Formation des futurs diplômés "master"

Stockage et recensement pour consultation des sujets qui ne font plus partie des discussions en cours, mais de notre mémoire collective....

Modérateur : Marc

sg 57 en 55

il n'a jamais été dit que la grosse sautait a la rentrée, je n'y cois pas une seconde, ils sont tous cul et chemise ces politicards...............qu'elle se fasse sautée peut etre
HeartBeat
Année de diplôme IADE : 2009
Autre info : IADE - Bloc Pluridisciplinaire

sg 57 en 55 a écrit :il n'a jamais été dit que la grosse sautait a la rentrée
J'ai eu des infos me disant qu'il y avait de fortes chances qu'elle saute ; aucune confirmation ! Elle ne brille pas par son incompétence uniquement dans notre dossier... Et puis j'espère qu'elle saute en septembre, car les IADE elle en a fait une affaire personnelle on dirait. Même si elle saute, je ne doute pas que le suivant nous mettra aussi des bâtons dans les roues.
i love cats
Donateur 2013
Année de diplôme IADE : 2002
Poste occupé actuellement : Ni Dieu ni Maître!..

en effet pas de responsabilité directe de cet encadrement pour les autres catégories
Vorak
Année de diplôme IADE : 2005
Poste occupé actuellement : Anesthésie

Publiez là ici cette lettre, je pense qu'elle fera des émules.
Perso, je la signerais avec un grand sourire ! :accord:
sg 57 en 55

tres bonne idée, a diffuser a tous les collectifs, que notre encadrement cesse sans les compensations voulues master 2
GROISE

+1
Anton-Moldu

les grandes idées se rencontrent!!
hier soir, les normands réunis en AG ont décidé d'écrire un courrier en ce sens et le proposer à tous les collectifs afin qu'il soirt signé pas tous les Iade de france, puis envoer au ministère de la santé et de l'éducation supérieure.
sg 57 en 55

pas de problème, je signe
GROISE

je soumets cette idée à notre AG lundi
je pense que cela sera suivi sans problème
se-ba33
Année de diplôme IADE : 2003

+1
:41616-4:
Echoes

philibien a écrit :mais le niveau licence nous est -il attribué d'office .(iade stock).les ide stock auront elles d'office la reconnaissance niveau licence ? je ne trouve pas la reponse de façon explicite.alors pour les iade ?
Raison de plus si nous ne sommes même pas "licence" pour ne pas encadrer des "master" !!!

il y a peut être une faille juridique à explorer....
Surement !!! et de toute façon, on va pas se faire tous virer !!!

Tout ça va être invivable au quotidien !
Je ne crois pas, parcequ'on continuera à faire notre boulot, les commandes, la pharmacie etc ... et le bloc tournera normallement !!!
Yves Benisty

Je pense que le refus d'encadrement est une mauvaise réponse à un vrai problème.

-Parce qu'il pénalise les élèves infirmiers anesthésistes, qui n'ont rien demandé, ça n'est pas eux qui refusent la masterisation du stock ;

-parce qu'il va aggraver la séparation des iade en avant/après master ; diviser pour mieux régner...

-parce que c'est notre boulot, et qu'il est interdit de ne pas faire tout notre boulot (imaginez la situation, vous acceptez de tout faire sauf les morphiniques) ;

-parce que former des futurs collègues est une nécessité et ne pas les former entrerait en contradiction avec notre demande d'augmenter le nombre des iade pour faire face à l'augmentation des besoins et les départs en retraite ;

-et enfin, qui va me prendre en charge quand j'aurai besoin d'une anesthésie ?
Anton-Moldu

tu as raison Yves, c'est complètement débile cette situation... mais nous n'en sommes pas responsable...

A situation ubuesque, réponse ubuesque...
Vorak
Année de diplôme IADE : 2005
Poste occupé actuellement : Anesthésie

Tu seras pris en charge pour ton anesthésie par le stock !
:souris
Enfin, si tu n'as pas peur de ne pas être pris en charge par un sous-diplômé !

Pour ce refus d'encadrement, c'est du chantage.
Je pense que contrairement à d'autres actions plus "extrèmistes", nous sommes tous prêts à nous y tenir.
Ce n'est pas viable pour les écoles, pas de répercussions directes pour nous, l'info va remonter et ils seront très rapidement obligés de céder.
Faut pas rêver, c'est pas nos MAR fantômes qui vont les former à notre place !

:smoking
L'executeur
Modérateur forum privé

Yves Benisty a écrit :Je pense que le refus d'encadrement est une mauvaise réponse à un vrai problème.

-Parce qu'il pénalise les élèves infirmiers anesthésistes, qui n'ont rien demandé, ça n'est pas eux qui refusent la masterisation du stock ;

-parce qu'il va aggraver la séparation des iade en avant/après master ; diviser pour mieux régner...

-parce que c'est notre boulot, et qu'il est interdit de ne pas faire tout notre boulot (imaginez la situation, vous acceptez de tout faire sauf les morphiniques) ;

-parce que former des futurs collègues est une nécessité et ne pas les former entrerait en contradiction avec notre demande d'augmenter le nombre des iade pour faire face à l'augmentation des besoins et les départs en retraite ;

-et enfin, qui va me prendre en charge quand j'aurai besoin d'une anesthésie ?
aggraver la séparation avant et après....
ne faut-il pas JUSTEMENT insister sur cette séparation pour montrer que personne n'est d'accord !!!
ps: et pour le 2002... la séparation elle est DEJA BIEN LA !!!!!!!!

former des "collègues" qui auront d'autres compétences que moi (pratiques avancées reconnues dans le MAster) qui auront une meilleure situation financière que moi. tu voudrais aussi que je leur offre mes Congés Annuels tant qu'on y est ??
Ne faut-il pas montrer AUSSI que personne n'acceptera de former une relève en se sacrifiant soi même ?? les IADE sont il aussi dupes que ça ???

qui va te prendre en charge pour une anesthésie ??? ben c'est ce que nous revnediquons depuis des mois, la sécurité en Anesthésie.
Le gouvernement DOIT PRENDRE ses responsabilités. S'ils veulent nous sous payer, nous sous diplomer, nous sur exploiter, qu'ils ne comptent pas sur les IADE pour faire leur réforme !
J'espère que cette lettre sera rédigée par tous !
Mister Hyde

C'est ce que je disais dans un autre post, si on décide d'amputer nous-mêmes une partie de nos compétences mais de manière provisoire et dans le contexte d'un litige avec notre tutelle, il faut un encadrement syndical avec préavis, et ça supposerait quand même d'y trouver le support légal.... :smt025
Yves Benisty

Vorak a écrit :Tu seras pris en charge pour ton anesthésie par le stock !
Quand je serai vieux, le stock sera à la retraite.
Vorak a écrit :Ce n'est pas viable pour les écoles, pas de répercussions directes pour nous, l'info va remonter et ils seront très rapidement obligés de céder.
Vous plaisantez ? Vous n'allez gêner personne. Vous ne pourrez pas empêcher les éia d'accéder aux salles.
Vorak a écrit :Faut pas rêver, c'est pas nos MAR fantômes qui vont les former à notre place !
Oh que si, et ils seront formatés comme les mar le voudront. Allez ensuite trouver votre place avec comme collègues des iade que vous aurez exclu. N'oubliez pas qu'au fur et à mesure que les années passent, les gens plus jeunes que vous seront de plus en plus nombreux.
recoxib

ne vous poser pas toutes ces questions : vous avez déjà vu un grade de licence former un futur master. moi non . alors j'ai répondu à la question.
Echoes

Yves Benisty a écrit :-parce qu'il va aggraver la séparation des iade en avant/après master ... 
-parce que former des futurs collègues est une nécessité ...
Penses-tu réellement que les futurs "master" seront de "vrais" collégues?
Il y aura d'une part des superIades masters avec des supers pouvoirs grâce à leurs pratiques avancées,
et d'autre part, nous, simples mortels qui avons du nous former sur le tas parce que nous n'avons aucune formation théorique ...

Plus sérieusement je cite la tribune de Bruno :
Bruno a écrit :Sans revenir sur ce que maintenant chacun à compris sur « mastérisation » et salaire dans le cadre des dernières propositions ministérielles, il faut que chacun se persuade que si les choses restent en l’état ces mesures induiront des dommages collatéraux qui pourraient être fatals à notre profession à moyen et long terme.
Voici venu le temps des IADE différents ; les pré et les post 2002, les « masterisés » post 2012 et le « stock », les futurs sédentaires et les ancrés dans l’activité, les «revalorisés » et les «non revalorisés » du protocole Bachelot.
INNACEPTABLE, notre profession est une et indivisible, tant sur la qualification que sur sa traduction salariale, une et une seule, homogène et universelle sur le territoire.
et surtout :
Bruno a écrit :Hors de question d’accepter la moindre différenciation ...
Et sinon ce sera à nous d'exiger une VAE qu'on a tjs dénoncé !!!
Yves Benisty a écrit :Vous ne pourrez pas empêcher les éia d'accéder aux salles.
ils seront formatés comme les mar le voudront ...
Je ne ferai pas de formation pour autant.
Quant aux MAR, ils ont déjà assez à s'occuper avec les internes ... quand ils ne délèguent nous pas cette tâche !!!
Yves Benisty

Yves Benisty a écrit :-parce qu'il va aggraver la séparation des iade en avant/après master ... 
-parce que former des futurs collègues est une nécessité ...
Echoes a écrit :Penses-tu réellement que les futurs "master" seront de "vrais" collégues?
Ça ne tient qu'à nous. Enfin voyons, la formation ide a été remaniée plusieurs fois, les plus anciens ont fait leurs études en 28 mois, puis 33 mois, et depuis une quinzaine d'années 37 mois. Pourtant ils sont tous collègues.
Yves Benisty a écrit :Vous ne pourrez pas empêcher les éia d'accéder aux salles.
ils seront formatés comme les mar le voudront ...
Echoes a écrit :Je ne ferai pas de formation pour autant.
Quant aux MAR, ils ont déjà assez à s'occuper avec les internes ... quand ils ne délèguent nous pas cette tâche !!!
Vous rêvez.

Oui, je suis tout à fait d'accord avec Bruno, il ne faut pas laisser les choses en l'état, c'est un vrai problème qui si on ne s'en occupe pas créera de gros dégâts.

Mais refuser de former nos collègues ne ferait que nous isoler. Ça serait accepter l'idée que nous sommes inférieurs, et donc leur donner raison. C'est une mauvaise idée, et je ne la suivrai pas.
Répondre