TIP sur le suivit de la narcose

Vous cherchez un sujet, vous voulez l'affiner ou bien vous cherchez des témoignages, des contacts... Bref, besoin d'aide ?

C'est ici !

Modérateur : Marc

Giovide
Messages : 5
Enregistré le : 27 janv. 2007, 19:54
Localisation : Montpellier

TIP sur le suivit de la narcose

Message : # 9667Message non lu Giovide »

:wink: Eleve de première année je commence à plancher sur le type car il faut déposer la Question de Départ en juin.
J'avais pensé à un sujet mais il semble que ce soit trop technique alors je l'ai plus orienter IADE : Dans quel mesure le monitorage de l'anesthésie par le BIS peut-il être une aide pour l'IADE et par ce biais être bénéfique pour le patient qu'il a en charge ?
Je me base sur l'idée que le monitorage est un soin et qu'il n'y en a pas de direct pour le suivi de la narcose et de l'analgésie.
Pouvez-vous m'aider par votre expérience ou par de documents , ainsi par vos avis.. MERCI :cheers
Giovide
Messages : 5
Enregistré le : 27 janv. 2007, 19:54
Localisation : Montpellier

TIP suivi de la narcose

Message : # 10261Message non lu Giovide »

:helpme Il semblerait que le sujet du monitorage spécifique de la Narcose et de l'analgésie en perop. ne soit pas un sujet qui passionne . Je n'ai eu aucune réponse à mon premier message , ni aucune réponse à mon questionnaire ( à part celle de Maxime :smt031 ).
Je me suis peut-être mal exprimé !
Un des buts de cettte étude est de promouvoir les soins "propres" de l'IADE comme le monitorage spécifique que je considére comme un soin ou en tout cas un Outil pour Prendre Soin .
En effet , j'ai remarqué durant ma petite expérience de vieux jeune Padawan , que les IADE étaient ceux qui suivaient l'anesthésie. Ils prenaient soin du patient pendant ce laps de temps pendant que le MAR naviguaient entre différentes salles. Les façons de faire sont alors trés différentes certains dégainnent plus l'Ephédrine que d'autres , il y a les pro de l'AIVOC qui qui ont le doigt toujours prêt à changer la cible , ect . Tout le monde à ces manies et ses instincts mais les appréciations sont souvent subjectives. Dans l'ensemble , les patients sont bien suivis. Mais on parle encore de réveils perop et de stress , cauchemards post inerventionnels. Tout le monde n'a pas la possibilité de voir les patients en SSPI aprés leur anesthésie et encore moins aprés 24 ou 48 heures.
Je sais que ses techniques sont onéreuses , complexes et quelques fois difficiles à mettre en oeuvre, non fiables à 100 % , ect... ; mais s'approprier ce genre de technique de soins , c'est mettre en valeur votre profession ( et bientôt la mienne) . Dans un contexte de(Re)Valorisation de celle-ci , je pense que l'on doit se saisir de ces concepts et de ces techniques.
De , plus ça m'aidera à faire mon TIP... :smt031
Alors merci pour vos futurs trés nombreuses réponse... :cheers
buddy
Messages : 21
Enregistré le : 09 juin 2005, 16:20
Localisation : mont-de-marsan (40)

Message : # 10265Message non lu buddy »

salut
moi je m'intéresse au monitorage de l'analgésie perop via la pupillométrie
le bis est bon pour la narcose et seulement pour la narcose(avec des limites)
pour l'analgésie on n'a rien de satisfaisant c pour ça que g orienté mon tip sur la pupillométrie
pour d'autres infos n'hésite pas à me demander petit scarabé
à plus
buddy
Messages : 21
Enregistré le : 09 juin 2005, 16:20
Localisation : mont-de-marsan (40)

Message : # 10266Message non lu buddy »

au fait giovide, il fait quel temps sur nay
le bucheron a t-il rentré son bois pour l'hiver prochain?
Répondre