CHECK LIST bilan 1 an après !

Vous cherchez un sujet, vous voulez l'affiner ou bien vous cherchez des témoignages, des contacts... Bref, besoin d'aide ?

C'est ici !

Modérateur : Marc

mallou
Poste occupé actuellement : bloc

CHECK LIST bilan 1 an après !

allez c'est parti pour le TIP ! :nutsml:
sujet = tout est dit dans le titre ...
mais ma problématique : en quoi la nouvelle version 2011 de la check list HAS, apporte au binome IADE/IBODE ? je souhaitais traiter la collaboration mais c'est un sujet souvent traité alors le biais du bilan de CL, cela peut etre intéressant. :-D
Je vais surfer sur le site de HAS +++ mais si vous avez des conseils, des critiques et des infos je suis là ;) :clap: merci à tous
baf5507
Donateur 2012
Poste occupé actuellement : Fuckin'IADE
Autre info : sans foi ni SNIA

Re: CHECK LIST bilan 1 an après !

:samantha: , je pensais que tu parlais de la check-list des sites investis lors des manifs en 2010....

Pour l'autre check-list, au quotidien aucun changement notable dans mon hôpital : Tous les intervenants ne sont toujours pas présents en salle lorsque celle-ci est faite par le(a) collègue IBODE, qui maintenant la fait dans la majorité des cas seul(e).
Pour résumer, encore un outil qui partait d'une observation pertinente afin de réduire au maximum les risques d'erreur(s) mais qui n'a sans doute pas été développé en étroite relation avec les professionnels de terrain. Et ceci c'est sans compter sur le fait que les habitudes sont tenaces et que le senior chirurgical est très rarement présent en salle au moment de l'induction.
Mon ressenti : encore de la paperasse en plus pour un outil à qui on a pas donné les moyens d'être réellement utile. :enculmouche:
Mallampatix
Donateur laryngo 2009
Année de diplôme IADE : 1769
Poste occupé actuellement : bloc & SAMU

Re: CHECK LIST bilan 1 an après !

hélas :169:
Répondre