Bonsoir,
Je suis en fin de contrat dans une clinique.
Je viens de postuler dans un centre hospitalier :
- en tant que contractuel (IDE 1989 ET IADE 2003)
- en 2 entrevues je suis passée ech 2 à ech 7 (1770€ à 1900€)
- possibilité stagiairisation dans 18 mois et reprise ancieneté à ce moment là.(pas l'intérim ni emploi payé directement par MAR)......
Je gagnais 2400€ à 80% avec 13ème mois pas nuit pas week end.
Hôpital 1900€ (avec 2week end sur 4 et une série de nuit) à 100%
pas de 13ème mois et 3 contrats de 2 mois, puis un de 6 mois et cdi contractuelle, puis stagiairisation.....
Ma question : y a t il des textes qui régissent tout cela.
Est il légal qu'on ne me reprenne pas toute mon ancieneté à la stagiairisation.
Je souhaiterai 2400€ est ce trop par rapport à la conjoncture... alors que je n'ai pas de contrat à racheter
Et enfin es ce le prix à payer pour entrer dans la fonction publique .
tous les conseils sont les bienvenus
Merci d'avance
Entrer dans la fonction publique
Modérateur : Marc
-
- Donateur Laryngo 2008
Je vais te donner mon cas....pour mon entrée dans la FPH,j'ai négocié :
-ma stagiairisation au bout d'un mois (pour essayer au cas ou!)
-reprise totale de mon ancienneté immédiate ....ce qui correspond à un échelon précis dans la grille indiciaire.
C'était à prendre ou à laisser!Ils ont pris sans problème...et je ne suis pas le seul dans ce cas!
Pour ton cas,la stagiairisation en 18 mois,c'est du foutage de tronche...ne te laisse pas faire!S'ils ont envie,ils te reprendront la totalité!
Pour les salaires,les WE et les nuits,là par contre tu ne pourrras pas discuter.Tu rentres dans un planning,donc à toi de gérer ensuite,quant au salaire ,il y a une grille indiciaire à respecter! (peut etre négocier une prime de déménagement!!!).
Par contre,dans la FPH pour le 80%,tu seras payé 6/7eme de ton salaire (en gros 86%) pour un temps partiel de 80%
Ce qu'il t'est proposé pour l'instant ne me parait pas franchement intéressant;mais tout dépend de ta situation perso!mais mis à part ce critère ,je pense que j'irai les voir en leur annonçant la couleur à prendre ou à laisser.Montre leur que c'est eux qui ont besoin de toi et non l'inverse!
Tu ne peux pas savoir à quel point l'administration hospitalière est tordue...ils essaient toujoure de t'avoir par un bout ou par l'autre.Si t'est pas médecin ,t'as pas toujours l'impression de compter!A toi de montrer le contraire;

-ma stagiairisation au bout d'un mois (pour essayer au cas ou!)
-reprise totale de mon ancienneté immédiate ....ce qui correspond à un échelon précis dans la grille indiciaire.
C'était à prendre ou à laisser!Ils ont pris sans problème...et je ne suis pas le seul dans ce cas!
Pour ton cas,la stagiairisation en 18 mois,c'est du foutage de tronche...ne te laisse pas faire!S'ils ont envie,ils te reprendront la totalité!
Pour les salaires,les WE et les nuits,là par contre tu ne pourrras pas discuter.Tu rentres dans un planning,donc à toi de gérer ensuite,quant au salaire ,il y a une grille indiciaire à respecter! (peut etre négocier une prime de déménagement!!!).
Par contre,dans la FPH pour le 80%,tu seras payé 6/7eme de ton salaire (en gros 86%) pour un temps partiel de 80%
Ce qu'il t'est proposé pour l'instant ne me parait pas franchement intéressant;mais tout dépend de ta situation perso!mais mis à part ce critère ,je pense que j'irai les voir en leur annonçant la couleur à prendre ou à laisser.Montre leur que c'est eux qui ont besoin de toi et non l'inverse!
Tu ne peux pas savoir à quel point l'administration hospitalière est tordue...ils essaient toujoure de t'avoir par un bout ou par l'autre.Si t'est pas médecin ,t'as pas toujours l'impression de compter!A toi de montrer le contraire;