$tephane a écrit :
Les promos profs, en général le CHU en attribue 8 par année, mais c'est à voir avec le plan de rigueur actuel... sachant cependant que les HUS veulent créer des postes aussi. mais je crois pas qu'ils donneron plus de promos profs pour autant. (en 2000 ils en avaient donné 9 et c'était exceptionnel) je crois qu'ils ont des quotas...
Ah mince, tu m'enlèves un peu d'espoir là... je pensais qu'ils donnaient les promos profs en fonction des besoins futurs. D'où le raisonnement plus de besoins, plus de promos profs Tant pis
J'en ai marre d'attendre cette ****** de réponse !
en tout cas sachez que pour la promo prof, ya quand même pas mal d'éléments qui rentrent en compte et pas juste le classement.
Situation familiale, dossier, etc...
En tout cas faut pas rêver. Les Hôpitaux de Strasbourg ont plus de 36 millions de dette, ils vont pas investir dans la formation. même s'ils voudraient plus d'IADE. . . . mais rassurez vous, la conjoncture dans le milieu arrête pas de changer.
Un seul conseil.... profitez VRAIMENT de vos vacances cet été parce que le début de première année pique un peu les yeux, surtout à Strasbourg...
oui, ben moi question notes je suis tres proche de la moyenne, donc probablement tres loin derriere ...haha
sinon c est drole mon prof de service ma dit hier encore que c nul, que ds le but de faire des economies, il feraient mieux d investir plus ds des gens comme nous, qui vont pouvoir aider au developpement de l activité chirurgicale plutot que de nous retenir et nous demoraliser en service en nous coupant nos objectifs et ambition professionnelles ...
Bétadine... tu vas surement déprimer avec l'école...
parce que faut vraiment être motivé aujourd'hui. N'oublie pas que tu vas payer des frais de scolarité, que tes primes vont toutes s'envoler, que ta notation va être gelée, qu'en sortant ta paye ne sera pas plus élevée que celle que tu as maintenant... alors pour ce qui est de motiver une profession... mouarffff !!!
Par ailleurs, ça me fait doucement rire des genoux quand j'entends des profs qui s'offusquent de notre situation. Du bla bla, personne ne défendra nos interêts... mais ça fait joli de dire ça. Tu crois qu'il y a eu un seul chir, prof, ou autre qui se soit mobilisé contre le scandale des nouveaux iades (la réforme 2002). Niet... toujours rien. Ah si... tout le monde est d'accord, mais personne bouge.
En plus, tu verras une fois que tu auras ton DE, on va te motiver tu verras... si d'ici là on te promet pas une place en réa. LOL
L'hôpital en à rien à foutre de ton ambition et de ta motivation. Il veut simplement faire de la gestion... et malheureusement les gestionnaires (y compris de personnel) ont pas tous compris que motiver une équipe est bien plus productif que beaucoup de solutions économiques... Mais là je m'emporte.
Pour gagner une guerre, mieux vaut avoir de bons soldats que de mauvais généraux...
Sinon les notes pour la promo prof ne sont pas la seule chose !! moi aussi j'étais pas très bien coté sur l'ensemble des notes, et j'ai pourtant eu la promo prof. Ca dépend beaucoup de ton hôpital.
ben oui, justement, le prof de mon service a dit "ils o,ty pas pigé qu il vaudrait mieux motiver les gens en les finançant pour faire ctte ecole d iade plutot que de nous deprimer en ne nous l accordant pas et nous laisser "pourrir ds le service en nous ayant fait perdre cette motiv' de faire plus qu IDE et evoluer dans la profession
pour ce qui est de l ecole, bien sur que ce sera deprimant tout le monde le sait ... difficile, tout le monde le sait, mais bien evidemment, tant qu on y est pas on ne sait pas vraiment ..
apres je me rassure en me disant que ce qui est difficile ... est toujour splus facile quand on aime le faire non ?
ensuite pour ce qui est de la suite recon etc, c'est la misere, je le sais bien, mais on y est deja un peu habitué dans nos service ou on fait office de "larbin" souvent, et de sous merde même qd ce sont les internes qui font les boulettes tout est pour notre pomme.
a l IFSI, on nous avait bien brifé sur le fait que les tampons des equipes, ce sera les IDE, car tout est pour notre pomme...toujours .... apres, je pense qu il faut etre lucide et savoir ou on met les pieds , non ? partout pareil....
je pense que notre metier est dur, peut etre mal payé par rapport a nos responsabilités et les vies qu on a entre nos mains, mais faut arreter parfois ... d autres boulots sont tout aussi durs, meme si les enjeux ne sont pas les même .. les gens rentrent souvent tout aussi crevés le soir, voire plus, et n ont pas notre salaire, loin de là ...
bien sur, la vie devenant de plus en plus chere tout est plus difficile, mais nous ne sommes pas les seuls.
bref, hors sujet.
tout ca pour dire que : oui, cette forma est réputée difficile, pour moi les notes du concours ne sont pas significatives non plus... et cette question de financement, pareil prof du service m a dit "vous savez quand y a du pognon en jeu, on peut pas savoir ce qui se passe reellement.... "
voilà.
sur ce ....
j espere quand meme voir vos tetes à la rentrée moi ! mince alors !
Heu... ben en réa med au NHC maintenant, anciennement Pasteur. C'était ça la question ?
Et toi tu bosses où en attendant la rentrée ?
J'espère aussi vous voir en Octobre... En tout cas j'aimerais bien une réponse pour cette prise en charge, tellement de choses en découle, ça me fait halluciner qu'ils nous laissent poireauter comme ça, incroyable !!!
Pour la prise en charge , ne vous inquiétez pas.Vous aurez une réponse tot ou tard.
Nous (2) étions allés voir la DRH début juin.Nous avons eut une reponse que mi aout pour la rentrée en octobre.
Mais moi, je suis dans le grand Nord.Peutetre que les routes degelent avant le mois d aout chez vous.
Ouais je suis chti et maitre du monde..........avant que dieu n ait créé le pinard et la biere.
betadine a écrit :bah j ai ma cousine qui bosse avec toi quelque part alors et une ancienne collegue de promo. hihi
Ce serait pas Aline ta cousine, par hasard ? Car elle m'a dit que sa cousine à elle avait réussi le concours et était en attente de financement...
C'est qui ta collègue de promo ? (et ta cousine si c'est pas Aline ?)
tout d abord un petit coucou a tous ceux qui ont galeré a attendre des heures pr paser l oral et qui s en sont sorti a strasbourg
j imagine que pr vous l attente des reponses de financement ne doit pas etre de tout repos
si ca peut vous rassurer moi j ai fait le choix de m autofinancer et ca devvient de plus en plus stressant de voir combien la vie est chere
10 000 euros!!!
ils doivent pas se rendre compte de ce que ca represente comme fric!
c est pas grave a force j adore les pates et je les elimine en faisant du velo!!et oui l essence c trop chere aussi!
voila juste pr vous soutenir un peu ds votre galere
en tous cas j espere vous voir a la rentrée
a bientot
celine
Ben franchement bon courage à toi !! Parce que l'autofinancement, ça va être coton les deux prochaines années... mais bon, si pas le choix, y'a pas grand chose d'autre à faire. Personne ne peut te financer dans le privé ?
Sinon, Bétadine (c'est quoi ton prénom?), j'ai effectivement travaillé avec Anne aussi à Pasteur !!
Plus depuis le NHC car on a scindé l'équipe en 2. D'ailleurs elle va bientôt partir sur Haguenau faire de la dialyse !
bonjour , bonjour , mon ch ne me finance pas c'est officiel, bien que je l'ai joué suis en congé parental je manquerai à personne !!! bref dossier ficelé à la banque (le prix d'une voiture neuve familiale debut de gamme française !) ba oui , y'a 4 loulous à faire garder .............., nrmalement , je devrai etre là en octobre , ouf!!!!!!!!!
des nouvelles pour les dates de decisio ? il semble que ce sera fin juillet ou y a il deja des privilégiés qui savent qu ils vont etre financé ( j ai entendu un truc du genre qu une nenette savait deja qu elle sera financée. j aimerai savoir dou ca sort encore ca, une collegue ayant reussi le ocncours de l ecole des cadre m a dit que les comissions ne se decideront pas avant fin du mois...
ah les magouilles... ca me donne vachement envie de rester ...
ma demande de dispo est glissée sous la porte de ma cadre. ras le bol généraL