fabrice a écrit :
c pas avec des discours ultra gauchistes qu'on sera crédible.
on fait pas de politique ici on défend juste notre job.
Mis à part toi personne ne fait de surrenchères ultra gauchistes...
la preuve:
je me positionne donc par rapport à ce sujet: continuez a faire des lettres à vos députés ça n'apportera rien sauf à gaspiller de l'energie. tout ça a été fait. c'est les blocs opératoires qu'il faut paralyser et NOUS EN AVONS LES MOYENS!
Si ce n'est pas ultra ça, je me fais moine, une fois de plus!
je rappelle que les canon à eau en 86 c'était un autre gouvernement.heureusement que le ridicule tue pas. avant de partir en torche tu devrais prendre connaissance de la réalité des évènements.
Heureusement que j'avais précisé que c'était en 1991 et sous Mitterrand, info donnée dans un autre post nous rappelant à notre bon souvenir un certain gazage, étayée avec une video INA...
je me positionne donc par rapport à ce sujet: continuez a faire des lettres à vos députés ça n'apportera rien sauf à gaspiller de l'energie. tout ça a été fait. c'est les blocs opératoires qu'il faut paralyser et NOUS EN AVONS LES MOYENS!
C'est donc plutôt ultra comme stratégie, mais vu les les résultats obtenus avec les lettres, mails et Cie, on peut se poser la question en effet...mais tu n'as rien inventé cher ami...il faut surtout donner le mode d'emploi et convaincre!
je rejoint ce qui a été dit plus haut, les lettres ,les manifs, c'est pas avec ça que la sncf et les sages femmes ont évolué.c'est pas non plus avec des discours débiles sur la lutte des classes: on est en 2011.
parlons d'actions concrêtes svp!
je ne vois pas de discours de lutte des classes, par contre la sncf et les blouses roses savent se bouger le popotin, peut-être parce que la première nommée est relativement bien syndiquée? Une espèce d'engagement citoyen, et pas politique, qui me paraît indispensable et qui semble faire la différence.
Les IDEs ont été attirées par la neutralité politique et syndicale via les coordinations à la fin des années 80 mais les meneurs elles étaient tout sauf apolitiques!...là aussi ce fut une désillusion...
Alors faut faire comme les autres avec ce qu'on a, pas plus difficile que ça!