14 JUIN 2010 : RENCONTRE AU MINISTERE

Stockage et recensement pour consultation des sujets qui ne font plus partie des discussions en cours, mais de notre mémoire collective....

Modérateur : Marc

Nozinan
Autre info : Adhérent SNIA

Pour m'être entretenu 3/4 d'heure hier avec la présidente, ils reconnaissent avoir fait une erreur de stratégie, ils reçoivent depuis de nombreuses cartes déchirées, des courriers et mails assassins (compréhensible me direz-vous...).
On leur a menti en OFF puisque l'indiciaire est écarté... ils ont les boules... ils sont prêts à redescendre dans la rue...
Certes ils n'ont pas été malin, mais arrêtez le délire paranoïaque de complot ministèrosniesque.
Faut-il le descendre en flêche, je ne crois pas.

Il faut obliger SUD et CGT et SNIA (quoi qu'on en pense) à faire alliance afin de montrer au ministère que leur tentative de division n'a pas marché !

Pour l'heure au lieu de leur envoyer des insultes, envoyons leur plutôt notre exigence de rééchelonnement des 2002-2012 comme revendication prioritaire avant toute nouvelle négociation : snia75@snia.net
OUI ils ont été naifs !
OUI ils se sont tiré une balle dans le pied, (voire 2)
Ils peuvent encore se rattrapper !

NB: Ils viennent de prendre (enfin) un conseiller en communication.
GROISE

La desinformation elle vient du SNIA qui nous prend pour des truffes !!!!

vous , le SNIA , avait écrit qu'il y avait des "avancées significatives " à l'issue de la réunion du 14 juin.
visiblement, on ne doit pas avoir la même définition pour " avancées significatives" !!!!
alors, maintenant, ça suffit, si vous voulez encore exister; travaillez, pour nous tous et dans le bon sens, dans la transparence et l'information, la vraie, pas celle qui vous arrange
alors, peut-être, et seulement peut-être, si vous vous comportez comme un vrai syndicat professionnel, défendant nos intérêts communs, avec justice et loyauté, peut-être que je reviendrais cotiser chez vous, ce que je ne fais plus depuis 2002.

ce message est à l'intention d'ombredanne qui prend bien la défense de ce syndicat et puisqu'il a l'air de si bien le connaitre, peut-être pourra-t-il faire suivre !!!
Ombredane

Nozinan a écrit :
Pour m'être entretenu 3/4 d'heure hier avec la présidente, ils reconnaissent avoir fait une erreur de stratégie, ils reçoivent depuis de nombreuses cartes déchirées, des courriers et mails assassins (compréhensible me direz-vous...).
On leur a menti en OFF puisque l'indiciaire est écarté... ils ont les boules... ils sont prêts à redescendre dans la rue...
Certes ils n'ont pas été malin, mais arrêtez le délire paranoïaque de complot ministèrosniesque.
Faut-il le descendre en flêche, je ne crois pas.

Il faut obliger SUD et CGT et SNIA (quoi qu'on en pense) à faire alliance afin de montrer au ministère que leur tentative de division n'a pas marché !

Pour l'heure au lieu de leur envoyer des insultes, envoyons leur plutôt notre exigence de rééchelonnement des 2002-2012 comme revendication prioritaire avant toute nouvelle négociation : snia75@snia.net
OUI ils ont été naifs !
OUI ils se sont tiré une balle dans le pied, (voire 2)
Ils peuvent encore se rattrapper !

NB: Ils viennent de prendre (enfin) un conseiller en communication.

Nozinan a parfaitement répondu à ta question.
Ayez la tolérance de penser qu'il n'a lui non plus aucune "action" ou "intérêt" à raisonner en accordant au SNIA le bénéfice de la naïveté et non pas la volonté de nuire aux professionnels qu'ils sont aussi (et pour certains de 2002 comme vous)

En effet le SNIA travaille (mais ne communique pas, je vous l'accorde) sur les différentes possibilités de remédier à l'inégalité subit en 2002.
dg64

14 juin

même avis que GROISE;syndicat sans crédibilité.
meteor

Le SNIA est un syndicat pro qui n' a pas les moyens des grandes enseignes generalistes, c' est un fait !

Cela dit les travaux menés par le SNIA sont importants et pourons pesés à l' avenir, pour la défence de notre metier, ce qui est sa vocation.

Le SNIA doit bien se garder, au regard de ses atributions, de vouloir faire de la politique, d' intriguer .....

Ce n' est pas la son role, et il n' en à pas les competences.

Le SNIA doit poursuivre sa reflexion afin de soutenir le combat des IADE pour la valorisation de notre metier.

Il est souhaitable de rester unis et de ne pas jouer le jeux de la sinistre.

:cheers
Eschmann m'a sauvé
Donateur 2012
Année de diplôme IADE : 2005
Poste occupé actuellement : IADE
Autre info : Elu au conseil national du SNIA

meteor a écrit :Le SNIA est un syndicat pro qui n' a pas les moyens des grandes enseignes generalistes, c' est un fait !

Cela dit les travaux menés par le SNIA sont importants et pourons pesés à l' avenir, pour la défence de notre metier, ce qui est sa vocation.

Le SNIA doit bien se garder, au regard de ses atributions, de vouloir faire de la politique, d' intriguer .....

Ce n' est pas la son role, et il n' en à pas les competences.

Le SNIA doit poursuivre sa reflexion afin de soutenir le combat des IADE pour la valorisation de notre metier.

Il est souhaitable de rester unis et de ne pas jouer le jeux de la sinistre.

Il est trés important de ne pas se tirer dans les pattes au risque de contenter le ministère qui n'attend que çà ...

Il ne sert strictement à rien d'enfoncer encore plus le snia, comme il ne servait plus à rien aprés la signature du snch de râler contre les grandes centrales qui connaissaient le protocole bachelot depuis longtemps...
Nozinan

UNITE !
Mallampatix
Donateur laryngo 2009
Année de diplôme IADE : 1769
Poste occupé actuellement : bloc & SAMU

..exacte..ne nous trompons pas d'ennemis.!
L'executeur
Modérateur forum privé

l'unité c'est de rester jusqu'au bout de l'AG et de discuter ensemble de la suite du mouvement et des actions non ???
juste une question.... car aujourd'hui le SNIA nous appelle à quoi ?? attendre ?? jusqu'à quand ? soyons précis ...
et pour jouer ensemble, il faut qu'on soit unis pour la stratégie à adopter, ce qui faisait notre réussite au début aussi. du coup il faut êtr CLAIR .
comme je le disait déjà avant sur ce forum, le SNIA nous a ouvert des portes que nous n'aurions pas pu ouvrir seuls ici. Mais ils en a aussi fermé certaines que nous voulions ouvertes.
Si nous sommes d'accord sur l'objectif, expliquez nous votre cheminement et on arrêtera de se tirer dessus à cause de l'absence de communication.....
merlin d'avalon

comment pourrions nous encore faire confiance a un syndicat qui:

s'est empressé d'accpter l'ONI alors que nous le refusions tous et ce pour de tres justes raisons

n'a jamais brillé par sa présence a nos cotés lors des grands manifestations IADE

A osé 5 jours avant la manif du 8 juin appleler a renoncer au mouvement ce qui a servi a pas mal de nos cadres qui ont sauté sur l'occasion es disant "puisque votre syndicat vous dit de ne pas faire greve vous n'allez pas etre plus royaliste que le roi et vous aller les ecouter.

voila pourquoi on ne peut pas leur faire confiance. ok se sont tous des volontaires mais justement comment expliquer que eux nous "trahissent" alors que des gans comme bruno nous soutiennent a fond et sont a nos cotés????????!!!!!!

je déplore hélas cette désunion mais je pense que rb a réussi ce qu'elle voulait en faisant retourner sa veste au SNIA par de jolie promesses brillantes qui sitot dites se sont envolées.

:smt017 voila le seul message que j'ai envie de faire passer au SNIA
Nozinan

Ils viennent de s'entourer d'un conseiller en communication
L'executeur
Modérateur forum privé

c'est qui ?,? mr Vayne ????
:humour: :tu_sors:
merlin d'avalon

L'executeur a écrit :c'est qui ?,? mr Vayne ????
:humour: :tu_sors:
+1
Eschmann m'a sauvé
Donateur 2012

merlin d'avalon a écrit :comment pourrions nous encore faire confiance a un syndicat qui:

s'est empressé d'accpter l'ONI alors que nous le refusions tous et ce pour de tres justes raisons

n'a jamais brillé par sa présence a nos cotés lors des grands manifestations IADE

A osé 5 jours avant la manif du 8 juin appleler a renoncer au mouvement ce qui a servi a pas mal de nos cadres qui ont sauté sur l'occasion es disant "puisque votre syndicat vous dit de ne pas faire greve vous n'allez pas etre plus royaliste que le roi et vous aller les ecouter.

voila pourquoi on ne peut pas leur faire confiance. ok se sont tous des volontaires mais justement comment expliquer que eux nous "trahissent" alors que des gans comme bruno nous soutiennent a fond et sont a nos cotés????????!!!!!!

je déplore hélas cette désunion mais je pense que rb a réussi ce qu'elle voulait en faisant retourner sa veste au SNIA par de jolie promesses brillantes qui sitot dites se sont envolées.

l'oni n'a rien à faire dans le débat, il y en a qui sont pour d'autres contre, on est pas là pour çà, les grandes centrales voit dans l'oni un ennemi et personnellemnt un oni pourquoi pas mais pas à ce prix là et pas comme çà ...

Ce que veut dire Nozinan c'est que pour faire avancer les choses il faut arrêter de se taper dessus çà ne sert à rien!

Tout le monde traîne ses casseroles, plus ou moins neuves certes, mais là il faut que le SNIA communique beaucoup mieux et fasse son méa culpa !
Nozinan

merlin d'avalon a écrit :comment pourrions nous encore faire confiance a un syndicat qui s'est empressé d'accepter l'ONI alors que nous le refusions tous et ce pour de tres justes raisons
Et non pas tous ! c'est pourquoi on atous refusé que la problématique de l'ordre ne soit pas évoquée dans notre mobilisation.
FAUX ils étaient là 4X/5
T'as bien vu que ça n'a pas marché! on a jamais été si nombreux le 8 Juin !
voila pourquoi on ne peut pas leur faire confiance. ok se sont tous des volontaires mais justement comment expliquer que eux nous "trahissent" alors que des gens comme bruno nous soutiennent a fond et sont a nos cotés????????!!!!!!
là ou tu vois TRAHISON, je vois GROSSE FAUTE STRATEGIQUE MERDIQUE
EXACT !
C'est pourquoi, il faut, quoi qu'on en pense, à mon hulmble avis, RE-REUNIR TOUT LE MONDE pour DEMONTRER au CACHALOT que cette MANOEUVRE ne fonctionne pas !
(bordel!)
condor
Année de diplôme IADE : 2003
Poste occupé actuellement : IADE BLOC GENERAL

Les vacances d'été arrivent à grands pas pour nous tous.

Nous avons pleins le yeux et plein la tête, les images de Montparnasse et / ou du ministère des affaires étrangères et européennes.

Ne risquons nous pas à tergiverser de la sorte; d'oublier ces petites victoires, de laisser s'estomper l'amertume des réponses du ministère au profit de nos vacances.....

Ne nous tirons pas dans les pattes, c'est ce que beaucoup de personnes attendent.

Avez vous déjà vu une pareille unité dans une profession, un tel corporatisme...

Ne nous trompons pas d'adversaire, même si le SNIA doit et devra répondre de ses actes.

AGISSONS AGISSONS ORGANISONS NOUS ET VITE!!!!!

"YES WE CAN" disait Obama en 2008

Image
Mister Hyde

Ne nous trompons pas d'adversaire, même si le SNIA doit et devra répondre de ses actes.
Et....en 2000/2001 cher ami ya prescription? arrêtez vos conneries, +

perso si j'étais Bruno et Olivier je refuserai toute alliance.
condor
Année de diplôme IADE : 2003
Poste occupé actuellement : IADE BLOC GENERAL

quesqui ya en 2001?
Eschmann m'a sauvé
Donateur 2012

Monseigneur Le Hideux a écrit :
Et....en 2000/2001 cher ami ya prescription? arrêtez vos conneries, +

perso si j'étais Bruno et Olivier je refuserai toute alliance.

Mon cher Hyde , dis-moi si Bruno et Olivier(dans une moindre mesure pour ce dernier) devraient porter le chapeau pour leurs grandes centrales qui connaissaient le contenu des discussions sur le protocole bachelot qui avaient débuté l'an dernier au mois de juillet ?

Personnellement je pense que non , çà ne fait pas avancer les choses et pourtant si on avait été au courant bien avant de ce qui allait se passer on aurait pu agir plus tôt et sûrement de façon plus efficace car à l'époque rien n'était signé !

Je suis pour l'UNITE des syndicats et des collectifs !!!

Et je pense qu'on a besoin de tout le MONDE , cgt sud snia et collectif car chacun fait du boulot , le snia s'est gourré et je lui en veut de nous avoir lâché 5 jours avant une manif importante mais maintenant il ne sert à rien de ressasser !
philibien

je rejoins mes collegues .il faut de l'unité.Une unité mise en avant lors de la derniere manisfestation .Le snia a fait une erreure terrible en se retirant de la derniere mobilisation.Aujourd'hui il mesure avec quel mepris notre ministre gere cette speudo negociation.il fut dans l'erreure de croire à ses paroles puisque celles-ci n'ont plus été suivis lors de la dernire reunion. R.B a reussi sur un plan strategique .Briser le lien snia /base .
Le snia pensait bien faire ? peut etre .ils se sont trompés, puisque qu'il demande des explications au 1 er ministre.
ils sont descendus du train en marche, mais je pense qu'ils doivent remonter .Mais pour aider à mettre des buches dans la loco.Le conducteur on le connait.(je ne vous parle meme pas des voyageurs provenant des 4 coins de la france.bravo aux collectifs).

Au final, nous sommes dans le meme bateau , celui de la gestion par le mepris, la manipulation et des discussions de couloir , piece de theatre offerte par notre propre ministere.
j'espere simplement que Madame saget a pris contact avec bruno et olivier afin de faire renaitre une strategie commune qui reste indispensable au vu des evenements .
Répondre