour cette formation ! Je dis Bravo !
-
oui je sais Heartbeat mais que veux tu quand on a un objectif, un projet professionnel vieux de 10 ans il faut s'en donner les moyens... quitte à passer par des moments difficiles, à la limite du supportable .... j'y suis prèt ! ... il suffit d'avoir de la volonté ainsi qu'une certaine force d'âme .... :)
Bon sinon y aurait il un(e) EIADE de strasbourg qui pourrait correspondre avec moi (en privé s'il (elle) préfère afin de répondre à 1001 interrogations de ma part ? (je peux m'engager à étaler ces questions sur plusieurs mois) :)
Bon sinon y aurait il un(e) EIADE de strasbourg qui pourrait correspondre avec moi (en privé s'il (elle) préfère afin de répondre à 1001 interrogations de ma part ? (je peux m'engager à étaler ces questions sur plusieurs mois) :)
- thipolo
- Stinger
- Donateur Laryngo 2011 2012
- Année de diplôme IADE : 2011
- Poste occupé actuellement : SMUR
On ne peut changer que si on fait un rapprochement familiale ??????thipolo a écrit :![]()
petit rappel pour tous les fonctionnaires, lorsqu'un hopital public vous finance vous pouvez changer d'etablissement pendant vos 5 ans (sans rien rembourser sous condition que ce soit un hopital public) pour motif de rapprochement familiale alors marié vous et demenager.
tester et approuver
Si on demande à un hopital public A de racheter les années qui nous restent à devoir à l'hopital public B !!!
-
- Donateur laryngo 2009
- Année de diplôme IADE : 2010
-
- thipolo
pour tout les gens incertains allez voir le syndicats majoritaire de votre hopital (ATTENTION mutation pour rapprochement familiale uniquement de public à public et il faudra quand meme faire les cinq ans )
le financement de vos deux ans sont financer par la fonction public donc les cinq ans sont à rendre à la fonction public peu importe le lieu (arrangement interhospitalier)
ATTENTION je crois ""totalement incertain"" que l'etablissement d'origine peut garder la personne au maximum 6 mois apres sa demande
pour ma part demarche effectue lors de la fin du premier trimestre de 2 année d'ecole et mutation effective le jour des resultats de l'examen final (a ma grande surprise)
bon courage a tous et n'oubliez pas cela vos le coup deuxcela passe vite
le financement de vos deux ans sont financer par la fonction public donc les cinq ans sont à rendre à la fonction public peu importe le lieu (arrangement interhospitalier)
ATTENTION je crois ""totalement incertain"" que l'etablissement d'origine peut garder la personne au maximum 6 mois apres sa demande
pour ma part demarche effectue lors de la fin du premier trimestre de 2 année d'ecole et mutation effective le jour des resultats de l'examen final (a ma grande surprise)
bon courage a tous et n'oubliez pas cela vos le coup deuxcela passe vite

- betadine
- Poste occupé actuellement : IDE
-
- Donateur laryngo 2009
- Année de diplôme IADE : 2010
Alors c'est pas encore décidé mais on est 14 à avoir réussi, plus 3 reports, et ils ne financeront déjà pas tout le monde... donc je pense que les HUS c'est mort pour un agent de l'extérieur... sauf s'ils décident de donner 20 promo prof !!! Mais bon, 8 l'année dernière, peut-être 2 de plus cette année vu les besoins futurs grandissants...betadine a écrit :qqun sait il comien les HUS finaceraient d EIADE ... ???
-
oui mais pour y revenir ensuite , c'est parait il compliqué , j'avais une collegue dans ce cas , elle est restée 3 ans contractuelle , et bien sûr non reprise à son echelon ,bon courage , je suis allée à la banque hier et je pense que mon mari a du faire une attaque quand je lui ai annoncé le montant totl pour les deux ans en comptant les frais de garde pour les loulous !!
- betadine
- Poste occupé actuellement : IDE
-
Coucou les jeunos (bah allez je rigole
Félicitation à tout ceux qui sont reçus au concours.
Pour Strasbourg, je vous donne une info en primeur
la directrice part à la retraite et c'est un directeur que vous allez avoir...
Il s'agit du surveillant actuel du samu pour info ceux qui le connaissent (...)
Donc des choses risquent de changer. J'ai cru aussi savoir qu'il y aura aussi une nouvelle formatrice car une de celles qui y est va partir prendre un service ailleurs.
Le home des inf à Strasbourg est pas génial surtout celui près du Nouvel Hopital. Et c'est cher pour ce que c'est...
Les promos profs, en général le CHU en attribue 8 par année, mais c'est à voir avec le plan de rigueur actuel... sachant cependant que les HUS veulent créer des postes aussi. mais je crois pas qu'ils donneron plus de promos profs pour autant. (en 2000 ils en avaient donné 9 et c'était exceptionnel) je crois qu'ils ont des quotas...
Pour les stages, si c'est comme avant (et je crois que ça n'a pas changé depuis) le premier stage vous allez le découvrir, c'est à dire que vous aurez pas le choix et que l'école décidera pour vous. Ensuite, vous allez faire des désidératas. Là ou c'est chaud, c'est pour la pédiatrie et d'autres terrains car il n'y a pas beaucoup de terrains de stage. Bref...
En tout cas good luck
Je vous accueillerai en stage mes agneaux (et je prends volontier des enveloppes ou tout paiement par nature pour les demoiselles)

Félicitation à tout ceux qui sont reçus au concours.
Pour Strasbourg, je vous donne une info en primeur
la directrice part à la retraite et c'est un directeur que vous allez avoir...
Il s'agit du surveillant actuel du samu pour info ceux qui le connaissent (...)
Donc des choses risquent de changer. J'ai cru aussi savoir qu'il y aura aussi une nouvelle formatrice car une de celles qui y est va partir prendre un service ailleurs.
Le home des inf à Strasbourg est pas génial surtout celui près du Nouvel Hopital. Et c'est cher pour ce que c'est...
Les promos profs, en général le CHU en attribue 8 par année, mais c'est à voir avec le plan de rigueur actuel... sachant cependant que les HUS veulent créer des postes aussi. mais je crois pas qu'ils donneron plus de promos profs pour autant. (en 2000 ils en avaient donné 9 et c'était exceptionnel) je crois qu'ils ont des quotas...
Pour les stages, si c'est comme avant (et je crois que ça n'a pas changé depuis) le premier stage vous allez le découvrir, c'est à dire que vous aurez pas le choix et que l'école décidera pour vous. Ensuite, vous allez faire des désidératas. Là ou c'est chaud, c'est pour la pédiatrie et d'autres terrains car il n'y a pas beaucoup de terrains de stage. Bref...
En tout cas good luck
Je vous accueillerai en stage mes agneaux (et je prends volontier des enveloppes ou tout paiement par nature pour les demoiselles)