pas de financement pour la rentrée prochaine...
Modérateur : Marc
-
pas de financement pour la rentrée prochaine...
concours d'entrée dans la poche, cette année en report faute de financement....galere...mais bon j'me lance quand meme...rassurez moi ,ça en vaut la chandelle?!? certaines de vos discussions me font flipper...
- Maxime
- Administrateur
- Année de diplôme IADE : 2004
- Poste occupé actuellement : Cadre IADE
-
- Année de diplôme IADE : 2007
- Poste occupé actuellement : bloc/smur
ETANT EN DEUXIEME ANNEE JE TE CONSEIL DE FONCER C'EST UNE SUPER FORMATION .
PAR CONTRE POUR TON FINANCEMENT RENSEIGNE AUPRES DE L'ARH CAR LES ARH FINANCE DES FORMATIONS .VOIT CA AVEC TA DIRECTION .A CAEN 4 A 5 ELEVE IADE SONT FINANCES TOUS LES ANS PAR L'ARH. SINON RENSEIGNE TOI AUPRES DE TON DEPARTEMENT OU TA REGION.
ET TROISIEME SOLUTION C'EST DE FAIRE UN DOSSIER CGOS CAR DANS LE BUDGET FORMATION PROFESSIONNEL SI IL LEUR RESTE DE L'ARGENT IL PEUVENT FINANCER UNE PROMOTION PROFESSIONNEL MAIS CA IL FAUT QUE TU VOIT AVEC TON SYNDICAT.ETANT AU SYNDICAT DE HAUTE NORMANDIE JE SAIS QU'ON LE FAIT.
PAR CONTRE POUR TON FINANCEMENT RENSEIGNE AUPRES DE L'ARH CAR LES ARH FINANCE DES FORMATIONS .VOIT CA AVEC TA DIRECTION .A CAEN 4 A 5 ELEVE IADE SONT FINANCES TOUS LES ANS PAR L'ARH. SINON RENSEIGNE TOI AUPRES DE TON DEPARTEMENT OU TA REGION.
ET TROISIEME SOLUTION C'EST DE FAIRE UN DOSSIER CGOS CAR DANS LE BUDGET FORMATION PROFESSIONNEL SI IL LEUR RESTE DE L'ARGENT IL PEUVENT FINANCER UNE PROMOTION PROFESSIONNEL MAIS CA IL FAUT QUE TU VOIT AVEC TON SYNDICAT.ETANT AU SYNDICAT DE HAUTE NORMANDIE JE SAIS QU'ON LE FAIT.
- Ouilliam
- Année de diplôme IADE : 2010
je suis également à la recherche de financement pour 2007 ou 2008, si je n en trouve pas avant octobre.
J'aimerai bien partir en normandie.As tu connaissance d'hopitaux, cliniques du calvados qui financent?Comment fonctionne l'arh?
Un CH de normandie peut il financer un étudiant allant dans une école en dehors de sa région (ex : Paris, Lille, Amiens....)?
J'aimerai bien partir en normandie.As tu connaissance d'hopitaux, cliniques du calvados qui financent?Comment fonctionne l'arh?
Un CH de normandie peut il financer un étudiant allant dans une école en dehors de sa région (ex : Paris, Lille, Amiens....)?
-
si tu veux venir en normandie tente les hôpitaux périphérique comme LISIEUX VIRE OU FALAISE mais pas le CHU de CAEN ils ont déja du mal a financé leur propre personnel. Et parle a ses hôpitaux ,que tu contact ,du financement via l'ARH de BASSE NORMANDIE (ca se fait car dans ma promo il y en a 4 et celle de cette année aussi) Sinon si tu ve élargir un peu ton champ d'action contact aussi FLERS ALENCON EVREUX LE HAVRE ROUEN ELBEUF tente aussi le centre FRANCOIS BACCLESS CENTRE ANTI CANCEREUX a CAEN( il finance aussi mais je sais pas ou ils en sont au niveau de leur personnel). je sais que ROUEN recherche des IADE puisqu'ils m'avait proposé un financement quand j'était encore incertain du financement par mon établissement. Quant aux cliniques je pense que c'est même pas la peine d'y penser elles sont actuellement dans l'optique de supprimer les iades et ne mettre que des médecins actionnaires.
-
sur les cliniques cannaise il y a trés peu d'iades par exemple a la clinique saint martin ou il y a 14 salle d'op il n'y a que 6 iades pour 17 MAR et les iades qui vont partir en retraite ne seront pas remplacés mais de nouveau MAR seront recrutés et deviendront actionnaires de la clinique. Ainsi pour les médecins il y a sure une baisse de leur revenu puisqu'ils ont moins de K mais ils disent avoir une meilleur qualité de vie en effet ils posent 9 a 10 semaines de vacances par an.DONC COMME TU PEUT LE VOIR JE PENSE PAS QU'IL FAILLE TE TOURNER VERS LES CLINIQUES POUR ESPERER AVOIR UNE FORMATION DE PAYEE .