étude IADE et intérim

Informations sur le financement de la formation

Modérateur : Marc

joshua

étude IADE et intérim

Bonjour tout le monde,

Je vais rentré à l'école d'IADE au mois d'octobre prochain :smt013 et je prévois de bosser de temps en temps en intérim afin d'arrondir les fin de mois car ça va être ric rac :???:

Ceux qui ont choisi cette option, peuvent-ils me faire part de leur expérience, c'est à dire gérer étude + boulot, a quel rythme faisiez-vous de l'intérim ? et pour un wk travaillé combien cela peut-il rapporté (environ ! c'est pour me donner une petite idée !)

Merci à ceux qui me répondront
Maxime
Administrateur
Année de diplôme IADE : 2004
Poste occupé actuellement : Cadre IADE

J'a un bon copain qui a fait de l'intérim IDE pendant quelques mois durant sa première année quand sa copine a été au chômage.

Ça tournait vers 15€ de l'heure m'a t'il dit...
toscane

J' ai travaillé quelques nuits par mois ( 4 en moyenne) dans une clinique, essentiellement les we pendant ma 1ère année d'études. C 'était parfois limite ( 2 EIADE dans mon cas) pour 3 étages de chirurgie et c 'est tout... Cela dit ça m' a quand même bien rendu service. Je pense que tu peux essayer pendant un mois et tu verras comment tu le gères. Pour le salaire c'était effectivement autour de 15 € de l' heure, nous nous positionnions le mois précedent pour les nuits où nous étions dispos. Bon courage!
kaaron
Donateur laryngo 2009
Année de diplôme IADE : 2010

J'ai fais ça en début de 1ere année pendant 4 mois et puis j'ai arrêté, trop crevant (tu ne t'arrêtes jamais = aucun repos), me contentant de vivre sur mes économies et mon prêt étudiant...
Je crois me souvenir que c'est environ 250€ le WE de boulot.
joshua

Merci de me faire part de vos expériences et avis, c'est toujours bon.
En effet, je pense attendre Mars/Avril 2011 pour faire de l'intérim car j'attends de voir comment je vis la formation, et si je peux bosser 1wk voir 2wk par mois se sera bien sinon je me serrerai la ceinture !
Répondre