Légitimité des collectifs et existence de l'intersyndicale

Stockage et recensement pour consultation des sujets qui ne font plus partie des discussions en cours, mais de notre mémoire collective....

Modérateur : Marc

condor
Année de diplôme IADE : 2003
Poste occupé actuellement : IADE BLOC GENERAL

Légitimité des collectifs et existence de l'intersyndicale

Étant un militant engage et responsable du mouvement IADE... Je m'étonne beaucoup du silence assourdissant de l'intersyndicale que nous avions réuni et élu a l'unanimité lors des premières assises nationales de Dijon. En dehors de quelques commentaires concernant la réunion au MESR pour l'un, d'un préavis de grève pour la journée du 18 novembre pour l'autre et de quelques communications échangées entre certains collectifs avec le dernier... RIEN de RIEN!!! L'intersyndicale est-elle morte? Ou les médias systèmes ne permettent-ils plus d'attendre quelconque autre nouvel intérêt pour les 3 OS en question? A part peut être une course a qui sera le meilleur pour la defense de nos collegues juges a tort pour leur participation a la manifestation du 1er octobre :CAAO8XFQ: :CAAO8XFQ: :CAAO8XFQ:...... Je tiens aussi a rappeler que la proportion d'IADE syndiques est minoritaire et que l'élection d'une intersyndicale représentative d'un corps professionnel est une chance réciproque tant pour les professionnels que pour les OS concernées. Enfin, je suis convaincu que nos collectifs régionaux et d'Ile de France conservent leur efficience et leur place respective et entière par rapport aux engagements et au travail transparents fournis jusqu'à présent!!! Ils ont leur entière LEGITIMITE!!! A bon entendeur!!!
i love cats
Donateur 2013
Année de diplôme IADE : 2002
Poste occupé actuellement : Ni Dieu ni Maître!..

Re: Légitimité des collectifs et existence de l'intersyndica

??????
HeartBeat
Année de diplôme IADE : 2009
Autre info : IADE - Bloc Pluridisciplinaire

condor a écrit :Je m'étonne beaucoup du silence assourdissant de l'intersyndicale que nous avions réuni et élu a l'unanimité lors des premières assises nationales de Dijon. En dehors de quelques commentaires concernant la réunion au MESR pour l'un, d'un préavis de grève pour la journée du 18 novembre pour l'autre et de quelques communications échangées entre certains collectifs avec le dernier... RIEN de RIEN!!! L'intersyndicale est-elle morte?
+1
bertrand.eon

Si on pouvait arrêter les psychodrames, ce serait plutôt sain, je pense.

A l'AG parisienne de jeudi dernier, moi j'y était. L'intersyndicale aussi. Du collectif personne.
Je ne trouve pas du tout qu'il y a une course à qui sauvera le mieux le soldat Ryan.

Alors plutôt que de se chier dans les bottes, je suggère de nous resaisir collectivement et de reprendre les choses là où elles en sont.

Si des difficultés et des désaccords existent, parlons en, en petit ou grand comité, mais de grâce, arrêtons les petites phrases qui agacent sans faire avancer quoique ce soit.

Sur un autre forum, j'ai proposé une nouvelle AG...
Maxime
Administrateur
Année de diplôme IADE : 2004
Poste occupé actuellement : Cadre IADE

Une nouvelle AG nationale ne peut être qu'une bonne chose.

Il faut se poser la question du bon moment. Une promesse de Master doit arriver d'ici la fin de l'année, ainsi que l'application ou pas de la proposition de prime de 120€.

Ne faudrait'il pas attendre d'en savoir un peu plus sur ces deux éléments avant de programmer une AG nationale, histoire d'avoir des éléments de discussions solides ?

EN gros, ca veut dire prévoir une AG au premier trimestre 2011, ce qui, vu l'organisation que ca nécessite, n'est pas du luxe en terme de délais.
bertrand.eon

Tout à fait d'accord.
h2o

Je suis tout à fait d'accord avec une AG nationale par exemple au printemps 2011 je pense que ce sera le bon moment.Arrêtons de polémiquer pour un oui et un non ,concentrons nous sur la défense et le soutien de nos collègues .L'intersyndicale agit dans ce sens ,je peux vous l'affirmer et elle continue le combat au niveau des réunions au Ministère.Restons soudés ,nos collègues ont besoin de cette solidarité pour les soutenir lors de leur passage au TGI.FORZA IADE.
zaldiar

:169:
condor
Année de diplôme IADE : 2003
Poste occupé actuellement : IADE BLOC GENERAL

C'est quoi ce que vous comprenez pas? Cela me paraissait pourtant très clair!!! Aucun communique écrit de l'intersyndicale depuis plus d'un mois. Absence ou discrétion maximum dans les échanges intercollectifs... Uniquement une horde de critiques négatives et destructrices a l'encontre de Damien et de Fabrice pour leur franc parle. Et ce n'est ni du psychodrame ni du prosélytisme. Juste un constat de faits pour lequel une nouvelle AG nationale a venir parrait une excellente idée. Une communication de l'intersyndicale et la réaffirmation de la position des collectifs rassureraient grand nombre d'entre nous sur la poursuite du mouvement d'ici la!!! :refl :refl :refl
HeartBeat

Je suis d'accord !

J'ai aussi envie de lire un communiqué de l'intersyndicale sur la suite...

Mes collègues aussi.

Et je ne fais pas de psychodrame.

Très bonne idée une nouvelle AG nationale !
i love cats
Donateur 2013

Peut-être que l'intersyndicale, comme indiqué récemment, fait une pause en attendant le remaniement et en attendant de voir l'avancée des travaux entrepris? Et des promesses faites...

Peut-être surtout, que l'intersyndicale est pour l'instant concentrée sur le dossier de nos 3 collègues?
Il ne faut pour l'instant que se préoccuper d'eux! Ils ont besoin de nous tous! Le reste n'a aucune importance, à l'heure actuelle! Etre solidaire avec eux, c'est montrer que l'on ne renonce pas, que nous tenons les uns aux autres (c'est bien le cas, non!) et que les querelles de clocher, les psychodrames n'ont pas lieu d'être! Que ça fatigue et démobilise tout le monde, ces interventions à la con, gna gna gni et gna gna gna, et qui fait quoi, et qui dit quoi et non c'est pas lui qui dit et non c'est pas lui qui fait.
Basta! On se concentre sur le soutien à nos collègues, on peut attendre 2 mois, non?!
Allmann

i love cats a écrit :Peut-être que l'intersyndicale, comme indiqué récemment, fait une pause en attendant le remaniement et en attendant de voir l'avancée des travaux entrepris? Et des promesses faites...

Peut-être surtout, que l'intersyndicale est pour l'instant concentrée sur le dossier de nos 3 collègues?
Il ne faut pour l'instant que se préoccuper d'eux! Ils ont besoin de nous tous! Le reste n'a aucune importance, à l'heure actuelle! Etre solidaire avec eux, c'est montrer que l'on ne renonce pas, que nous tenons les uns aux autres (c'est bien le cas, non!) et que les querelles de clocher, les psychodrames n'ont pas lieu d'être! Que ça fatigue et démobilise tout le monde, ces interventions à la con, gna gna gni et gna gna gna, et qui fait quoi, et qui dit quoi et non c'est pas lui qui dit et non c'est pas lui qui fait.
Basta! On se concentre sur le soutien à nos collègues, on peut attendre 2 mois, non?!
HeartBeat

i love cats a écrit :Que ça fatigue et démobilise tout le monde, ces interventions à la con, gna gna gni et gna gna gna, et qui fait quoi, et qui dit quoi et non c'est pas lui qui dit et non c'est pas lui qui fait.
Tu trouves que mon intervention est une intervention à la con qui fatigue et qui démobilise tout le monde ? Je suis pas sûr d'avoir compris alors je demande d'abord.
i love cats
Donateur 2013

Je trouve que ton intervention, comme d'autres, ne te sens pas visé personnellement, n'a pas lieu d'être à l'heure actuelle que pour l'instant tous nos efforts devraient se faire en direction de nos 3 collègues.
On tourne en rond et ça ne les aide pas; ils devraient sentir que nous sommes tous unis derrière eux, et pas en train de nous déchirer
Mallampatix
Donateur laryngo 2009
Année de diplôme IADE : 1769
Poste occupé actuellement : bloc & SAMU

HeartBeat

Justement, je ne suis pas du tout d'accord avec toi ! Je ne vois pas en quoi mon intervention qui dit simplement (dans un post dédié à cela en plus) "tiens comme dit Condor, j'aimerais bien aussi avoir un communiqué commun de l'intersyndicale sur la suite" ...Où est la querelle ? Où est la démobilisation ? Où est le gnagnagni gnagnagna ?

Franchement, on est loin du post "mises au point" !

A te lire, on ne peut plus que poster pour montrer notre soutien à nos collègues !

L'un n'empêche pas l'autre.
HeartBeat

i love cats a écrit :Je trouve que ton intervention, comme d'autres, ne te sens pas visé personnellement, n'a pas lieu d'être à l'heure actuelle que pour l'instant tous nos efforts devraient se faire en direction de nos 3 collègues.
On tourne en rond et ça ne les aide pas; ils devraient sentir que nous sommes tous unis derrière eux, et pas en train de nous déchirer
Justement, je ne suis pas du tout d'accord avec toi ! Je ne vois pas en quoi mon intervention qui dit simplement (dans un post dédié à cela en plus) "tiens comme dit Condor, j'aimerais bien aussi avoir un communiqué commun de l'intersyndicale sur la suite" ...Où est la querelle ? Où est la démobilisation ? Où est le gnagnagni gnagnagna ?

Franchement, on est loin du post "mises au point" !

A te lire, on ne peut plus que poster pour montrer notre soutien à nos collègues !

L'un n'empêche pas l'autre.
i love cats
Donateur 2013

relis les post de condor et dis moi qu'il n'y a pas d'attaque dans ces propos
pourquoi t'es tu, toi, senti visé par mon post?
HeartBeat

MP ...
i love cats
Donateur 2013

répondu :wink:
Répondre