D'abord, merci au collègue qui nous a donné les infos sur la secrétaire médicale ... elles avaient été manifestement zappées
Quelles sont nos valeurs et notre définition de la démocratie pour pinailler ainsi sur le lien éventuel de causalité entre le gazage et l'accident ???? .... va t'ont bientôt qualifier nos collègues d' irresponsables d'avoir osé manifester, d'avoir cherché à se soustraire aux gaz, d'avoir marché aveuglées ?bidule a écrit :C'est vrai, j'avais mal lu, le CRS a gazé la secrétaire, a ouvert la grille et a installé la secrétaire juste a coté pour qu'elle se rince les yeux...Mister Hyde a écrit :Si je te fais picoler un litre de whisky, t'aide à te mettre au volant de ta voiture pour rentrer et que ton épouse l'apprend après un grave accident, elle saura me trouver, et elle aura raison.
Par contre, je suis d'accord avec la première partie. On se permet certaines choses avec les soignants qui ne serait pas permise avec d'autres.
On peut pourtant retourner le pseudo argumentaire :
" les trois collègues se sont gazées elles même, ont choisi librement de quitter le cortège et d'aller sur cette grille, l'on ouverte elles même et ont sauté volontairement .... et bien sûr elle ne s'étaient jamais senties aussi bien qu'après avoir été gazées et leurs capacités visuelles n'avaient jamais été aussi performantes pour repérer les dangers "
Pour rappel : en démocratie ON NE GAZE PAS DES MANIFESTANTS Manifestants qui ne font qu'exercer un droit fondamental inscrit dans la constitution
ET s'il y a des manifestants qui se transforment en casseurs, en délinquants , on ne gaze pas tout le cortège voir on gaze pas du tout : on les isole ( sauf si ce sont des "appariteurs" bien sûr !!! ), on les arrête avec fermeté mais sans violence ( ça doit pas être si difficile quand on voit qu'on reconnait de plus en plus souvent des agents en civils des BAC voire des GIPN sur les trottoirs autours des manifs ... eux sont qd même des gars solides et pros non ? ) et on les fait condamner par la Justice ( mais encore faut il être capable de monter des procédures qui tiennent la route devant les Magistrats ... et c'est un peu plus dur que de balancer des matraques ou de gazer, n'est ce pas ? ) :
Pour ça il faut une police en nombre suffisant et qui sache rester professionnelle ... Une police qui n'oublie pas que sa fonction est avant tout d'assurer la Sécurité publique Y compris celle des manifestants .... et qu'elle se donne un peu plus de peine que dans le schéma qui se développe de façon quasi systématique depuis une poignée d'années
Il faut aussi des dispositifs et des décisions des "autorités " qui soient prises dans ce but de sécurité publique et non pas dans celui de bâillonner, dissuader voir punir les actions revendicatives
Bruxelles est la capitale mondiale des manifestations, il y en a en moyenne plus d'une par jour ( en raison de la présence des institutions européennes )... En trois ans ou j'y ai habité, je n'ai jamais vu ce que nous avons vécu le 1er octobre 2010 ... même face à des manifestants pourtant bien plus durs que trois femmes travaillant dans la santé voir même que 3000 IADE
Je n'ai jamais vu non plus les policiers anti émeutes Belges ( qui ne sont pourtant pas des bisounours ) sortir les cannettes et le litron en pleine rue avec le sandwich au pâté .... ( il parait que c'est désormais interdit d'ailleurs nous n'avons jamais vu les Gendarmes mobiles le faire )
En attendant, des enfants des maris, des familles des collègues doivent pleurer tous les soirs pour les blessures gravissimes de 3 femmes qui ne faisaient rien de mal .... et un préfet nous refait le coup du gars qui dit qu'il "assume" tout en niant toute implication .... célèbre ritournelle des "élites" responsables mais pas coupables .
Point barre
.
.