choix sujet de TIP : TOC ou routine?

Vous cherchez un sujet, vous voulez l'affiner ou bien vous cherchez des témoignages, des contacts... Bref, besoin d'aide ?

C'est ici !

Modérateur : Marc

samjey

choix sujet de TIP : TOC ou routine?

Salut a tous...

bon voila il est tant de choisir un theme de TIP...

apres m'etre creusé la tete de longue heures, j'ai eu du mal a trouvé une idée... c'est la semaine derniere pendant mon stage que une idée a jaillie!!!

une IADE qui m'encadrais m'a dit : non le sparadrap sur les yeux il se met dans ce sens, la seringue elle se met ici, il faut pas poser ca la mais comme ca... j'en pase et des meilleurs...

Donc l'idée qui a germé c'est de faire quelque chose sur les tic, manie et autre toc des iades... peut etre un truc du genre les petites habitudes rassurent elles les iade? style une sorte de porte bonheur ou de pensé magique (si je fait ca comme ca il n'arrivera rien...)

Puis en reflechissant un peu je me suis dit que peut etre cela allais etre limite polémique, du moins difficile a traité sans pointer du doigt des pratiques et donc pas forcement bien vecu...

j'ai donc derivé sur un eventuel : la routine professionnel... voir peut etre si la routine une fois que la routine s'instale les pratiques ne deviennent elles pas moins bonne voir dangeureuse...

enfin bref je suis encore un peut paumer...

donc je fais appele a vous qui avez de l'experience et peut etre plus la bitude que moi de ces "memoires"

a votre avis les manies, la routine, ou rien je fais fausse route de toute facon je suis nul :wide-eyed: ?

merci pour votre aide par avance...
Maxime
Administrateur
Année de diplôme IADE : 2004
Poste occupé actuellement : Cadre IADE

Ca peut déboucher sur un sujet sur l'interêt de se fixer sur un poste ou de tourner... Expertise contre polyvalence peut être...
dor4271

il est vrai que cela peut heurter la susceptibilité de certain(e)s IADE, mais cela tient sans doute plus d'une volonté de rigueur et de l'importance de tout "organiser" pour mieux anticiper, au dela de la routine pour certain(e)s il s'agit sans doute aussi de ré-assurance.
Par contre, travailles absolument ton orthographe avant la rédaction, il est tres tres désagréable de lire de telles affronts à la langue!
bon courage
dor4271

de tels affronts (voila ce que c'est de ne pas se relire! ! ! ) mdr :wink:
samjey

merci, je vais creuser un peu ca, mais pour le moment je me consacre a ma 3eme séquence...
dor4271 a écrit : [...] travailles absolument ton orthographe avant la rédaction, il est tres tres désagréable de lire de telles affronts à la langue!
bon courage
yaisse,c'est vrai que sur les forums je me laisse un peu aller (en plus je suis nul en orthographe!!! :smt021 ) heureusement word est mon ami! et puis aussi ma copine et ma mere d'excellente relectrice...
Répondre