résultat concours strasbourg

Vous préparez ce satané concours d'entrée, vous avez besoin d'aide, de conseils, ou d'avis ? Venez poser vos questions ici....

Modérateur : Marc

kaaron
Donateur laryngo 2009
Année de diplôme IADE : 2010

Carrément !!! arrrrrrrrrrrrrrgggggggggggggggggggggggggg qu'est-ce que c'est long !!!!!!!!!!!!!!!!

Cependant, commission avancé de quelques jours, normalement on aura la réponse en début de semaine prochaine (enfin, notre cadre l'aura qui nous la transmettra), lundi ou mardi !!
betadine
Poste occupé actuellement : IDE

ma cadre ne m a rien dit..comme d'hab...(sale blonde)
on peut appeler ds ce cas là pour savoir qqe part ?
sebthebigwavesurfer

salut a tous moi suis deja financé pas besoin d'attendre merci aux hus c cool j'ai la réponse depuis 2007
allez aplus mes collegues de promo
betadine
Poste occupé actuellement : IDE

bon,ben pas d aurelie a l ecole en octobre...

tant pis, mais bonne chance à ceux qui l ont eu !!

au revoiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiir
madame samovar
Donateur laryngo 2010-2011

pas de mme samovar non plus cette année .........
kaaron
Donateur laryngo 2009

Et ben voilà... après nous avoir fait poireauter comme des connards pendant 2 mois, ils n'en financent que 4 de cette année plus 2 reports donc pas de promo prof pour moi non plus et gros doute sur la suite... Crédit, report... bref 2 semaines pour se décider (et réunir 40.000€ car 5000 par an rien qu'en frais de scolarité !!!) alors qu'on a les résultats depuis deux mois... bref encore un exemple de la haute considération de nos supérieurs...
christophe21300

purée tu dois être dégoutté ! ...j'suis désolé pour toi .. et espérons que ça sera bon pour l'année prochaine ou que tu trouves un moyen de te financer un minimum pour prendre dès cette année ... en tout cas courage !!!!
HeartBeat
Année de diplôme IADE : 2009
Autre info : IADE - Bloc Pluridisciplinaire

kaaron a écrit :Et ben voilà... après nous avoir fait poireauter comme des connards pendant 2 mois, ils n'en financent que 4 de cette année plus 2 reports donc pas de promo prof pour moi non plus et gros doute sur la suite... Crédit, report... bref 2 semaines pour se décider (et réunir 40.000€ car 5000 par an rien qu'en frais de scolarité !!!) alors qu'on a les résultats depuis deux mois... bref encore un exemple de la haute considération de nos supérieurs...
Ca se passe au classement tout ça non ? Savez vous si les 4 financés sont les 4 mieux classés ?
kaaron
Donateur laryngo 2009

Non, on ne sait rien du tout... le bureau de la formation dit qu'ils ont un classement de l'école et le leur en fonction aussi du quotient familial et de l'ancienneté et l'école dit... qu'ils n'ont pas fait de classement !!!! Ils sont trop fort à la formation continue, ils ont reçu de la part de l'école un classement qui n'existe pas loooooooooolllllllllllllllllllllllllllll !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Le pire c'est que la nana de la formation me dit "ah ben oui c'est dommage, vous êtes bien classé, et à l'école et chez nous", moi : "c'est à dire ?"
-"Ah ça je peux pas vous répondre, je préfère que ce soit l'école qui vous le donne votre classement..."

Bref, Magouille & Co Inc. a encore frappé...

Non, ça ne s'est probablement pas joué au classement vu que 2 promo prof ont été attribué à des reports (alors qu'ils en ont donné 8 l'année dernière) mais plus sur l'ancienneté et les gens qui ont des enfants, ce qui est compréhensible. Ce qui l'est moins c'est la manière dont ça se passe et le fait que ça manque cruellement de transparence !!
J'ai même limite plus envie d'y aller là, mais bon, je suis entrain de voir pour un pret... après tout, deux ans de chienlit, ça doit être jouable. C'est surtout les 10000€ de frais de scolarité qui m'emm*rde.
HeartBeat

Franchement moi j'aurais jamais pu sortir 10 000 euros cash (j'ai même pas ça sur mon livret bleu, j'étais infirmier avant pas médecin) et partir pour deux ans comme ça sans salaire. Ne penses même pas à travailler les week ends, tu vas devenir dépressif ou tu vas tuer quelqu'un, c'est hyper difficile. Bref tous les gens qui n'ont pas de financement déjà cette année c'est chaud, mais alors vous qui devez en plus sortir 10 000 euros... Bref bonne chance fais comme tu veux mais voilà la légende comme quoi l'école d'IADE c'est chaud, c'est vrai.

Franchement qui t'a dit que l'école ne fait pas de classement ??? Parce que c'est vraiment pas compliqué pour l'école de faire l'addition de ta note écrit + ta note orale et d'envoyer le classement des 24 élus ds l'ordre à la direction des HUS. Ca doit prendre 15 minutes montre en main.
madame samovar

et puis le gazole pour les stages hors strasbourg , moi c'est pour cela que je fais un report parce que cette année c'est 5000 la scolarité mais au bureau du recouvrement on me parle de 5500 euros pour l'année 2009 ! la personne m'a quand meme dit mais vous savez madame y a des ecoles à 6000 euros l'année !!!!, bref , moi suis bonne pour un poste de nuit pendant un an pour eviter les frais de garde des enfants au max et donc essayer de mettre de l'argent de coté car il me fallait emprunter 250000 e et j'ai eu peur d'embarquer tout mon petit monde dans des fins de mois difficiles........parce que moi travailler en plus de la formation , je ne pourrais pas et puis pour que mon hosto me fiche la paix il fallait que je reste en statut "congé parental" (pour la secu aussi ) et donc pas le droit de travailler................
madame samovar

au fait y sont sympas quand meme au bureau recouvrement , c'est à terme echu que l'on paye !!!!! mais cependant toute année commencée est due !!
HeartBeat

Quelle est l'école à 6000 euros l'année ? Parce que le max que j'ai entendu c'est 5000. Cette année, c'était 4400 euros.
Modifié en dernier par HeartBeat le 28 juil. 2008, 17:34, modifié 1 fois.
madame samovar

elle ne me l'a pas dit !!!!!!!
kaaron
Donateur laryngo 2009

HeartBeat a écrit :Bref bonne chance fais comme tu veux mais voilà la légende comme quoi l'école d'IADE c'est chaud, c'est vrai.

Franchement qui t'a dit que l'école ne fait pas de classement ??? Parce que c'est vraiment pas compliqué pour l'école de faire l'addition de ta note écrit + ta note orale et d'envoyer le classement des 24 élus ds l'ordre à la direction des HUS. Ca doit prendre 15 minutes montre en main.
1* Oui je penses aussi que ça va être chaud et que je peux pas taffer à coté sauf vacances et encore, c'est pour ça qu'il me faut un credit beton...

2* Oui le classement ils l'ont fait car le bureau de la formation continue des HUS a reçu ce classement de la part de l'école ! Sauf que ni l'école ni le bureau de la formation ne veut le divulguer !!!! L'école affirme même ne pas avoir fait de classement !!!
Ils se croient tous dans un roman de Kafka ou quoi !!!???!!!

Bref... "Opération 40.000" continue pour moi...

Madame Samovar, j'ai bien reçu ton MP ;), je te passe un coup de fil un de ces 4 pour voir les solutions que tu avais trouvé au niveau des banques ;)

Tschuss
kaaron
Donateur laryngo 2009

Ah oui et autre chose à savoir / les frais de scolarité sont effectivement payables à terme, c'est à dire à la fin de l'année et j'ai vu avec la trésorerie principale, il est a priori possible de metter en place un échéancier en fonction de ses revenus, c'est à dire par exemple, payer 50€/mois pendant la 2e année puis le reste des frais de 1e et ceux de 2e année une fois qu'on bosse avec genre 200€ par mois...
Bon c'est pas le paradis mais ça aide...
madame samovar

ah ba ça elle me l'avait pas dit à la tresorerie !!!
kaaron
Donateur laryngo 2009

Le mec que j'ai eu au tel m'a dit que c'était en principe possible et que ça c'était déjà fait. Mais ils demandent de recontacter pour voir ce qui est faisable une fois la facture reçue ! Donc si ça se trouve ça va être "ah non c'est pas possible, merci de faire un chèque de 5000€" gloups.
Mais bon, je penses qu'ils ne sont pas non plus à la pièce et qu'ils préfèrent un remboursement sûr échelonné plutot que mettre les gens dans la m* et risquer de ne pas toucher leur argent...
HeartBeat

Ca s'était déjà fait ? Je ne comprend pas parce que c'est la première année où les non financés ont des frais de scolarité aussi énormes !?
kaaron
Donateur laryngo 2009

Aussi énorme pour les frais de scolarité oui, mais ça s'est déjà fait d'échelonner une facture sur plusieurs mensualités en fonction des revenus...
Répondre