Bonjour à tous, je suis en pleine galère pour mon tip... comme beaucoup de gens.
Je le réalise mon TIP sur la transfusion massive dans le cadre de l'hémorragie de la délivrance.
J'ai dégagé ma problématique : Quels sont les moyens logistiques mis en oeuvre par les iades pour faire face à la transfusion massive pour un hémorragie de la délivrance ?
Tous les conseils, la documentation seront les bienvenus.
je vous remerci à l'avance.[/b]
Transfusion massive/hémrragie de la délivrance.
Modérateur : Marc
-
- Maxime
- Administrateur
- Année de diplôme IADE : 2004
- Poste occupé actuellement : Cadre IADE
-
Commence par une situation vécue,pose ton cadre ( Motivations et implications et précise où tu te situe : hospitalier ou extra -hospitalier comme le disait Maxime )
Tu pourrais faire une partie I : Cadre conceptuel sur
- les définitions d'une hémorragie de la délivrance et ses risques
- et sur ce qu'est une transfusion massive ( En citant évidemment les formules de calcul des pertes sanguines acceptables ) .
- Précises le cadre législatif ( Obligation d'avoir un dépôt de sang si X acouchements par an )
Puis,évoques les moyens de se procurer les transfusions nécessaires
( Groupage sanguin réalisé et moment de la réalisation,produits saguins disponibles : lesquels et comment ( Banque de sang,ambulance ,etc ..... ),traçabilité des actes transfusionnels
Naturellement,tu distingues les accouchements attendus des déclenchements en urgence
Pointe les rôles de l'IADE de la consultation de la parturiente à sa sortie de l'hôpital si tu te situes en milieu hospitalier ou lors la sortie SMUR
Bon courage à toi . Tu peux me recontacter si besoin
Tu pourrais faire une partie I : Cadre conceptuel sur
- les définitions d'une hémorragie de la délivrance et ses risques
- et sur ce qu'est une transfusion massive ( En citant évidemment les formules de calcul des pertes sanguines acceptables ) .
- Précises le cadre législatif ( Obligation d'avoir un dépôt de sang si X acouchements par an )
Puis,évoques les moyens de se procurer les transfusions nécessaires
( Groupage sanguin réalisé et moment de la réalisation,produits saguins disponibles : lesquels et comment ( Banque de sang,ambulance ,etc ..... ),traçabilité des actes transfusionnels
Naturellement,tu distingues les accouchements attendus des déclenchements en urgence
Pointe les rôles de l'IADE de la consultation de la parturiente à sa sortie de l'hôpital si tu te situes en milieu hospitalier ou lors la sortie SMUR
Bon courage à toi . Tu peux me recontacter si besoin