Séance de cri primal

Ici, vous pouvez vous présenter et parler de tout et de rien...

Modérateur : Marc

E.IADE

Séance de cri primal

J'EN AI RAZ LE BOL!!!!!!!!!!!!!!!!!! :41616-4:

Lorsque j'ai décidé de passer mon concours d'IADE, c'était pour pouvoir évoluer professionnellement et par là même personnellement. Et bien depuis que je suis diplômée (i.e.6 mois) je me rend compte qu'en fait j'ai carrément régressé: j'arrive au boulot sans savoir à quelle heure je vais en repartir, j'ai des journées de 10H voir 13H (je suis sensée faire 8H/j) parce que des chirurgiens opèrent à tour de bras des patients dont beaucoup sont "privés"; L'hôpital public offre des ponts d'or pour que ces derniers ne partent pas dans le privé aussi ils croient que le petit personnel travaille pour eux.. Mais moi, je gagne 1800 euros par mois c'est à dire moins que si j'étais toujours infirmière en réanimation avec les WE et les nuits...et au moins à cette époque là j'avais une relève.
Lorsque je suis rentrée à l'école, une de mes collègue et amie est partie en coronaro...elle gagne 400 euros de plus que moi alors que je me suis tapée 2 années d'études qui ne laissent aucun répit. Et pour enfoncer le clou je ne bosse qu'avec des IADE diplomés avant 2001 qui eux ne se plaignent pas parce qu'ils trouvent leur rémunération correcte pour le travail qu'ils font...Tu m'étonnes
Et ne me dites pas que j'ai acquis des connaissances supplémentaires parce que là où je bosse, les anesth ils en ont rien à faire de mes connaissances...Ils connaissent même pas mes compétences, tout ce qu'ils demandent c'est que je mette bien les bons câbles dans les bons tiroirs pour qu'ils n'aient pas à chercher. Dès que ça devient un peu trop compliqué de toute façon ils induisent à 2 anesth...Bonjour la reconnaissance. Ils nous prennent pour des idiots, un bon exemple: quand un ingénieur d'application est présent dans le service pour former l'équipe à de nouvelles méthodes d'intubation (je bosse en maxillofacial) non seulement on est pas conviés mais en plus on nous demande d'aller remplacer les internes dans les blocs pour qu'ils puissent bénéficier de la formation.
Ah, par contre, les pleins de chariots, les commandes... Nous n'avons qu'1 cadre sup qui chapeaute 4 ou 5 services donc faut aussi faire FF cadre.
Ah ouais! je vois bien l'évolution là...Je suis encore plus le larbin à bas prix des médecins qu'avant.

Au total: beaucoup d'efforts et de sacrifices personnels pour au final chercher une porte de sortie de l'hôpital....ça valait vraiment pas le coup.

Désolée de mettre tant épanchée mais ça soulage

:icon_cry:
kris

bonsoir

ça c'est la "phase constat"..........dans le cas présent "constat sévère"

la question suivante doit aller dans le sens "que faire pour changer ce constat.........ne plus être passif.......mais actif ???"

allez action !!!!!!!!!!!

cordialement

kris
E.IADE

Tu auras réussi à m'arracher un sourire kris!

Je suis à fond dans l'action: je pense passer un master en management à l'institut de l'ingénierie de la santé grâce à la VAE!
Bruno huet

Le blouse

Bonsoir
Ouaf on a le blouse et je comprends.
Une seul solution, changer d'établissement.
Bon courage
Maxime
Administrateur
Année de diplôme IADE : 2004
Poste occupé actuellement : Cadre IADE

Effectivement, le hurlement primaire dans toute sa splendeur :)

Chez nous, les dispos sont bloquées tellement il y a des collègues qui veulent partir, et qu'en contre partie personne ne postule pour venir sur le CHU. Mais là aussi, tant que les responsables ne se posent pas les bonnes questions...

Encore une fois, le jour où, d'une façon ou d'une autre, on sera capable d'être suffisamment informés, coordonnés et décidés a faire ce qui est en notre pouvoir dans le public, a savoir bloquer les services d'anesthésie, on se fera entendre.

D'ici là...
Louise Michel

Solution : changer d'endroit.

Effectivement, dans ces endroits là, les "responsables" (mais pas coupables ;-) ne tirent jamais les conclusions de leurs actes.

Voire même... ils sont félicités.
recoxib

salut E IADE moi aussi je suis un ancien de réanimation . tu sais quoi : ton discours me fait echo, mais un echo qui ne s'arrete jamais de répéter " tu t'es fait avoir !!! " . ma femme travail en réanimation et gagne avec les week end effectivement plus que moi malgré mes deux ans d études supplémentaires.
des connaissances supplémentaires ? ah serte lorsqu'on voit le dernier texte de la SFAR ? vous savez ou ils se les mettent nos connaissances les anesthésistes ?
alors oui moi aussi j'ai eu cette difficile phase de constat de la réalité de notre profession et moi aussi je suis en train de passer du coté obscur de la force.
vous allez dire que je me reveil , mais ou est " revenge of anesthesia " lui qui était si réflechi sur ce sujet ?
unissons nous , communiquons avec le SNIA , je ne suis pas syndiquer mais c'est à mon avis la seule structure existante sur laquelle nous devons nous appuyer ! j'ai voulu adherer à la SOFIA mais malheureusement elle n'éxiste que virtuellement.
qu'en pensez vous ????????????????????????????
zeb
Modérateur forum privé
Année de diplôme IADE : 2010
Poste occupé actuellement : IADE

J'ai envoyé hier ma demande d'adhésion au SNIA.
maugeois

Oui, Yanis et Zeb, adhérons au SNIA, venez rejoindre tous les IADE de France pour déposer les statuts de la SOFIA, rassemblons nos associations locales IADE en région et national (qui pour certaines organisent de très beau congrès : CIACR, AFISAR, LORIADE, ARIAF, IADE d'Auvergne, ADIAM,... tel que les IBODE et les médecins urgentistes...soutenons nos 131 collègues IADE élus à l'ordre départemental infirmier, la quelque quarantaine d'IADE élus à l'échelon régional et aux 6 (3 titulaires et 3 suppléants) à l'échelon national ; mais aussi

investissons nous au quotidien dans nos établissements de santé à travers notre spécificité à travers la CSRIMT, CLUD, ...et même en tant qu'élu (sous étiquette d'un syndicat généraliste (à part FOCH qui est, était ? le SNIA peut-être élu sous cette étiquette ?) à la CME, CTE, CAP, CHSCT,...

Et tout ça avec abnégation, opîniatreté.

Gaëtan CLEMENCEAU
IADE Cholet - 49
kaaron
Donateur laryngo 2009

zeb a écrit :J'ai envoyé hier ma demande d'adhésion au SNIA.
Oui je dois faire ça aussi dans la semaine ! :cheers
Fonky SlammR
Modérateur forum privé

Ben moi aussi, je vais m'y mettre à ce SNIA... J'envoie le courrier d'adhésion demain !

J'espère que tous ensemble on va faire du lourd !

(Waaaaah le prix de la cotisation pour les IADE !!! Ca va en calmer quelques-un je pense !!!)

Le lien du site du snia :

http://www.snia.net
Stinger
Donateur Laryngo 2011 2012
Année de diplôme IADE : 2011
Poste occupé actuellement : SMUR

Fonky SlammR a écrit :
(Waaaaah le prix de la cotisation pour les IADE !!! Ca va en calmer quelques-un je pense !!!)
Le prix peut faire peur mais tu en déduis 66% sur tes impôts !!! donc la somme devient modique !!

Certains syndicats, d'autres branches comme l'éducation nationale demandent 150 € de cotisation annuelle !!! :shock:
Fonky SlammR
Modérateur forum privé

Oui je sais...

Moi, jsuis convaincu ;)
Thomas L.
Année de diplôme IADE : 2007
Poste occupé actuellement : SAMU SMUR

1 solution alternative.... Passe au Déchoc !!! Ce sera autre chose mais la paie restera identique
L'intermittent du spectac

:smt031 :smt016 :LolLolLolLol:
Ben tu peux toujours essayer le recyclage, j'sais pas moaaaa, fais comme moaaa ecris une histoire , mais une beeeellle heiiiiiiiiin! :bigun2:

J'essayerai Laryngo.com pour éditeur premier. Le roman sortira à la fin de l'année, je le dédicace à tous les IADE qui se révolutionnent....

Bisou ma belle, un IADE des Urges mais tu m'as reconnu....
Thomas L.
Année de diplôme IADE : 2007
Poste occupé actuellement : SAMU SMUR

On se sent moins seul du coup !!!

Lillois en force.... Force et Honneur comme dirait Laurent Dam Dam'

Ce métier est un... sacerdoce.
Quand je pense qu'il faut se lever le matin..... :oops: pour aller endormir...

Pourquoi ne réalisons pas, nous aussi, des micro vidéos à la manière : La semaine de l'anesthésie ; dans ce genre de situation, il vaut mieux dénoncer les choses par la dérision, vous n'êtes pas d'ac, collègues de tous bords?

A suivre... :fiuu
E.IADE

Salut l'intermittent du spectacle,
je compte sur toi pour l'attribution de mon propre rôle lors de l'adaptation cinématographique de ton roman (même si j'ai cru comprendre que le rôle était court et que ça finit plutôt mal pour moi....Mais bon je suis en galère, je cherche un job!!)
Bisous

Un chapitre entier t'est spécifiquement attribué : l'un des plus rebondissants (si je peux parler ainsi, hi, hi), mais aussi l'un de ceux qui ne manqueront pas de laisser le public.......déconfit, meurtri, affligé.
Tu y règnes en maîtresse. L'épilogue est Shakespearien : il restera dans les âmes pour les siècles des siècles. Tu entres dans la postérité. Voilà pour les réjouissances. Tu te reconnaîtras aisément : je te donne ton patronyme, tu joues le rôle de Rachel.
:smt016

L'intermittent
Répondre