L'ultime AFFRONT du Ministére de la honte
Modérateur : Marc
-
L'ultime AFFRONT du Ministére de la honte
Je vous retranscris en direct le mail que nous venons de recevoir du ministère
Bruno Franceschi
UFMICT CGT Collectif IADE
De : BUBIEN, Yann
Envoyé : vendredi 8 octobre 2010 14:17
À : 'Nathalie CANIEUX'; 'ffass@cfecgc.fr'; 'bsagez@cftc-santesociaux.fr'; 'unsasantesociauxkarineroger@gmail.com'; 'didier.bernus@fosps.com'; 'jmsala@sud-sante.org'; 'sg@sante.cgt.fr'; 'philippe.blua@gmail.com'
Objet : Suite à la réunion du 6 octobre
Mesdames, Messieurs,
Suite à notre réunion du jeudi 6 octobre dernier avec la Ministre de la santé et des sports, je vous adresse notre ultime proposition sur la prime IADE :
120 euros mensuels à compter du 1er janvier 2011 pour chaque infirmier anesthésiste.
Je vous rappelle par ailleurs les engagements de la ministre sur :
- le master d'ici la fin de l'année;
- la garantie de l'exclusivité de compétence.
Très cordialement,
Yann Bubien
Directeur de cabinet adjoint
Bruno Franceschi
UFMICT CGT Collectif IADE
De : BUBIEN, Yann
Envoyé : vendredi 8 octobre 2010 14:17
À : 'Nathalie CANIEUX'; 'ffass@cfecgc.fr'; 'bsagez@cftc-santesociaux.fr'; 'unsasantesociauxkarineroger@gmail.com'; 'didier.bernus@fosps.com'; 'jmsala@sud-sante.org'; 'sg@sante.cgt.fr'; 'philippe.blua@gmail.com'
Objet : Suite à la réunion du 6 octobre
Mesdames, Messieurs,
Suite à notre réunion du jeudi 6 octobre dernier avec la Ministre de la santé et des sports, je vous adresse notre ultime proposition sur la prime IADE :
120 euros mensuels à compter du 1er janvier 2011 pour chaque infirmier anesthésiste.
Je vous rappelle par ailleurs les engagements de la ministre sur :
- le master d'ici la fin de l'année;
- la garantie de l'exclusivité de compétence.
Très cordialement,
Yann Bubien
Directeur de cabinet adjoint
-
- Donateur Laryngo 2008
-
- Donateur 2012
-
- Donateur Laryngo 2008
-
- Année de diplôme IADE : 2006
ben moi perso je pense que l'on aura rien de plus financièrement avec ce Ministère donc je pense que je suis prêt à prendre.
Il y a un moment où il faut bien regarder en arrière, voir d'où on part et savoir s'arrêter pour mieux rebondir plus tard.
Au départ il n'y avait pas de problème de VAE, aujourd'hui on sait qu'il n'y en aura pas pour les IADE.Effectivement le problème de l'article 51 reste entier et il faut continuer à négocier la dessus.
Il ne devait pas y avoir de master, il existera finalement pour les futurs diplômés, nous devrons effectivement nous battre pour la reconnaissance de notre diplôme actuel.
Financièrement au départ nous ne devions rien avoir, là pour la première fois on
nous propose quelque chose pour tous même si c'est très faible.
Sur la pénibilité compte tenu de la politique tracée par l'Elysée nous n'aurons rien de plus que le reste de la population.
Ils sont tellement sur la défensive qu'ils ne lacherons rien de plus, de toute façon tout ce gouvernement est en mode autisme.
Il y a un moment où il faut bien regarder en arrière, voir d'où on part et savoir s'arrêter pour mieux rebondir plus tard.
Au départ il n'y avait pas de problème de VAE, aujourd'hui on sait qu'il n'y en aura pas pour les IADE.Effectivement le problème de l'article 51 reste entier et il faut continuer à négocier la dessus.
Il ne devait pas y avoir de master, il existera finalement pour les futurs diplômés, nous devrons effectivement nous battre pour la reconnaissance de notre diplôme actuel.
Financièrement au départ nous ne devions rien avoir, là pour la première fois on
nous propose quelque chose pour tous même si c'est très faible.
Sur la pénibilité compte tenu de la politique tracée par l'Elysée nous n'aurons rien de plus que le reste de la population.
Ils sont tellement sur la défensive qu'ils ne lacherons rien de plus, de toute façon tout ce gouvernement est en mode autisme.

Modifié en dernier par kalahan33 le 08 oct. 2010, 17:31, modifié 1 fois.
-
- Année de diplôme IADE : 2005
- Poste occupé actuellement : entubé,sous-traitant
Il ne faut pas accepter ces broutilles, ce n'est pas avec ce pain rassi que notre profession redeviendra attractive ...
Modification de la loi du protocole Bachelot pour la VAE IADE, c'est une question de survie, le jour ou nous nous trouverons dans la position occupée par les IBODE et bien il sera trop tard !!!!
Il faut redonner de l'attractivité à notre profession !!!
Modification de la loi du protocole Bachelot pour la VAE IADE, c'est une question de survie, le jour ou nous nous trouverons dans la position occupée par les IBODE et bien il sera trop tard !!!!
Il faut redonner de l'attractivité à notre profession !!!
-
- Année de diplôme IADE : 2011
- Poste occupé actuellement : IADE...YES!
Et c'est pour ce résultat que l'on s'est battu corps et âme pendant 7 mois!!!!!Nozinan a écrit :même si ça n'est pas suffisant, c'est déjà ça de pris !
alors 120 : 4,63 = 26 pts mensuels
Même si je comprend le fond de ta pensée ( on arrive enfin à faire lâcher,enfin un peu le ministère). Je pense que c'est largement insuffisant.
Et la pénibilité.......EH Oudini!!! par ici.... aux oubliettes.
Du master; il y en a que le grade pas le titre. Donc au final pas pour le stock (étudiants en formation compris)
L'exclusivité de fonction oui mais.....non pas avec la loi qui a été signé et le fameux article 51
Pour ma part c'est bien maigre, bien maigre pour la lutte lancée depuis 7 mois.
Modifié en dernier par Comablack le 08 oct. 2010, 17:31, modifié 1 fois.
A dans 10 ans!kalahan33 a écrit :ben moi perso je pense que l'on aura rien de plus financièrement avec ce Ministère donc je pense que je suis prêt à prendre.

-
- Année de diplôme IADE : 2011
- Poste occupé actuellement : IADE...YES!
-
-
-
- Année de diplôme IADE : 2009
- Poste occupé actuellement : bloc
qu'est ce qui nous garantie que cette prime ne disparaisse pas avec l'arrivée de la fameuse PFR qui a vocation à toutes les englober!
Le risque d'accepter c'est de ne plus pouvoir négocier par la suite! on va passer aux yeux de la presse, du public pour des merdes. "un jour ils sont daccord et puis aprés ils veulent toujours plus"!!!!
je veux pas me faire mettre pour 90 euros net.
Le risque d'accepter c'est de ne plus pouvoir négocier par la suite! on va passer aux yeux de la presse, du public pour des merdes. "un jour ils sont daccord et puis aprés ils veulent toujours plus"!!!!
je veux pas me faire mettre pour 90 euros net.
-
- Année de diplôme IADE : 2009
- Poste occupé actuellement : bloc
herve a écrit :regardons autour de nous qui à obtenu une prime de 120 euros mensuel en ce moment????!!!Nozinan a écrit :même si ça n'est pas suffisant, c'est déjà ça de pris !
loin de nos revendications mais 120 euros tout de même...
Si on accepte ça on se ferme la porte d'obtenir une vraie grille pendant longtemps!!!!!!
je prefere refuser et attendre un remaniement, ou les futurs élections...
je suis comme tout le monde, 90 euros à l'heure actuelle tout le monde en a besoin... mais c'est 3 heures sup de nuit!! on est loin du comptre!! avec le risque de ne plus pouvoir négocier une grille decente de bac+5
C'est le tarif d'un pompier à moustaches à un endroit gay dans un bois pas très loin...herve a écrit :regardons autour de nous qui à obtenu une prime de 120 euros mensuel en ce moment????!!!Nozinan a écrit :même si ça n'est pas suffisant, c'est déjà ça de pris !
loin de nos revendications mais 120 euros tout de même...
Modifié en dernier par Mister Hyde le 08 oct. 2010, 18:05, modifié 1 fois.