réa j'arrive!

Vous préparez ce satané concours d'entrée, vous avez besoin d'aide, de conseils, ou d'avis ? Venez poser vos questions ici....

Modérateur : Marc

Agnès

réa j'arrive!

Salut à tous!

Voilà, ça y est enfin! J'ai bientôt un entretien pour travailler en service de réanimation!
Et j'ai besoin de votre aide :helpme pour mettre toutes les chances de mon côté.
Je sais qu'une grande partie d'entres vous, est passée par là.
Même si je vais rester honnête et ai déjà des idées, pouvez-vous me donner des mots clés, des arguments qui pourraient convaincre le cadre sup de me prendre à MOI!!!
Voilà! merci d'avance! :cheers
Mon entretien est le 30 janvier. :19_indifferent:
Christophe.Leroy
Donateur Laryngo 2008

...Quel stress...pour pas grand chose!T'es pas dans une super boite de conseillermanagementprisedeteteànenpasfinirquiselapète!
Si ça se trouve,tu es la seule :mrgreen:
Et puis donne simplement les raisons pour lesquelles tu veux bosser dans ce service;et un cadre,meme sup.,ça ne reste jamais qu'un IDE qui n'a plus mis les mains dans la M.... depuis longtemps!
Agnès

cher rc86
Si je stresse comme tu dis et si je me prends la tête, c'est que j'ai mes raisons: ça fait un an que je fais la demande pour aller en réa car j'apprends qu''il y a bp de départs tte l'année et on me dit toujours qu'il n'y a pas de poste vacant, qu'ils sont déjà pourvus (alors qu'ils ne passent pas ds le flash) Et deuxiemement, je sais que je ne suis pas la seule sur ce poste! (malheureusement...). Puis, même si je pense la même chose que toi en ce qui concerne les cadres, l'air de rien, c'est quand même un peu eux, qui décident si oui ou non, on est pris!
Et puis si j'accorde autant d'importance à cet entretien, c'est que le poste est trés important pour moi.
" les choses ont l'importance qu'on leur accorde"
Allez sur ce, tes conseils "plus concrets" sont les bienvenus! :cheers
Stinger
Donateur Laryngo 2011 2012
Année de diplôme IADE : 2011
Poste occupé actuellement : SMUR

rc86 a écrit : et un cadre,meme sup.,ça ne reste jamais qu'un IDE qui n'a plus mis les mains dans la M.... depuis longtemps!

Montre lui tes seins !!! :fiuu car le cad'sup' ne reste jamais qu'un Ide mais avant tout c'est un homme !!! :LolLolLolLol:

Agnès a écrit : Allez sur ce, tes conseils "plus concrets" sont les bienvenus!

:-D, rc86 n'a pas tout au fait tort !!!

Pour te donner une piste, il faudrait déjà connaitre ton ancienneté dans le taff, ton parcours pro et vers quoi tu inspires !! Si c'est pour lui dire que dans 1 an et demi tu veux partir à l'école Iade, il va peut être se poser des questions avant de rendre opérationnelle en six mois et après se dire qu'au vbout d'un an, tu partiras !!!

IL faut seulement que ta motivation transpire à travers ton discours !! Le côté technique, proche du malade, prise en charge globale, pointue, très exigente, parfois stressante et très motivante !! autre approche du patient avec un enrichissement des connaissances dans un domaine jamais abordé au cours de ta carrière ..etc etc etc !!!!

No stress !! courage !!
Agnès

merci Stinger pour tes éléments de réponse.
Par contre, juste un détail: le cadre sup:..........c'est une FEMME!! :27_laughing:
MrConick
Donateur Laryngo 2011 2012

Haha......D'experience, je serais bien tenté de répondre que t'as autant de chance de ce côté là :oops:
Agnès

:LolLolLolLol: :27_laughing: :27_laughing:
Christophe.Leroy
Donateur Laryngo 2008

Agnès a écrit :merci Stinger pour tes éléments de réponse.
Par contre, juste un détail: le cadre sup:..........c'est une FEMME!! :27_laughing:
Et alors...elle peut etre trés bien attirée? :-D
Mes conseils plus concrets ne te seront pas utiles car je n'ai pas la meme vision que toi des entretiens....Je suis parti du principe que les cadres et l'administration avaient besoin de moi et non le contraire :smt030 ...Certes,parfois ça été chaud...mais je ne veux pas me plier à leur système de pseudoentretienquandtoutestfaitparavance :smt017
Christophe.Leroy
Donateur Laryngo 2008

Désolé :wink:
bicquet

je suis assez d'accords avec rc86,le plus imporatnt dans un entretien c de te "vendre".
Restes toi meme,insistes sur ce qui te plais en réa, et surtout ne lui donne pas l'impression que ton destin est entre ses mains...au contraire montre lui que c elle qui a besoin de toi en réa et pas l'inverse.

Mets en avant ta motivation pour ce poste et tes qualités ( et tes défauts!!) et prouves lui que C'EST TOI QU'IL LUI FAUT!!!! mais surtout ne lui fais pas des yeux de chiens battus!!je suis sur que ça se passera bien.
Agnès

En y réflechissant, je suis assez d'accord avec toi rc86 quand tu dis que souvent tout est fait d'avance; et c'est dégueulasse!!!! Ils savent déjà qui ils prendront!
Dans ces cas, pourquoi nous font-ils perdre notre temps et le leur, avec un entretien! (parce que c'est la "loi!)
En tout cas je ferai comme vous m'avez tous conseillé: me vendre!...sans montrer mes seins :wink: :-D même si c'est perdu d'avance (si je n'étais pas "'élue)!
Je prends encore vos conseils et vous tiens au courant!
Christophe.Leroy
Donateur Laryngo 2008

Je ne parle pas de se vendre...Mais juste de "vous voulez quelqu'un et je suis là,mais en aucun cas je ne vous ferai de baise main ni vous en serai reconnaissant pour vous remercier de m'avoir séléctionné"
Je vomis cet espèce de rabaissement ou de cadeau qu'ils pensent faire en choississant un professionnel pour un poste....pour qui se prennent-ils?On leur doit rien... :yuck:
Agnès

j'ai bien saisi; je trouverai le juste milieu!
et je l'aurai ce poste!!! sans "léchage de botte"....
:bigun2:
manver

DANS LE MILIEU, c est plutot sans lechâge de sabots...
Répondre