petite question bete...
Modérateur : Marc
-
petite question bete...
je suis diplomee de fin déc 2003 or je n'ai commencé à travailler que le 5janv 2004. g vu que pour se présenter au concours il fallait justifier de 2années d'exercice au 1er janv, est-ce que je vais devoir attendre 1 année de plus pour une histoire de 4jrs??? :smt024
- Maxime
- Administrateur
- Année de diplôme IADE : 2004
- Poste occupé actuellement : Cadre IADE
- bidule
- Année de diplôme IADE : 1999
- Poste occupé actuellement : Périph
-
c bien sympa tout ça... est-ce que le fait de travailler en réa aide plus pour réussir le concours? est-ce qu'il est préférable de suivre une formation pour le concours (mon gentil cadre me l'a refusée...), et sinon combien de temps avt mon concours faut-il que je commence à bucher? ça me semble etre une grosse charge de boulot et je me dis qu'il faut bien s'y mettre un an avant non? (fallait pas me dire que vous répondrez à mes questions avec plaisir... hihihi...)
-
Il me semble que la réa est un très bon service pour prépaper le concours. Tu vois plein de pathologies (cardio, respi, neuro, digestif...) et ça aide puisqu'il te faudra tout revoir pour passer le concours.
Tu peux manipuler les respirateurs, les amines,... là aussi des choses que l'on voit à l'école d'IADE de façon approfondie mais c'est toujours plus facile quand on l'a déjà vu !
Pour préparer le concours, il faut compter pratiquement un an pour avoir le temps de tout revoir. C'est en fait le programme des trois ans d'étude d'IDE qu'il faut savoir !!! :smt027
A bientôt
Tu peux manipuler les respirateurs, les amines,... là aussi des choses que l'on voit à l'école d'IADE de façon approfondie mais c'est toujours plus facile quand on l'a déjà vu !
Pour préparer le concours, il faut compter pratiquement un an pour avoir le temps de tout revoir. C'est en fait le programme des trois ans d'étude d'IDE qu'il faut savoir !!! :smt027
A bientôt
- Thomas L.
- Année de diplôme IADE : 2007
- Poste occupé actuellement : SAMU SMUR
Salut à tous , Dans le Nord et selon la loi c bien 24 mois d'exercice au 1er janvier de l'année du concours....or si g compris tu as commencé un 5 janvier...il te manque 4 jrs comme tu le dis....si tu le passes dans le Nord c comme çà que ça marche....tu ne pourrais passer le concours qu'en 2007....pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué me direz vous 

- Maxime
- Administrateur
On me l'avait refusée aussi... J'ai bossé sans ca, aidé par deux médecins de mon service de réa pendans 6 mois, avec 3 collegues (eux ayant eu la formation "officielle"), et resultat des courses : Tous recus :smt011jenn a écrit :es-ce qu'il est préférable de suivre une formation pour le concours (mon gentil cadre me l'a refusée...)
Le programme des révisions de l'écrit est connu, donc là, pas de secret, faut apprendre.
Pour l'oral, la méthodologie proposée par le CHU de Toulouse est disponible sur le site LARYNGO.
Si tu en récupère d'autres endroits, ca nous interesse, fait moi les passer :)
- lili
confirmation
Salut oui je confirme.... pour avoir le nez dans les dossiers d'inscrption en ce moment, c'est 24 mois minimum d'exercice à tps plein au 1er janvier de l'année du concours
Y compris à toulouse
allez sois pas triste tu une année devant toi pour le préparer tranquillou mais surement et qui sait peut-être que d'ici là tu auras droit à une prépa !!!
carpe diem
Y compris à toulouse

carpe diem
- Maxime
- Administrateur
-
merci de toutes vos réponse...
si j'ai bien compris, je vais devoir attendre un an de plus pour une question de 4jrs???
je dois vous avouer que ça me fous bien les boules... et encore je reste polie!
je pense en effet que je vais me renseigner auprès de l'école pour voir si il y a possibilité de négocier...
si j'ai bien compris, je vais devoir attendre un an de plus pour une question de 4jrs???
je dois vous avouer que ça me fous bien les boules... et encore je reste polie!
je pense en effet que je vais me renseigner auprès de l'école pour voir si il y a possibilité de négocier...

- bidule
- Année de diplôme IADE : 1999
- Poste occupé actuellement : Périph
-
- mr.cocktail
- Année de diplôme IADE : 2008
- Poste occupé actuellement : IADE polyclinique
Je confirme: je me suis fais rejeter mon dossier d'inscription l'an dernier à l'école du CHR. Il me manquait quelques semaines , en temps officiel. Or , avec de l'intérim en plus, j'avais fais largement plus qu'un équivalent temps plein sur deux ans. Refusé quand mêmeThomas L. a écrit :Salut à tous , Dans le Nord et selon la loi c bien 24 mois d'exercice au 1er janvier de l'année du concours....or si g compris tu as commencé un 5 janvier...il te manque 4 jrs comme tu le dis....si tu le passes dans le Nord c comme çà que ça marche....tu ne pourrais passer le concours qu'en 2007....pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué me direz vous

M'enfin, ce coup ci, je suis parti. Ecrit prévu le 31 mars...et plus je révise, plus je me dis que c'est pas gagné

T'es la bas Thomas? Et bien, avec beaucoup de chance, je t'y rejoindrais peut-être. T'en est où là, dans la formation?
- mr.cocktail
- Thomas L.
Salut Mr Cocktail, pour réponse à ta question je rentre normalement en cours en octobre 2005 car j'ai eu le concours l'année passée et le report de scolarité aussi...Maintenant g plus qu'à faire ma demande de PP encore une fois cette année et....je rentre enfin en cours après une année de plus d'attente....mais pour l'instant ça passe assez vite....peut être rdz vous en octobre din ch'Nord alors et encore bon courage pour les révisions...(je serais même présent le 31.03.2005 car mon amie se lance aussi!!!@+ 

- mr.cocktail
et bien, on se verra donc probablement là bas, du moins au concours. Pour les deux ans ensuite, cela reste à voir, mais bon, je pense m'être préparé, peut-être pas suffisament, mais j'ai rudement bossé tout de même.
Euh, par hasard, j'ai connu un Thomas L. sur Béthune il y a quelques temps, à l'IFSI CRF. Ce ne serait- pas toi par hasard?

Euh, par hasard, j'ai connu un Thomas L. sur Béthune il y a quelques temps, à l'IFSI CRF. Ce ne serait- pas toi par hasard?

- Thomas L.
- mr.cocktail