quelqu'un peut-il me donner des renseignements sur l'organisation stages/ cours de l'école de montpellier, l'ambiance à l'école et tout et tout, je compte faire la rentrée en 2008.
pas encore totalement résolu mais en bonne voie donc je me renseigne sur l'organisation pour me changer (a moitié ) les idées. mais merci d'avoir suivi mon affaire.
L'organisation est plutot classique... Environs une semaine de cours par mois, tout le reste du temps en stage.
En 1ere année les stages durent 3 mois sachant que les lieux de stage sont variés, tu peux rester sur montpellier ou aller à Nîmes, sete, bezier et... avignon! mieux vaut avoir une voiture et tant qu'a faire une hybride pour ne pas exploser ton budget essence!
Les premiers 6 mois sont tressant puis apres ca se calme (un peu...enfin je crois...je suis plus tres sur 15 jours avant la 3eme sequence, la MSP, la validation de la question de recherche)...
Au niveau de l'ambiance... je peux pas trop etre franc, mes collegues de promos vont me reconnaitre!!!... Disons que si tu aimes le social ca ira
non serieusement il y a une tres bonne ambiance du moins dans notre promo et de toute facon dis toi bien qu'une ambiance ça se crée!
En tout cas bienvenue! profite de tes vacances (tu vas en avoir besoin) et à la rentré prochaine!
par contre si j'ai mal compris , tu effectue des stages de 3 mois? ou alors tu fais une semaine cours puis trois semaines stage mais sur le meme lieu de stage pendant 3 mois, dans ce cas il faut un autre logement , non?
encore merci pour ta réponse! peut etre à bientot!
L'année est partagée en 3 séquences : octobre-décembre, janvier-mars, avril-juin, juillet-septembre.
Vacances: Noël, mi-juillet-mi-aout
Temps donné pour le travail personnel (mémoire): février et pâques (correspond aux vacances scolaires)
en 1ere année, c'est 15 jours de cours suivi, début octobre à la rentrée, puis tu pars en stage et vers mi novembre 1 semaine de cours, puis stage jusqu'à la 1ere éval en décembre, puis tu repars en stage jusqu'aux vacances de noel.
Après tu as toujours une éval par trimestre : mars et juin, et l'été tu as un mois de vacances de mi juillet à mi aout. La 1ere année finie le 30 septembre.
Pour chaque trimestre, le principe et le même : semaines de cours séparées au milieu des stages.
Les lieux de stage, comme l'a dit Celox : Montpel, Nîmes, Béziers, Séte et Avignon (en général pour les nimois s'il y en a dans la promo).
Si tu viens de Nîmes,il y a de fortes chances pour que tu n'ailles pas à beziers et sete.
Pas besoin d'avoir un autre appart, tu peux faire du covoiturage avec les collégues de promo, en général vous êtes plusieurs en stage sur le même hopital, mais pas dans le même bloc.
Voila, j'espère avoir été assez clair ?
sinon tu verras à la rentrée.
Bon courage pour la suite, pour moi, c'est la quille dans 3 mois et 1/2!!!
super merci à tous pour vos réponses , je suis très éclairé maintenant et en effet picolat tu as été très précis merci a vous trois pour l'intéret porté à mes questions de novice ça fais plaisir de se sentir soutenu
j'ai appelé la DRH et apparemment ils financent ceux du CHU seulement cette année...surement un grand soulagement pour ceux qui sont donc du CHU et bravo à eux.
Pour ma part je vous rejoins le 1er octobre cool!! si cet été je trouve pas de financement je me ferais entretenir par ma copine lol!!:fiuu encore plus cool la vie!
comme ça si je sors encore vivant de ces deux années :starwars: , je pourrais peut être espérer avoir le choix de l'endroit où travailler.(cf post mr cocktail?!).
d'ailleurs merci à dje34 grâce à son post j'ai trouvé un p'tit appart sympa!
allez courage à tous ceux qui réfléchissent encore sur la réponse pour la rentrée!