Et Maintenant ?
Modérateur : Marc
-
Et Maintenant ?
Tout est dit...
Que fait-on à présent ?
Le ministère nous tourne le dos.
Les actions menées aujourd'hui ont eu le mérite de faire enfin (!) parler de nous. LA population sait qui nous sommes.
Toujours pas de négos en cours.
L'été arrive avec ses congés et le risque de pourrissement de la situation aussi...
Qu'est ce qu'on décide sur les suites à donner ?
Que fait-on à présent ?
Le ministère nous tourne le dos.
Les actions menées aujourd'hui ont eu le mérite de faire enfin (!) parler de nous. LA population sait qui nous sommes.
Toujours pas de négos en cours.
L'été arrive avec ses congés et le risque de pourrissement de la situation aussi...
Qu'est ce qu'on décide sur les suites à donner ?
-
Oui, je suis bien d'accord. Il ne faut pas baisser les bras, continuer sinon tout cela aura servi à rien.
les congés d'été arrivent ( ils le savent et jouent la montre ), la grêve commence à couter pour certains. Il va falloir des arguments forts pour garder l'ensemble des troupes mobilisé.
On a franchi un cap aujourd'hui par les actions mais aussi par la médiatisation. Il ne faut pas relacher la pression. SURTOUT PAS MAINTENANT.
A chaque coup fort, les médias vont reparler de nous.
les congés d'été arrivent ( ils le savent et jouent la montre ), la grêve commence à couter pour certains. Il va falloir des arguments forts pour garder l'ensemble des troupes mobilisé.
On a franchi un cap aujourd'hui par les actions mais aussi par la médiatisation. Il ne faut pas relacher la pression. SURTOUT PAS MAINTENANT.
A chaque coup fort, les médias vont reparler de nous.
Avec l'équipe de zozos de l'avenue de segur, il n'y a que l'off shore qui peut les émouvoir...
épidemiade, zeroiade, mais de manière très organisée, encadrée, pour qu'il y ait un ultimatum, une pression, des négociateurs,
Seules les anglaises et les finlandaises ont réussi, mais en biaisant.
Aujourd'hui c'était déja très bien, mais on le voit, c'est insuffisant, ils sont là en disant le calendrier est pondu, pas la peine de vous enerver à demander autre chose...allez bosser, on vous appellera.
Il faut arriver à une situation de rapport de force durable qui fera que ce sont ces blaireaux qui appelleront nos leaders...et pas l'inverse...
... faut se mettre à l'évidence que t'as presque un mur en face et que seuls les bons outils seront utiles pour passer à travers...
A cons, cons et demi....une petite révolution de plus à notre actif est nécéssaire, c'est ainsi....
épidemiade, zeroiade, mais de manière très organisée, encadrée, pour qu'il y ait un ultimatum, une pression, des négociateurs,
Seules les anglaises et les finlandaises ont réussi, mais en biaisant.
Aujourd'hui c'était déja très bien, mais on le voit, c'est insuffisant, ils sont là en disant le calendrier est pondu, pas la peine de vous enerver à demander autre chose...allez bosser, on vous appellera.
Il faut arriver à une situation de rapport de force durable qui fera que ce sont ces blaireaux qui appelleront nos leaders...et pas l'inverse...
... faut se mettre à l'évidence que t'as presque un mur en face et que seuls les bons outils seront utiles pour passer à travers...
A cons, cons et demi....une petite révolution de plus à notre actif est nécéssaire, c'est ainsi....
effectivement, "un cran au dessus " mais dans le bon sens ?
bloquer les voyageurs qui ne demandent rien à personne c'est une chose , mais à votre avis, comment va réagir la sncf ?
La sncf va porter plainte, touver les leaders et qui va payer la facture ? La cgt et sud bien sur !
pour moi, stopper les trains était la derniere connerie à faire et on voit bien le résultat ! = 0.
bloquer les voyageurs qui ne demandent rien à personne c'est une chose , mais à votre avis, comment va réagir la sncf ?
La sncf va porter plainte, touver les leaders et qui va payer la facture ? La cgt et sud bien sur !
pour moi, stopper les trains était la derniere connerie à faire et on voit bien le résultat ! = 0.
-
on a pas affaire à des gens civilisés avec des règles établies de négociations. Ce sont des joueurs, ils ont un coup d'avance. Il faut être plus malins qu'eux quitte à tricher, et emmerder un bon coup tous ensemble, ou toute une région de manière synchrone. a la maison avec un thermomètre dans le derche pendant une semaine et tu veras on viendra t'appeler pour arrêter en une semaine.
dans une prtie c'est toujoursle tricheur qui risque de gagner...
(tiens c'est bizarre rom de nancy s'est transformé en bob l'éponge de strasbourg! ça doit être la fatigue....)
dans une prtie c'est toujoursle tricheur qui risque de gagner...
(tiens c'est bizarre rom de nancy s'est transformé en bob l'éponge de strasbourg! ça doit être la fatigue....)
-
- Donateur laryngo 2009
- Année de diplôme IADE : 2010
Ouais c'est vrai qu'on a parlé de nous nulle part.bob l'éponge a écrit : pour moi, stopper les trains était la derniere connerie à faire et on voit bien le résultat ! = 0.
Des résultats en terme de quoi ? Ca aurait donné qq chose de faire comme d'hab', le petit cortège sympa qui gueule un peu ? Le résultat aurait été le même, la couverture médiatique en moins. Là on parle de nous même à l'étranger...
+1 pour le cran du dessus.
Modifié en dernier par kaaron le 18 mai 2010, 23:53, modifié 2 fois.
-
- Année de diplôme IADE : 2005
- Poste occupé actuellement : Anesthésie
Dommage d'avoir été contraints d'en arriver là, c'est bête pour tout ces gens qui ont perdu leur temps, mais je crois qu'on a tapé un grand coup, on s'est fait connaitre, ils ont compris qu'on étaient pas des chèvres...
Alors je regrette rien, et si c'était à refaire, je referais sans aucun cas de conscience.
Pis quand même, avouez, c'était trop on de déborder les gendarmes mobiles et les RG !
Alors je regrette rien, et si c'était à refaire, je referais sans aucun cas de conscience.
Pis quand même, avouez, c'était trop on de déborder les gendarmes mobiles et les RG !

si on devait écouter tous les curés les bien-pensant et les bons citoyens, on aurait juste de quoi bouffer....Vorak a écrit :Dommage d'avoir été contraints d'en arriver là, c'est bête pour tout ces gens qui ont perdu leur temps, mais je crois qu'on a tapé un grand coup, on s'est fait connaitre, ils ont compris qu'on étaient pas des chèvres...
Avant, on bloquait l'avenue de Ségur. Résutlat des négociations = 0. Résultats de la médiatisation = 0.bob l'éponge a écrit :plainte, touver les leaders et qui va payer la facture ? La cgt et sud bien sur !
Hier, on a bloqué la Gare. Résultat des négociations = 0. Résutalts de la médiatisation = ++.
Donc, malheureusement pour les "voyageurs - otages", ça marche.
Cette démarche regrettable, ce n'est pas notre faute. C'est la faute de Roselyne.
Qu'elle ouvre la porte, qu'elle ferme sa gueule et demain, tout ira bien pour tout le monde.
-
J appelle tous les collègues de FRANCE à contacter les journalistes de vos régions ce jour. pour déjouer BACHELOT qui veut nous faire passer pour des voyous qui ont bloqué des milliers de gens et coûté très cher à la SNCF.
Il faut expliquer pourquoi ce mouvement et pourquoi nous avons fait cela ,il faut que les gens soient réellement informés car le gouvernement veut nous faire passé pour des voyous et n'explique pas le mépris qu'il a pour notre profession.
LA SNCF veut porter plainte ,qu'elle le fasse contre BACHELOT ,c'est elle la vraie responsable,continuons le combat et continuons à être malin ,nous sommes peu nombreux mais continuons à montrer que nous sommes déterminés et efficaces comme dans les blocs et SMUR.LE COMBAT CONTINUE ,ADAPTONS NOUS!
FORZA LES IADES ,JE SUIS FIER D'ÊTRE IADE!!!!!!!
Il faut expliquer pourquoi ce mouvement et pourquoi nous avons fait cela ,il faut que les gens soient réellement informés car le gouvernement veut nous faire passé pour des voyous et n'explique pas le mépris qu'il a pour notre profession.
LA SNCF veut porter plainte ,qu'elle le fasse contre BACHELOT ,c'est elle la vraie responsable,continuons le combat et continuons à être malin ,nous sommes peu nombreux mais continuons à montrer que nous sommes déterminés et efficaces comme dans les blocs et SMUR.LE COMBAT CONTINUE ,ADAPTONS NOUS!
FORZA LES IADES ,JE SUIS FIER D'ÊTRE IADE!!!!!!!
-
communique
je pense que la mediatisation est une excellente chose,mais qu'elle doit etre entretenue....
elle doit soutenir les eventuelles autres actions a venir...
pourquoi pas un communique(du snia ou des collectifs)pour reexpliquer la colere des iade et egalement dire que ceux ci sont conscients de la gene occasionnee hier,mais en precisant que celle ci a ete provoquee par l'autisme du ministere?
il faut communiquer pour ne pas se mettre dans la position d'emmerdeurs publiques.
des tracts explicant le mouvement en detail ,distribues a la gare montparnasse,pourraient aussi soigner l'image du mouvement,image que le gouvernement va s'empresser de ternir,faites leur confiance....
pourquoi pas un communique(du snia ou des collectifs)pour reexpliquer la colere des iade et egalement dire que ceux ci sont conscients de la gene occasionnee hier,mais en precisant que celle ci a ete provoquee par l'autisme du ministere?
il faut communiquer pour ne pas se mettre dans la position d'emmerdeurs publiques.
des tracts explicant le mouvement en detail ,distribues a la gare montparnasse,pourraient aussi soigner l'image du mouvement,image que le gouvernement va s'empresser de ternir,faites leur confiance....
-
Nous avons eu raison de bloquer la gare, même si les usagers ont subi les conséquences.
La seule responsable reste RBN.... nous avons enfin eu une audience médiatique, avec des sujets dans les 20 h..
j'éspère simplement que notre HYPER PRESIDENT va demander des comptes à RBN, lui qui aime reprendre en main tous les dossiers sensibles.
nous ne sommes que 7500, mais nous sommes aussi 7500 votes !!!
Choisissons nos prochaines cibles afin de continuer à mobiliser les médias.
La seule responsable reste RBN.... nous avons enfin eu une audience médiatique, avec des sujets dans les 20 h..
j'éspère simplement que notre HYPER PRESIDENT va demander des comptes à RBN, lui qui aime reprendre en main tous les dossiers sensibles.
nous ne sommes que 7500, mais nous sommes aussi 7500 votes !!!
Choisissons nos prochaines cibles afin de continuer à mobiliser les médias.
-
Re: communique
Besse Frederic a écrit :je pense que la mediatisation est une excellente chose,mais qu'elle doit etre entretenue....
Je suis d'accord ,c'est pour cela qu'il faut à chaud contacter les journalistes dans toute la FRANCE pour donner la vraie information ,le pourquoi de notre geste.
Mon fils ,ce matin me prend pour un voyou avec les images qu'il a vu hier ,ÇA M'ÉNERVE ÉNORMÉMENT,BOUGEONS NOUS ET CONTINUONS LE COMBAT ,NOUS NE LACHERONS PAS !
-
-
une autre idee
en allant sur les sites des journeaux qui ont relaye le mouvement,(nouvel obs,le monde),il est possible de laisser des commentaires en regard des articles parlant de la journee d'hier;c 'est une autre façon de communiquer et d'expliquer, et de faire taire certains commentateurs raleurs....
-