une question se pose à moi en ce moment qui doit rendre mon sujet de TIP. En fait, j'ai 2 sujets.
Le premier: "Quel décrêt de compétence pour l'IADE aujourd'hui?". Le but serait de comparer le vécu des IADE sur leur formation, leur pratique quotidienne, les actes techniques qu'ils pratiquent ou ne pratiquent pas, ceux qu'ils se sentent capable de faire ou de ne pas faire, en fonction de l'autonomie qu'on leur laisse, etc; avec le ressenti des MAR pour mettre en corrélation concretement ce que l'IADE pourrait faire (de part sa formation, ses connaissances) ou ne pas faire. Et d'aboutir à une ébauche de texte qui légiférerait(?) notre profession comme le décrêt de Juillet 2004 en listant les actes et leurs conditions d'application (rôle propre de l'IADE, rôle sur prescription, à condition qu'un MAR puisse intervenir à tous moments...).
Le deuxième: "Quelle place pour l'IADE dans les plans de catastrophe en milieu extra-hospitalier". En effet, on à tous eu une petite formation sur les plans rouge, piratox, biotox, etc; mais à aucun moment n'est spécifié le rôle des paramédicaux en général et de l'IADE en particulier (gestionnaire d'équipe, mise en oeuvre d'un chantier de réanimation, déléguation d'actes médicaux...).
Le premier sujet: casse gueule s'il en ait, surtout en ce moment... Difficulté de faire "avouer" les actes "délégués" par des MAR aux IADE ou de faire dire aux dits MAR que l'IADE pourrait être capable de faire tel ou tel acte.

Le deuxième sujet: beaucoup de travail de recherche et d'analyse, non.

Alors à vos conseils m'sieurs dames