arret cardiaque
Modérateur : Marc
-
- Année de diplôme IADE : 2008
- Poste occupé actuellement : CCI
arret cardiaque
bonsoir dans mon stage j'ai besoin de conduite a tenir devant un broncho spasme
- i love cats
- Donateur 2013
- Année de diplôme IADE : 2002
- Poste occupé actuellement : Ni Dieu ni Maître!..
Re: arret cardiaque
Il faut un peu plus de précisions, Amels, sur les circonstances de ce bronchospasme: en SAMU, en service, à l'induction, en per-op ou encore au réveil...
Moi ce qui m'étonne c'est que ce genre de topic se répète inexorablement, souvent à l'origine de querelles entre forumeurs, voire avec webmaster, ici une question qui ne correspond pas au titre, alors qu'à peine hier, un autre était ouvert un peu dans les mêmes conditions avec un tout autre sujet et les mêmes références d'année de diplôme + CCI etc...
Pour ma part et sur mon lieu de travail j'ai formé un certain nombre de futurs MAR Rwandais avec les collègues, certains sont même allés sur place pour monter un SMUR, on les a invités au resto etc, et j'ai de nombreuses photos, alors que les choses soient claires, au moins pour moi.
Je reste relativement perplexe devant la survenue de tels sujets, et j'assume ce que je dis car en l'état ils ne semblent générer d'amblée qu'interrogations, polémique ou propos inappropriés.
Hyde
Pour ma part et sur mon lieu de travail j'ai formé un certain nombre de futurs MAR Rwandais avec les collègues, certains sont même allés sur place pour monter un SMUR, on les a invités au resto etc, et j'ai de nombreuses photos, alors que les choses soient claires, au moins pour moi.
Je reste relativement perplexe devant la survenue de tels sujets, et j'assume ce que je dis car en l'état ils ne semblent générer d'amblée qu'interrogations, polémique ou propos inappropriés.
Hyde
-
- Année de diplôme IADE : 3
Voila une réponse si ça peu calmer un peu les débats futurs....
ça à 10ans mais honnêtement j'ai appris plein de choses....
http://www.sfar.org/acta/dossier/archiv ... /00_17.htm
ça à 10ans mais honnêtement j'ai appris plein de choses....
http://www.sfar.org/acta/dossier/archiv ... /00_17.htm
- Maxime
- Administrateur
- Année de diplôme IADE : 2004
- Poste occupé actuellement : Cadre IADE
J'ai mailé l'auteur du sujet pour lui demander de préciser sa question et son mode d'exercice, on va bien voir si j'ai une réponse ou s'il vient nous éclairer ici
Quelqu'un à une idée de ce que signifie CCI dans ce contexte ?
Quelqu'un à une idée de ce que signifie CCI dans ce contexte ?
- Maxime
- Administrateur
Je pense pas... C'est un peu vieux comme appellation, on parle de diplôme de cadre de santé depuis 1995.
Chambre du Commerce et de L'industrie? On retrouve souvent cet organisme au niveau de la fomation.
Au pire et dans le doute, peut-être qu'une rubrique dédiée aux équivalents IADE dans les pays francophones exprimant des besoins spécifiques règlerait le probème, en se présentant un minimum, mais c'est pas dit que les demandes soient postées ad hoc, mais une fois la démarche respectée, du coup la tolérance serait probablement implicite.
J''ai plutôt l'impression pour l'instant que ces topics se retournent contre leurs auteurs et surtout ce qu'ils sont sensés représenter, la maladresse, je veux bien, mais à ce point, ça sent un peu le soufre comme on dit...d'où certaines réponses décalées.
Au pire et dans le doute, peut-être qu'une rubrique dédiée aux équivalents IADE dans les pays francophones exprimant des besoins spécifiques règlerait le probème, en se présentant un minimum, mais c'est pas dit que les demandes soient postées ad hoc, mais une fois la démarche respectée, du coup la tolérance serait probablement implicite.
J''ai plutôt l'impression pour l'instant que ces topics se retournent contre leurs auteurs et surtout ce qu'ils sont sensés représenter, la maladresse, je veux bien, mais à ce point, ça sent un peu le soufre comme on dit...d'où certaines réponses décalées.
-
- Année de diplôme IADE : 2008
- Poste occupé actuellement : CCI
la conduite a tenir de bronchospasme: , à l'induction, en per-op et au réveil.
- Maxime
- Administrateur
-
- Année de diplôme IADE : 2011
- Poste occupé actuellement : IADE...YES!
Amels a écrit :la conduite a tenir de bronchospasme: , à l'induction, en per-op et au réveil.

Et un "bonjour", ou "un merci" ou encore un "s'il vous plait".....J'hallucine

- Steph.L
- Poste occupé actuellement : ici et là
Bizarre.....diplome IADE depuis 2008 et demande de conduite a tenir pour des classiques en anesth....???
-
- Année de diplôme IADE : 2010
- Poste occupé actuellement : bloc/smur
bizarre