
C'est pas que ça m'enchante particulièrement,


Modérateur : Marc
Solis a écrit :Le SAMU, malheureusement ne rentre pas dans le sujet...![]()
Le cadre est: endoscopie, radiologie interventionnelle, scann, IRM
Je ne suis pas encore passée en stage dans ce style de service, du moins côté anesthésie, et à part dire que :
1) ce genre d'examens est en constante augmentation du fait du vieillissement de la population ( colo, fibro ...)
2) mettre ça en relation avec la volonté affichée de toutes les structures hospitalières à vouloir augmenter les gestes pratiqués en ambulatoire ( diminution des coûts )
3) et que du fait du manque d'anesthésiste (en augmentation), la place et le rôle de l'IADE sont sujet (encore.. ) à discution (responsabilité bien sûr )
à part ça donc, je ne vois pas vraiment ce qu'il peut y avoir à dire !!
Mais bon' y paraît qu'il ne faut pas en mettre des tartines.... ça tombe bien !!![]()
Je ne vais quand-même pas décrire pendant 10 pages, le style de gestes pratiqués ainsi que les drogues employées, les statistiques sur l'age des patients en fct° des examens ou le materiel utilisé....si?
Parce que dans ce cas là, c'est carrément reprendre le cours (que nous ne manquerons pas d'avoir d'ici là ..) et je ne vois pas trop l'interêt de ce genre de travail, si ce n'est pas, au moins, pour l'ouvrir sur un questionnement !!![]()
Merci de m'aider à y voir plus clair !!