Je suis devenue une desperate iade, marre de ces conneries

Stockage et recensement pour consultation des sujets qui ne font plus partie des discussions en cours, mais de notre mémoire collective....

Modérateur : Marc

indeegal971

Je suis devenue une desperate iade, marre de ces conneries

Ce matin, fin de semaine, pas d'embouteillages, je suis donc de bonne humeur ... jusqu'à ce qu'une élève IBODE me dise gentimment qu'elle est fatiguée rien qu'à l'idée des 8 mois de cours qu'il lui reste avant le diplome, mais heureusement, elle ne fait pas partie de ceux qui feront 24 mois d'études :smt025
Je lui demande de m'expliquer son propos (très courtoisement en contenant ma colère bouillonnante), et elle me répond que les IBODES vont avoir de nouveaux actes à savoir sutures, ablations de matériel, manipulation de l'ampli de brillance, ... et donc que la formation va passer à 24 mois.
Elle avait qu'à me tuer pendant qu'elle y était :smt018
zeb
Modérateur forum privé
Année de diplôme IADE : 2010
Poste occupé actuellement : IADE

Du coup les nouvelles IBODE gagneront plus que les nouvelles. Mais les anciennes ne feront pas grève. Elles trouveront cela normal.
Vorak
Année de diplôme IADE : 2005
Poste occupé actuellement : Anesthésie

Rien n'est moins sûr, le gouvernement mettra en avant l'énoOorme revalorisation de 2010 (enfin tjrs plus énorme que la notre...) et ce pendant les 20 prochaines années...
:deal:
Je vous rappelle que dans le cadre de la réingénierie de notre diplôme, finalement, ils ne nous revalorisent plus puisqu'on a déjà été vachement revalorisés en 2001 et 2010...
:21_irked:
xavierplonge
Année de diplôme IADE : 2001

N'importe quoi...

Rassures toi, ce jour n'est pas prêt d'arriver!!!

Je ne rentrerai pas dans la polémique des 18 mois de cours conduisant au DEIBO, au lieu des 10 mois auparavant nécessaires...

Mais qui croit on amuser lorsque entend les dire de cette étudiante IBODE. Les DRH ont déjà beaucoup de difficultés et de réticences a envoyé pendant 18 mois des infirmiers pour devenir IBODE, alors que rien ne les y obligent puisqu'il n'y a pas d'exclusivité d'exercice contrairement aux IADE.
Quelle DRH va accepter de financer 6 mois de formation supplémentaire pour un diplôme qui ne sera toujours pas obligatoire pour exercer dans un bloc opératoire?

Enfin, quel chirurgien acceptera de voir son revenu diminuer puisque ce sera l'IBODE qui fera les sutures et les ablations de matériel et qu'il ne pourra donc plus coter cet acte.

Enfin, juste pour rire, je rappelle qu'il existe une formation de 91 heures dispensé dans les écoles d'IBODE afin d'obtenir le certificat aide-opératoire ou d'aide-instrumentiste (Décret n°2002-1252 du 10 octobre 2002 relatif à l'organisation des épreuves de vérification des connaissances des personnels aides-opératoires et aides-instrumentistes, NOR: SANP0223163D, Version consolidée au 11 août 2005). Décidément 18 mois, c'est bien trop long... 91 heures, c'est mieux!!!

Alors face a tous ces arguments, il est manifestement urgent de croire que rien ne bougera pour nos chers camarades IBODE, TANT QU'ILS N'AURONT PAS OBTENU LA RECONNAISSANCE DE L'EXCLUSIVITÉ D'EXERCICE.
fifo
Année de diplôme IADE : 2002
Poste occupé actuellement : IADE pas au bloc!!!

jvé peut etre passé pour le dernier des beuillots... mais je comprend pas en quoi ça te désespère indeegal971???? :oops:
Répondre