Il y a juste très peu de financements possibles dans la région et peu de personnes sont capables de supporter le cout de la formation sans salaire ...
Du coup, beaucoup estime que payer les 62 euros du concours sans espoir de trouver un financement si on le réussit est inutile dans le contexte actuel.
sincerement je ne pense pas qu'il y ai simplement les probleme de prise en charge ....
l'horizon de notre profession s'assombri et ca commence à se savoir ...
Dans la région de Lille, pour expliquer peut-être une baisse du nombre de candidat, Béthune suggère à ses IADE de chercher une autre place, Lens est en phase de "restructuration de personnel avec 100 poste de paramédicaux en moins", Arras rencontre des problèmes (voir sur ce forum les mesaventures du SAMU), la remise en cause des protocoles de 35h s'acompagne souvent de la remise en cause des gardes pour passer les IADE en astreinte beaucoup moins bien payée... Effectivement, le manque de promotion professionnelle est à la fois une des causes du manque de candidat, mais aussi la conséquence du feu qui couvent dans les hôpitaux de la région pour les IADE et pour nos collègues IBODE.
A ce rythme, arrivera un jour où comme les IBODE, nous n'arriveront plus à remplir les promotions...
(PS: j'ai oublié de parler de la disparition des 41 points de NBI qui défavorise largement les jeunes IADE. Perso, je garde 17 Euro de plus en salaire de base pour 2 ans de sacrifices de mon temps, et de mon argent. Même en promotion professionnelle, 40.000 kms par ans pour aller à l'école, ça coute cher !)
Aprés avoir fait la prépa, m'etre inscrit au concours d 'entrée, en ayant une motivation blindée au titane contre tous ceux qui voudraient me décourager , j avoue qu en vous lisant sur ce forum j hésite à me lancer dans 2 ans(école), voir et peutetre toute ma carriere professionnelle, de galère assurée; tout ça pour des clous.
Ca donne franchement la nausée!!!!!!!!!!!!!
Reste motivé...
Même si la profession a quelques difficultés, la spécialisation est très épanouissante...
Perso je suis à 5 mois de ma formation et ce que je fais me plait énormément, même si c'est parfois dur, ça en vaut la peine....
Je pense...
En effet, il faut perseverer: c'est justement parce que nous adorons notre métier que nous essayons de le défendre avec autant d'énergie... Alors si mes propos viennent à mettre à mal des vocation: méa culpa !
hello..
Ecoute les bons conseils de Mineme.... cette profession vaut la peine qu'on s'arrache pour le concours coute que coute ... (au propre comme au figuré)..
bon courage et Keepfighting !!
Lille c est demain!!!!!
Jai les neurones en ébullition, jai limpression de me souvenir de rien du tout.En plus le stress commence à monter.
Nous tenterons de vous faire parvenir le sujet.