Demande de renseignements sur Wato (Mindray)

Questions techniques, théoriques, le biomédical...

Modérateur : Marc

célocurine
Année de diplôme IADE : 2004

Demande de renseignements sur Wato (Mindray)

Bonsoir,

j'aurai voulu avoir vos avis éclairés sur un "nouveau" respi qu'on vient de nous faire essayer. Il s'agit du wato de chez Mindray. Je viens de l'essayer pendant une journée. Simple d'utilisation, facile à comprendre (pour ceux qui connaissent c'est la nouvelle version de Alys et Claris- même principe -, et oui certains s'en servent encore et même pas peur !). Donc pour Wato, petit respi sympa, sans prétention mais mon coeur balance quand même nettement pour Primus de chez Drager (une valeur sure). On attend une démo de Général Electric.
Avis à ceux qui l'on essayer (le wato, pas le primus!) et si peuvent me faire part de leurs expériences, avis, sentiments, remarques...
Merci à tous : :cheers
Maxime
Administrateur
Année de diplôme IADE : 2004
Poste occupé actuellement : Cadre IADE

Re: Demande de renseignements sur Wato (Mindray)

Je connais pas, mais je mets quelques liens dessus, ça sera l'occasion

http://www.mindray.com/fr/products/16.html

Image
Fonctions
•Technologie avancée de surveillance des patients
•Jusqu'à 7 modes de ventilation
•Conception compacte adaptée pour les anesthésies à débit faible
•Système respiratoire chauffé
•Conception modulaire
•Débitmètre de gaz électronique
•Fonction de dérivation du filtre CO2
•Ecran tactile TFT 12/10 pouces

Alimentation en gaz précise
Intégré avec un ventilateur de qualité supérieure et une technologie de mesure des gaz innovante, le WATO EX-65/55 est capable de fournir 20 ml de volume courant au minimum et jusqu'à 7 modes de ventilation différents : manuel, spontané, VCV, PCV, SIMV, PSV et PCV-VG.

Avec une ventilation d'une qualité semblable aux unités de soins intensifs et une technologie de débitmètre de gaz électronique, le WATO EX-65/55 convient pour tous types de patients, du nouveau-né à l'adulte.

Système respiratoire innovant
A l'aide du module chauffé, le WATO EX-65/55 réduit considérablement la condensation d'eau à l'intérieur du circuit respiratoire, notamment pendant les anesthésies à débit faible, permettant ainsi d'étendre la durée d'utilisation de la machine d'anesthésie et de réduire la fréquence de maintenance.

La fonction de dérivation du filtre CO2 est une autre fonctionnalité permettant de garantir au patient le maintien de la ventilation pendant que l'anesthésiste recharge la chaux sodée fraîche.

Ergonomie
Le WATO EX-65/55 propose un avantage de fonctionnement inégalé pour une utilisation clinique. L'écran tactile TFT 12/10 pouces améliore son efficacité de fonctionnement. Sa conception modulaire est adaptée aux modules de moniteur avancés tels que IBS, GA et CO2fe, également utilisés sur les moniteurs patients de la série Beneview, et facilite la mise à niveau après-vente du matériel. Le guide de maintenance intégré à l'écran fournit des instructions intuitives aux utilisateurs finaux.
Adrame
Année de diplôme IADE : 2010
Poste occupé actuellement : IADE

Re: Demande de renseignements sur Wato (Mindray)

Je ne le connais pas non plus mais sur la photo il ressemble beaucoup à l'aisys de GE. Concernant l'aisys, je l'utilise tous les jours, il est tres bien mais les pieces détachées valent une fortune. De plus leurs pince de SpO2 ont une connectique spécifique (qui doit changée mais restera propriétaire) très fragile et très sensibles à l'essuyage humide entre deux interventions. Les capteurs usage unique de SpO2 sont aussi très très chers (plus du double des capteurs Massimo chez nous). A refaire, je crois que notre chef de service ne reprendrait pas l'Aisys.
De l'avis des techniciens biomed de mon CH, le Primus reste une valeur sure "peu" honéreuse et très simple à réparer.
Fais nous part de tes impressions sur le Wato.
Répondre