création

Ici, vous pouvez vous présenter et parler de tout et de rien...

Modérateur : Marc

dédou

création

bonjour voila je suis entrin de créer une société de secours des unités d intervention rapide a moto UIRM avec comme passegers un medecin et un pilote agréé conduite en urgence et muni dupse 2 j aimerai savoir q'uelles loi concerne ce cas étant unique e france merci de vos réponsses :noel12:
Maxime
Administrateur
Année de diplôme IADE : 2004
Poste occupé actuellement : Cadre IADE

Vous résidez dans quel pays ?
el_enfermero

.

DodoLéLà
Année de diplôme IADE : 2009
Poste occupé actuellement : IADE

Si c'est un projet de création en France... et bien je pense que c'est pas gagné! :???:
Un essai de SMUR à moto avait été fait dans une ville que je connais bien; c'est resté... un essai!
Bon courage quand même, c'est bien d'avoir des projets! :smt031
bidule
Année de diplôme IADE : 1999
Poste occupé actuellement : Périph

Normal... Quel interêt ?

L'efficacité des SMUR est elle réellement limitée par les délais d'intervention ?

Quel interêt d'un pilote PSE2 si c'est un ACR par exemple, sachant qu'il y aura des pompiers sur place ? C'est lui qui va mettre la voie pendant que le médecin intube peut être ?

Autant filer une moto au médecin directement :)
dédou

alors un exemple deja sa couterai moins cher q un véhicule smur si l établissement est assé grand et a deja un vms il pourrai se diriger ver une moto pourquoi une moto car elle permettrai d ateindre des délais moins long enattente dans les grandes villes par exemples certaine saturées par le réso routier en heures de pointes puis pse2 en pilote car il pourra o moins sur un acr par exemple préparer le materiel d intubation ... puis les UIRM pourrairnt etres déclanchées sur desinter sur autoroute ou bien par la régul samu s il arrivent pas a avoir l adresse exacte
je suis originaire de marseille mais je me suisinstallée vers lille
merci de vos réponsses je prends notes de toutes vos remarques
Maxime
Administrateur

Un effort dans la rédaction de tes messages sera apprécié...

C'est un peu pénible a lire comme ca
dédou

oui désolée des petits problemes d clavier :oulaa il lui manque des touches
Christophe.Leroy
Donateur Laryngo 2008

Hello,
as-tu pensé aux risques que les équipes prendraient?(accidents,chutes...)
De plus ta moto devra être passablement modifiée du fait du poids embarqué (matériel, renforts , protections.....).D'ou un cout (moins important qu'un véhicule) mais non négligeable.
Et accessoirement crois-tu qu'une équipe qui arrive mouillée ou refroidie par le vent....soit vraiment opérationnelle?
Et pour finir, les motards (pas ceux qui slaloment en scoot' à Paris!)portent des vêtements avec protections...qui ne sont pas faciles à supporter pour bosser dans certaines conditions des SMUR...?

Bon courage....quand même.
dédou

ouije suis d'accord avec toi néenmoins le risque est présent de partout a partir du moment ou l'on roule en urgence puis il faut avoir une dose de prudence puis j ai trouvée des motos susseptible de correspondre aux critere de l aménagement des materiels du genre yamaha fjr 1300cc et de ce qu il en est du materiel il yaurais le tout le nécessaire aux soins de 1 ers secours
en ce qui concerne la gendarmerie et la police a moto ils n'ont ocune difficultés a évoluer bien au contraire etde ce qui est des intempéries étant pompier j'ai eue droit a des interventions ou la pluie la neige et le froids étaient réunies exemple:SAUVETAGE EN HAUTE MONTAGNE je ne veux en ocuns cas remplacer les smur mais plutot leurs faciliterla tache et leurs rendre service en gagnant un maximum de temps
swan

je n'ai même pas envie de lire ton commentaire, je ne suis pas le roi de l'orthographe et/ou de la conjugaison mais y'a un minimum, et je ne pense pas que ce soit un problème de clavier!
totoro444

Allez ! Une couche de plus !

Il y a toutes les lettres dans ses posts mais pas dans le bon ordre !

:deja_dehors:

EDIT : ça sent le troll de noël ça ?
Maxime
Administrateur

Maxime a écrit :Un effort dans la rédaction de tes messages sera apprécié...
C'est un peu pénible a lire comme ca
Vu que le problème de clavier est écarté/résolu, un petit passage par la touche 'edit' sur tes premiers messages te permettrai de les rectifier, afin que ce topic soit clair et lisible par tout le monde. Si tu n'arrives pas a éditer tes messages, contacte moi.

Merci
DodoLéLà
Poste occupé actuellement : IADE

Tu sais Dédou, il ne s'agit pas d'embarquer sur une moto le nécessaire pour les "premiers secours"... Quand une équipe de SMUR se déplace, c'est une partie de l'hôpital qui est embarquée, et à mon sens les premiers secours sont plutôt bien dispensés par des secouristes, qu'ils soient civils ou professionnels.

Et puis concernant les risques, on en prend déjà suffisamment comme ça en VLM, alors en moto...

En tout cas tu ne m'empêcheras pas de penser que c'est une sorte de concurrence aux SMUR, tout comme ces sociétés d'ambulances privées sur Paris qui paramédicalisent de plus en plus leurs camions... :20_grumpy:

Actuellement les Sapeurs-Pompiers font un effort considérable pour développer leur Service de Santé, ils recrutent, ils se structurent... et ce n'est pas sans faire grincer les dents de certains SAMU.
Si c'est pour mieux couvrir des zones un peu éloignées, ça prend tout son sens, mes dans les villes les Sapeurs-Pompiers appuyés au besoin par une équipe de SMUR suffisent largement!
Alors si tu veux ajouter des Bikers là-dessus... bof! :21_irked:
Louise Michel

Re: création

dédou a écrit :bonjour voila je suis entrin de créer une société de secours des unités d intervention rapide a moto UIRM avec comme passegers un medecin et un pilote agréé conduite en urgence et muni dupse 2 j aimerai savoir q'uelles loi concerne ce cas étant unique e france merci de vos réponsses :noel12:
Coté législatif :
Secours = service public.
Donc, pour le coté "société privée", c'est plié.

Coté expérience :
Déjà tentée : Samu 75 en scooter, Equipes pompiers "free lance" sur 24 h du mans..
Echecs à 100 %. Idée abandonnée.

Bon courage...
manu1973
Donateur 2012

Je crois qu'à LOndres, dans la city (petit perimetre d'intervention mais gros probleme de circulation),les equipes partent à vélo+sac à dos ou sacoches (?)et sont rejointes des que possible par le vehicule.
C'est rapide et sur....
Maxime
Administrateur

On part d'un projet moto, puis on parle de sccoter, là, on en est au vélo...

On va finir en rollers "SAMU", ou carrément à prendre le sac et partir en courant :)
HeartBeat
Autre info : IADE - Bloc Pluridisciplinaire

Maxime a écrit :On part d'un projet moto, puis on parle de sccoter, là, on en est au vélo...

On va finir en rollers "SAMU", ou carrément à prendre le sac et partir en courant :)
:smt030 :27_laughing: :applause:
swan

D'ailleurs USAIN BOLT s'est proposé... apparemment il est plus rapide que l'hélico... :deja_dehors:
Répondre