années exercice et arrêt maladie avant concours

Vous préparez ce satané concours d'entrée, vous avez besoin d'aide, de conseils, ou d'avis ? Venez poser vos questions ici....

Modérateur : Marc

Kalinox

années exercice et arrêt maladie avant concours

Bonjour à tous ceux qui préparent le concours!

Une question suite à des recherches sur le net infructueuses pour ma collègue (mais aussi pour ma culture personnelle!) qui n'entreprend pas de le passer car pendant ses 2 années d'exercice, elle a eu un arrêt maladie d'un peu plus d'un mois pendant son temps plein en CDI :

- Les conditions de 2 années d'exercice en tant qu'IDE n'autorisent aucune absence?
- Comment vous demande-t-on de justifier vos années? fiche de paie, contrats de travail?

Je trouve cela dommage qu'elle ne se lance pas donc merci pour vos info! Cela me sera aussi utile pour dans un an! on sait jamais!^^

Bonne chance à vous en tous cas! :cheers
CHERAZAD971
Poste occupé actuellement : IDE

Re: années exercice et arrêt maladie avant concours

Salut Kalinox,
Je te rassure, il n'y a aucune incidence à avoir été en arrêt maladie durant les deux ans, car c'est humain d'être malade.
On te demande parfois un etat de service et dessus la DRH ne stipule que les postes oqp et les années de travail.

Ne te fais pas de soucis il ne demandent pas de fiches d paie ou autres mais plutôt des états de services.
Est ce que tu es titulaire car dans la aphp c'est nécessaire pour être pris en charge.

Salut
J'espère avoir répondu à ta question.
PS:
Faudrait pas que ton amie dise qu'elle était en maladie ordinaire en demandant son etat de service....juste demande le précieux sésame et elle verra...

Linda
Eschmann m'a sauvé
Donateur 2012
Année de diplôme IADE : 2005
Poste occupé actuellement : IADE
Autre info : Elu au conseil national du SNIA

Re: années exercice et arrêt maladie avant concours

En effet l'arrêt maladie ne devrait intervenir officiellement ...

Cela dit s'il est exigé 2 ans d'exercice minimum, je pense que ces 2 années d'expériences sont utiles avant de se lancer dans l'aventure IADE, pour ma part ce fut 6 ans en comptant l'année d'armée.

Je n'imagine pas un instant un enchaînnement IFSI et Ecole d'IADE sans un minimum d'expérience de terrain et si possible dans des services dits "techniques" comme les urgences, la réa ou une sspi !

Cela ne doit être perçu comme une obligation administrative :deal: mais comme un besoin d'acquis, un petit "matelas" d'expérience utile :smt029
Répondre