je viens donc solliciter le max d'entre vous pour l'étude concernant mon tip
je me suis intéréssé à un nouveau moyen de monitorage per op des réactions nociceptives induites par l'anesthésie et la chirurgie
il s'agit de la pupillométrie; cela consiste en fait à l'analyse quasi instantannée de la variation du diamètre pupillère, à l'aide d'un pupilloscope, en lien direct avec un défaut ou un surdosage en morphinique.
en effet, le bis monitorise l'hypnose, le curamètre la curarisation et l'analgésie?
à l'heure actuelle nous ne disposons d'aucun moyen de monitorage suffisament sensible et précoce pour déceler un afflux nocicepif
les variations de TA, fqce cardiaque, larmes et sueurs sont peu fiables et surtout très retardées
de part cette petite enquête(cf questionnaire tip), je cherche à démontrer que nous faisons souvent beaucoup trop de morphiniques et que nous n'adaptons pas suffisamment les posologies aux besoins réels de nos patients, si divers soient-ils
pour plus de renseignements je suis à vous
un petit coup de pouce serait fort bien venu, quelque soit le type de chirurgie mais un max d'uro(type prostatectomie, néphrectomies, chirurgies des surénales et autres) me serait fort utile
merci d'avance
à plus