oral de brest 2010
Modérateur : Marc
-
oral de brest 2010
vous etes IDE en chir orto, vous avez avec vous 2 AS et un étudiante inf de 3ème année;
vous travaillez de 6h30 à 14h30.
VOUS AVEZ 3 PATIENTS:
quels est votre prise en charge + les risques par ordre de priorité?
Mr G, 88 ans, à J2 PTH
prescriptions: surv constantes
drains x2 aspiratifs
ringer 1.5L/24H
LOVENOX 40 scut
kefandol 4x par 24h
fumafer 2cp/24h
rénitec 1cp/24h
pansement à J2
va au fauteuil à J3
NFS à J4
Mme B, 45 ans, fracture du bassin suite à un AVP à J11
Elle a une traction membre inf G
FRAXIPARINE 0.6 ml
dafalgan 2/2/2cp
NFS+ PLAQUETTE ce jour
Mme B, à J6 FRACTURE fermeé jambe droite + platre.
signes de phlébite, prescription d'héparine 27000 UI en seringue électrique
je n'ai pu garder que mon brouillon, il manque peut etre des choses..
sujet assez long! résultats demain! on croise les doigts...
vous travaillez de 6h30 à 14h30.
VOUS AVEZ 3 PATIENTS:
quels est votre prise en charge + les risques par ordre de priorité?
Mr G, 88 ans, à J2 PTH
prescriptions: surv constantes
drains x2 aspiratifs
ringer 1.5L/24H
LOVENOX 40 scut
kefandol 4x par 24h
fumafer 2cp/24h
rénitec 1cp/24h
pansement à J2
va au fauteuil à J3
NFS à J4
Mme B, 45 ans, fracture du bassin suite à un AVP à J11
Elle a une traction membre inf G
FRAXIPARINE 0.6 ml
dafalgan 2/2/2cp
NFS+ PLAQUETTE ce jour
Mme B, à J6 FRACTURE fermeé jambe droite + platre.
signes de phlébite, prescription d'héparine 27000 UI en seringue électrique
je n'ai pu garder que mon brouillon, il manque peut etre des choses..
sujet assez long! résultats demain! on croise les doigts...
- DEDELIDAIE
Salut!!je l'ai passé moi aussi..franchement pas évident..car tres tres long!!!en plus, tres destabilisant, psq je m'attendais plutot à un cas d'urgence réa, et à un jury composé de 5 personnes au lieu de 2!!
Je pense que j'ai relativement bien organisé mes soins mais par contre j'ai oublié des détails...
ils ne m'ont posé aucune questions sur mes motivations!!!aucune questions sur moi!!!?!surprenant!!!
que 2 questions sur le cas:
1)il y avait une AS et un etudiant IDE , il fallait dire ce que j'en faisais, psq je les avais zappé!!...
2) quelle est la surveillance de la seringue d'héparine? et c'est tout, rien de plus!!!
par contre j'etais un peu étonné psq, j'ai dit pour la PTH qu'il y a risque hemorragique etant donné que c'etait a J2 et que c'est une intervention avec des gros risques et le medecin m'a sigalé que si le chir fait bien son boulot, ya pas de risque hémorragique!!
Bon, heureusement, je suis passé la première, donc, j'ai pas eu le temps de trop stresser!!!resultats dans qq heures...!!
Je pense que j'ai relativement bien organisé mes soins mais par contre j'ai oublié des détails...
ils ne m'ont posé aucune questions sur mes motivations!!!aucune questions sur moi!!!?!surprenant!!!
que 2 questions sur le cas:
1)il y avait une AS et un etudiant IDE , il fallait dire ce que j'en faisais, psq je les avais zappé!!...
2) quelle est la surveillance de la seringue d'héparine? et c'est tout, rien de plus!!!
par contre j'etais un peu étonné psq, j'ai dit pour la PTH qu'il y a risque hemorragique etant donné que c'etait a J2 et que c'est une intervention avec des gros risques et le medecin m'a sigalé que si le chir fait bien son boulot, ya pas de risque hémorragique!!

Bon, heureusement, je suis passé la première, donc, j'ai pas eu le temps de trop stresser!!!resultats dans qq heures...!!

- DEDELIDAIE
et pour moi, c'est mort!..
je suis super déçue...mais c'est comme ça...je ne pense pas le repasser une autre année...j'en avais passé deja 5 cette année, et ça m'a pris énormément en stress, en fatigue et surtout en argent...et je n'ai pas forcément envie de me remettre dans ce stress constant pour une année de plus!!je resterai donc infirmière dans mon service de soins intensifs...
félicitations à toi, je pense que tu ne regretteras pas, ça a l'air vraiment tres interessant ces 2 années d'études! bon courage pour la suite, et bonne continuation!!

je suis super déçue...mais c'est comme ça...je ne pense pas le repasser une autre année...j'en avais passé deja 5 cette année, et ça m'a pris énormément en stress, en fatigue et surtout en argent...et je n'ai pas forcément envie de me remettre dans ce stress constant pour une année de plus!!je resterai donc infirmière dans mon service de soins intensifs...
félicitations à toi, je pense que tu ne regretteras pas, ça a l'air vraiment tres interessant ces 2 années d'études! bon courage pour la suite, et bonne continuation!!
-
- Année de diplôme IADE : 2013
- Poste occupé actuellement : réa (IDE)
félicitation dino !
dedelidaie , tu es découragée, c'est bien normal ! mais peut être aura tu envie de prendre ta revanche l'année prochaine voir ds 2 ou 3 ans effectivement ?
je n'en ai fait qu"un à l'arrache cette année donc forcement , je ne ressens pas la même chose, verra l'année prochaine, j'en tenterai 4 !
j'ai hâte a vrai dire !
bon, moins hâte de m'y coller question révision mais qd il faut ... je commence d'ailleurs ce mois ci ! gentiment ...
courage ! et infirmière, c'est un métier ;)
dedelidaie , tu es découragée, c'est bien normal ! mais peut être aura tu envie de prendre ta revanche l'année prochaine voir ds 2 ou 3 ans effectivement ?
je n'en ai fait qu"un à l'arrache cette année donc forcement , je ne ressens pas la même chose, verra l'année prochaine, j'en tenterai 4 !
j'ai hâte a vrai dire !
bon, moins hâte de m'y coller question révision mais qd il faut ... je commence d'ailleurs ce mois ci ! gentiment ...
courage ! et infirmière, c'est un métier ;)
-
- Année de diplôme IADE : 2012
- Poste occupé actuellement : IADE
Il faut pas désespérer! Ce qui a été révise pour cette année n est pas perdu. Un premier test permet de se familiariser avec la forme du concours, de moins appréhender pour la suite. Même si c est un an plus tard et que c est long, on voit le boulot differemment en attendant et on est a même de cibler un peu plus ses révisions l an prochain... Notre petit cerveau fait un boulot magnifique qui prend le relais des longues semaines de bachotage... Il faut s accrocher! Cette formation a l air tellement formidable... :-)