bonjour à tous!!
J ai besoins de quelques renseignements concernant ces 2 CH, alors, à vos claviers pour tous ceux qui bossent la bas...
mon copain est muté, et on a le choix entre ses 2 régions, alors je voudrais savoir, en tant qu iade:
comment est l ambiance la bas?
les horaires, les week end?
les condition de travail.
la paye en début de carrière.
rémunération des gardes et astreintes.
un grand merci pour tout ceux qui m'auront répondu!!
pour Orléans, je n'ai que les échos des médecins qui viennent de là bas et racontent que le chef de service est un fou furieux, ils mangent à pas d'heure, personne ne remplacle un doc dans les pattes sans cesse..., en tout cas ça donne pas envie d'y aller et ceux qui en viennent ne veulent surtout pas y retourner.
à vérifier tout de même
je ne connais pas l'hopital d'orléans mais j'ai fait des remplaçements à la "clinique des longues allées" en périphérie d'orléans et c'était bien : bonne ambiance, pas mal de spécialités, 1 Mar pour 2 ou 3 salles, des iades sympas. Ca bosse bcp.
bonne recherche !
j'ai une copine qui travail sur orléan, ambiance moyenne et pas bp de grévistes car les places sont chères et ils ont peur de les perdre. Mais sur un même poste les avis divergent toujours et en province pas toujours évident de faire son marché, rien empêche d'y prendre un poste et de bouger si cela ne va vraiment pas.
Que te dire sur les HCL? il y a des endroits sympas et d'autres bien pourri... Il y a en fait plusieurs hopitaux reunis sur toute l'agglomeration lyonnaise et sur ces differents hopitaux les blocs ne sont pas tous égaux....
J'eviterai totalement le site de Lyon-Sud, et l'Hopital Neuro-Cardio.
Sur Grange-Blanche, à eviter l'Urologie (pavillon V si ça n'a pas changé) de même que la gyneco-obstetrique.
Sur la Croix-Rousse, ne pas aller en Maxillo-faciale.
Le nouveau pole Mere-Enfants n'a pas l'air mal..
Ce sont des conseils d'une IADE en dispo à l'étranger depuis 4 ans mais qui a encore quelques oreilles par là-bas...
En esperant avoir pu t'aider sans avoir vexée des IADE des ces differents endroits...
En tant qu'ex étudiant de l'école IADE de Lyon, je suis passé aux blocs G et gynéco obstétrique de Lyon Sud (CHLS) et j'ai trouvé ces endroits géniaux...les autres, je ne connais pas trop...par contre, il parait que c'est un saint bordel actuellement...
Hello,
EIADE de Lyon, je ne suis pas tout à fait d'accord avec wismag. Je pense que ça a changé et que dans pas mal de blocs comme dans toute la France, les gens en ont marre...les retours qui sont fait ne sont donc pas objectifs.
Je suis passé à pas mal d'endroits. Je sais qu'il y a besoin au CHLS (Lyon sud) ou il y a un bloc général (polyvalent) donc intéressant et une ambiance pas mauvaise (de ce que j'ai ressenti). Postes au même CH mais en gynéco-obst....faut aimer mais pas mal! Un bloc d'urgence aussi...par contre je ne connais pas les postes de libre. Sur le po^le HFME, compter uniquement sur de la gynéco-obst.. La pédiatrie est pleine et la liste d'attente est longue. Surement des postes à la Croix-rousse (quartier très très sympa au passage). nouveau bloc polyvalent (tout état séparé avant). Il me semble qu'il ouvre en septembre-octobre. Au passage, la maxillo-faciale à la croix-rousse est très sympa et intéressant...j'y suis passé! (y'a de la pédiatrie <1an)
Pour ce qui est de l'ambiance, difficile à dire d'une manière générale vu tous les blocs. Mais de toute façon c'est un peu tendu de partout en ce moment (grève IADE oblige!!!)
Salut Slide.
Chabinou, IADE à Orléans. Désolé de te répondre si tard, ton choix est déjà fait, je n'aurais donc pas pu te présenter nos blocs. Et c'est avec plaisir que nous t'accueillons comme collègue!
Petit tour d'horizon de ton futur boulot:
- Deux sites: adulte en périphérie (hôpital La Source) et mère-enfant en centre ville (hôpital Porte Madeleine)
- Organisation en journée 7h45 - 16h en salle d'op, un 9-17 et 10-18 par mois (sspi iade/ide sur l'hôpital adulte)
- 4 équipes de garde: Pour l'adulte: G1 et G2 sur place 24h, G3 sur place jusqu'à 21h et plus si besoin, puis d'astreinte à domicile jusqu'au lendemain 8h. Pour la maternité-gynéco: G4 sur place 24h (4300 accouchements/an). 5 gardes par mois et un samedi ou un dimanche par mois. 50h par semaine! Et ça bosse beaucoup en garde.
Salaire de base brut=1900, et entre 2400 et 2600 net avec les gardes au début.
une équipe est également d'astreinte pour la chir pédia, mais elle est autonome et n'appartient pas au DAR.
En journée, un iade par salle et un mar pour 2 salles.
Je souhaite rectifier quelques erreurs lues précédemment:
Et non, le mar n'est pas sur ton dos en permanence! tout dépend du médecin... Bien sur que tu manges tous les jours! de 11h30 à 14h15, 30 min de pause.
C'est un centre hospitalier régional. L'intermédiaire entre le chG et le chU. Tu es seul à la tête, parfois avec un interne, (induction avec le mar) mais pas 50 comme en chu! et puis le plateau technique est plus complet qu'en chg. Toutes les chirurgies sauf la chir cardiaque. Un nouvel hôpital se construit pour 2015.
Et oui, le chef de service a son tempérament comme tout bon chef de service, mais il est principalement en réa chir, et peu au bloc. Il y a également de vrais médecins caractériels, mais une très bonne équipe de collègues (34) pour te soutenir.
Pour les grèves, 100% de grévistes depuis le début du mouvement, avec des assignations abusives à 60%. Une délégation à chaque manif! Et un petit tour en garde à vue pour ma pomme... Nous avons déposé un référé au Tribunal Administratif en mars dernier, nous avons malheureusement perdu. Le juge à décider que le directeur était le grand maître tout puissant des lieux...
Et puis je ne suis pas très objectif: j'aime mon boulot!
N'hésite pas à me demander des infos par message privé si tu veux.
A bientôt!
comme quoi il est bon de se rendre sur place pour vérifier par soi-même plutôt que de se fier aux échos même s'ils semblent partagés, dommage je t'avais déjà préparé un casse-croûte au cas où
faites de la pub Orléans pour éviter que l'on(je) parle de vous ainsi. je vais tirer les oreilles de certains, les miennes étant assez décolées, allez savoir pourquoi!
manifestement, je m'exprime mal
il s'agit bien d'écho et non de vécue, c'est pourquoi je proposais de se rendre compte par soi-même
je trouve juste dommage qu'Orléans ne bénéficient pas d'une bonne image, écho répétés dans mon CH(j'y peut rien) car manifestement l'écho ne semble pas en adéquation avec les propos de notre collègue qui y travaille et celle qui semble ravie d'y aller et certaines personnes qui y ont y sont passés
il y a peut être juste un problème de communication
en tout cas j'ai rien de perso contre Orléans, j'adore les bords du Loiret j'aurai peut-être juste mieux fait de ne pas trasmettre une apréciation que l'on m'a moi même transmise et je m'en excuse si cela a pu être péjoratif ou mal interprété