Petite question : administration O2

Vous préparez ce satané concours d'entrée, vous avez besoin d'aide, de conseils, ou d'avis ? Venez poser vos questions ici....

Modérateur : Marc

hypno

Petite question : administration O2

Salut,

Je vois dans les cas concret, administration O2 MHC...Lunettes.. etc.

On est d'accord, cela est sur prescription.
Et que dans la pratique, un patient en detresse respi qu'il soit BPCO ou non, on lui met de l'O2 sans attendre l'aval d'un médecin.
Enfin je suis logique, je ne laisse pas un patient agonisé, Ah non desolé, j'attends le médecin monsieur. On meurt d'hypoxie, pas d'hypercapnie.

Bref, tous ca pour vous demander...pour un oral de concours...il faut etre dans les clous.. Je pensais dire : appel du med et demande la confirmation pour mettre de l'O2...

Infirmier/e meme pas autorisé à délivré de l'O2 alors que pompiers, ambulanciers secouristes le font sans PM

Qu'en pensez vous?
Nico Caron
Modérateur forum privé
Année de diplôme IADE : 2008
Poste occupé actuellement : SAMU/Réa, ISPV
Autre info : http://www.adiam.org

Si bien sur, tu peux (et doit) mettre de l'02 à ton patient. L'hypoxie étant une urgence vitale et le traitement à mettre en place plutôt simple et sans risque, tu n'hésite pas et n'attend pas le médecin. Même (et surtout) le jour du concours!!
Si urgences respi (BPCO, OAP, EP) avc sat inf à 90%, tu mets le MHC de suite.
Voila, si tu veux plus d'info, n'hésite pas.
hypno

ca marche,
merci pour ton info, mais finalement on se pose bien trop de question pour cet oral... car en pratique, je ne reflechis pas, je lui colle l'O2.

Je pense juste au jury qui te dit : "mais l'O2 .. ce n'est pas sur prescription??"
fifo
Année de diplôme IADE : 2002
Poste occupé actuellement : IADE pas au bloc!!!

tu y aura surement droit!!! A toi d'argumenter et au vu de ton premier post, t'as ce qu'il faut dans la besace !!!! Courage
Répondre