Interrogation, un iade pour 2 salles.
Modérateur : Marc
-
Re: Interrogation, un iade pour 2 salles.
deux salles cest de la connerie !! faudra m'expliquer l'interet de prendre autant de risques 

-
- Année de diplôme IADE : 1992
- Poste occupé actuellement : bloc
+1
Y'à qu'à voir déjà le bronx que c'est si par malheur ça chauffe grave une salle d'à côté et que tout roule dans la sienne.
C'est du grand écart sans échauffement avec risque de "claquage".
Pour moi, c'est niet

Y'à qu'à voir déjà le bronx que c'est si par malheur ça chauffe grave une salle d'à côté et que tout roule dans la sienne.
C'est du grand écart sans échauffement avec risque de "claquage".

Pour moi, c'est niet

- Bruno huet
Bonsoir
Juste pour apporter un élément de plus sur le sujet.
La cotation des actes d'anesthésies a subit des accords entre la SS les représentant des MAR du privé et la SFAR.
Conclusion :
- Accord de payer à un anesthésiste deux actes simultanés.
- Possibilité de surcôter l'acte ou le médecin est présent pdt tte l'intervention, cotation normal pour la deuxième salle.
- A condition que les deux malades bénéficient d'une surveillance continue par un personnel qualifié en anesthésie.
Ceux qui font du privé confirmeront que le MAR ne paye qu'un seul IADE.
Donc expliquer moi comment surveiller deux salles en même temps si ses actes sont considérés comme de l'anesthésie.
La seul solution légale au regard de la sécu serait que l'acte soit une locale que tout chirurgien peut réaliser sans anesthésiste et que celui ci demande que ses malades sous topique bénéficient tout de même une surveillance ( bien que sur deux salles pour des inter de moins de 10 mn !!!)
Ce qui n'empêche pas le MAR de toucher pour certain acte un k d'anesthésie pour ceux qui sont sous ALR.
Tout cela est un arrengement avec le chirurgien.
Cordialement
BH
Juste pour apporter un élément de plus sur le sujet.
La cotation des actes d'anesthésies a subit des accords entre la SS les représentant des MAR du privé et la SFAR.
Conclusion :
- Accord de payer à un anesthésiste deux actes simultanés.
- Possibilité de surcôter l'acte ou le médecin est présent pdt tte l'intervention, cotation normal pour la deuxième salle.
- A condition que les deux malades bénéficient d'une surveillance continue par un personnel qualifié en anesthésie.
Ceux qui font du privé confirmeront que le MAR ne paye qu'un seul IADE.
Donc expliquer moi comment surveiller deux salles en même temps si ses actes sont considérés comme de l'anesthésie.
La seul solution légale au regard de la sécu serait que l'acte soit une locale que tout chirurgien peut réaliser sans anesthésiste et que celui ci demande que ses malades sous topique bénéficient tout de même une surveillance ( bien que sur deux salles pour des inter de moins de 10 mn !!!)
Ce qui n'empêche pas le MAR de toucher pour certain acte un k d'anesthésie pour ceux qui sont sous ALR.
Tout cela est un arrengement avec le chirurgien.
Cordialement
BH