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Modérateur : Marc
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bonjour voila je suis entrin de créer une société de secours des unités d intervention rapide a moto UIRM avec comme passegers un medecin et un pilote agréé conduite en urgence et muni dupse 2 j aimerai savoir q'uelles loi concerne ce cas étant unique e france merci de vos réponsses :noel12:
- Maxime
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Normal... Quel interêt ?
L'efficacité des SMUR est elle réellement limitée par les délais d'intervention ?
Quel interêt d'un pilote PSE2 si c'est un ACR par exemple, sachant qu'il y aura des pompiers sur place ? C'est lui qui va mettre la voie pendant que le médecin intube peut être ?
Autant filer une moto au médecin directement :)
L'efficacité des SMUR est elle réellement limitée par les délais d'intervention ?
Quel interêt d'un pilote PSE2 si c'est un ACR par exemple, sachant qu'il y aura des pompiers sur place ? C'est lui qui va mettre la voie pendant que le médecin intube peut être ?
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alors un exemple deja sa couterai moins cher q un véhicule smur si l établissement est assé grand et a deja un vms il pourrai se diriger ver une moto pourquoi une moto car elle permettrai d ateindre des délais moins long enattente dans les grandes villes par exemples certaine saturées par le réso routier en heures de pointes puis pse2 en pilote car il pourra o moins sur un acr par exemple préparer le materiel d intubation ... puis les UIRM pourrairnt etres déclanchées sur desinter sur autoroute ou bien par la régul samu s il arrivent pas a avoir l adresse exacte
je suis originaire de marseille mais je me suisinstallée vers lille
merci de vos réponsses je prends notes de toutes vos remarques
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- Maxime
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Hello,
as-tu pensé aux risques que les équipes prendraient?(accidents,chutes...)
De plus ta moto devra être passablement modifiée du fait du poids embarqué (matériel, renforts , protections.....).D'ou un cout (moins important qu'un véhicule) mais non négligeable.
Et accessoirement crois-tu qu'une équipe qui arrive mouillée ou refroidie par le vent....soit vraiment opérationnelle?
Et pour finir, les motards (pas ceux qui slaloment en scoot' à Paris!)portent des vêtements avec protections...qui ne sont pas faciles à supporter pour bosser dans certaines conditions des SMUR...?
Bon courage....quand même.
as-tu pensé aux risques que les équipes prendraient?(accidents,chutes...)
De plus ta moto devra être passablement modifiée du fait du poids embarqué (matériel, renforts , protections.....).D'ou un cout (moins important qu'un véhicule) mais non négligeable.
Et accessoirement crois-tu qu'une équipe qui arrive mouillée ou refroidie par le vent....soit vraiment opérationnelle?
Et pour finir, les motards (pas ceux qui slaloment en scoot' à Paris!)portent des vêtements avec protections...qui ne sont pas faciles à supporter pour bosser dans certaines conditions des SMUR...?
Bon courage....quand même.
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ouije suis d'accord avec toi néenmoins le risque est présent de partout a partir du moment ou l'on roule en urgence puis il faut avoir une dose de prudence puis j ai trouvée des motos susseptible de correspondre aux critere de l aménagement des materiels du genre yamaha fjr 1300cc et de ce qu il en est du materiel il yaurais le tout le nécessaire aux soins de 1 ers secours
en ce qui concerne la gendarmerie et la police a moto ils n'ont ocune difficultés a évoluer bien au contraire etde ce qui est des intempéries étant pompier j'ai eue droit a des interventions ou la pluie la neige et le froids étaient réunies exemple:SAUVETAGE EN HAUTE MONTAGNE je ne veux en ocuns cas remplacer les smur mais plutot leurs faciliterla tache et leurs rendre service en gagnant un maximum de temps
en ce qui concerne la gendarmerie et la police a moto ils n'ont ocune difficultés a évoluer bien au contraire etde ce qui est des intempéries étant pompier j'ai eue droit a des interventions ou la pluie la neige et le froids étaient réunies exemple:SAUVETAGE EN HAUTE MONTAGNE je ne veux en ocuns cas remplacer les smur mais plutot leurs faciliterla tache et leurs rendre service en gagnant un maximum de temps
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Vu que le problème de clavier est écarté/résolu, un petit passage par la touche 'edit' sur tes premiers messages te permettrai de les rectifier, afin que ce topic soit clair et lisible par tout le monde. Si tu n'arrives pas a éditer tes messages, contacte moi.Maxime a écrit :Un effort dans la rédaction de tes messages sera apprécié...
C'est un peu pénible a lire comme ca
Merci
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Tu sais Dédou, il ne s'agit pas d'embarquer sur une moto le nécessaire pour les "premiers secours"... Quand une équipe de SMUR se déplace, c'est une partie de l'hôpital qui est embarquée, et à mon sens les premiers secours sont plutôt bien dispensés par des secouristes, qu'ils soient civils ou professionnels.
Et puis concernant les risques, on en prend déjà suffisamment comme ça en VLM, alors en moto...
En tout cas tu ne m'empêcheras pas de penser que c'est une sorte de concurrence aux SMUR, tout comme ces sociétés d'ambulances privées sur Paris qui paramédicalisent de plus en plus leurs camions...
Actuellement les Sapeurs-Pompiers font un effort considérable pour développer leur Service de Santé, ils recrutent, ils se structurent... et ce n'est pas sans faire grincer les dents de certains SAMU.
Si c'est pour mieux couvrir des zones un peu éloignées, ça prend tout son sens, mes dans les villes les Sapeurs-Pompiers appuyés au besoin par une équipe de SMUR suffisent largement!
Alors si tu veux ajouter des Bikers là-dessus... bof!
Et puis concernant les risques, on en prend déjà suffisamment comme ça en VLM, alors en moto...
En tout cas tu ne m'empêcheras pas de penser que c'est une sorte de concurrence aux SMUR, tout comme ces sociétés d'ambulances privées sur Paris qui paramédicalisent de plus en plus leurs camions...

Actuellement les Sapeurs-Pompiers font un effort considérable pour développer leur Service de Santé, ils recrutent, ils se structurent... et ce n'est pas sans faire grincer les dents de certains SAMU.
Si c'est pour mieux couvrir des zones un peu éloignées, ça prend tout son sens, mes dans les villes les Sapeurs-Pompiers appuyés au besoin par une équipe de SMUR suffisent largement!
Alors si tu veux ajouter des Bikers là-dessus... bof!

Re: création
Coté législatif :dédou a écrit :bonjour voila je suis entrin de créer une société de secours des unités d intervention rapide a moto UIRM avec comme passegers un medecin et un pilote agréé conduite en urgence et muni dupse 2 j aimerai savoir q'uelles loi concerne ce cas étant unique e france merci de vos réponsses :noel12:
Secours = service public.
Donc, pour le coté "société privée", c'est plié.
Coté expérience :
Déjà tentée : Samu 75 en scooter, Equipes pompiers "free lance" sur 24 h du mans..
Echecs à 100 %. Idée abandonnée.
Bon courage...
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