alooooooooooors

questionS : une cellule cardionectrice est une cellule qui ne se contracte pas mais qui est capable de propager un influx "electrique" --> potentiel d 'action .... (arretez mloi si j me plante tant pis si c'est la honte...) par depolarisation de la membrane, ouverture des canaux a Na2+ puis Ca2+ .... ma question est .... comment de ces cellules qui ne se contractent pas (ecrit ds mon cours) arrivent on a la contraction des cellules muscu myocardique ?
sachant que c'est la liberation du Ca2+ il me semble qui provoque la contraction des celluleS... il me semble aussi que le potentiel se propage par les jonctions ouvertes (?? c'est ca hein


mais pourquoi comment le Ca il arrive d une cellule qui ne se contracte pas a une cellule qui se contracte ... (il passe d une cellule a une autre ? )
AAAAAAAAAAAAAAAAAH la hontye, desolée, mais des fois j me pose bcp de questions et comme je suis une grance fan de savoir le pourquoi du comment et encore pourquoi... j veux comprendre !!!!
