Je me suis deja présenté et fait part de mon parcourt dans un poste précèdent.
Je passe deux concours cette année (Bordeaux et Poitiers).
Mon plus gros problème vient du financement, je suis en clinique, qui ne veut pas financer ma formation mais le PDG m'a conseillé de voir avec le FONGECIF .
Est ce que le fongecif peut financer une formation indépendamment de la clinique ?
De combien par mois est le financement ?
J'ai suivis les conseils d'IADE travaillant avec moi et de membres du forum, mais retourner dans le secteur publique me fait perdre trois ans, et sans aucunes assurances de pouvoir avoir le droit à cette formation (les contrats, stagierisation et titularisation ), avec notre petit budget, je ne peu pas me contenter des indemnités des ASSEDIC, et le credit n'est pas possible financièrement.
Donc le seule solution pour moi repose sur le fongecif, mais d'apres ce que je peu lire ce n'est pas gagné et au mieu c'est pour un an !
Cela fait maintenant 4 mois que je revise, mais je commence serieusement à me decourager, je ne trouve pas de solutions pour le financement.
J'en suis même à me demander si je vais les passer ces concours, car le pire serai de l'avoir mais de ne pas pouvoir entrer à l'école faute de moyens.

Si quelqu'un peu m'aider ou me conseiller ?