Il semblerait que le sujet du monitorage spécifique de la Narcose et de l'analgésie en perop. ne soit pas un sujet qui passionne . Je n'ai eu aucune réponse à mon premier message , ni aucune réponse à mon questionnaire ( à part celle de Maxime

).
Je me suis peut-être mal exprimé !
Un des buts de cettte étude est de promouvoir les soins "propres" de l'IADE comme le monitorage spécifique que je considére comme un soin ou en tout cas un Outil pour Prendre Soin .
En effet , j'ai remarqué durant ma petite expérience de vieux jeune Padawan , que les IADE étaient ceux qui suivaient l'anesthésie. Ils prenaient soin du patient pendant ce laps de temps pendant que le MAR naviguaient entre différentes salles. Les façons de faire sont alors trés différentes certains dégainnent plus l'Ephédrine que d'autres , il y a les pro de l'AIVOC qui qui ont le doigt toujours prêt à changer la cible , ect . Tout le monde à ces manies et ses instincts mais les appréciations sont souvent subjectives. Dans l'ensemble , les patients sont bien suivis. Mais on parle encore de réveils perop et de stress , cauchemards post inerventionnels. Tout le monde n'a pas la possibilité de voir les patients en SSPI aprés leur anesthésie et encore moins aprés 24 ou 48 heures.
Je sais que ses techniques sont onéreuses , complexes et quelques fois difficiles à mettre en oeuvre, non fiables à 100 % , ect... ; mais s'approprier ce genre de technique de soins , c'est mettre en valeur votre profession ( et bientôt la mienne) . Dans un contexte de(Re)Valorisation de celle-ci , je pense que l'on doit se saisir de ces concepts et de ces techniques.
De , plus ça m'aidera à faire mon TIP...
Alors merci pour vos futurs trés nombreuses réponse...