A propos de curarisation

Questions techniques, théoriques, le biomédical...

Modérateur : Marc

lfeliu87

A propos de curarisation

bonsoir a tous
je lance un appel pour connaitre les differentes marques et fournisseurs de curametres ainsi que vos satisfactions ou mecontentements
merci pour vos reponses
ketket
Année de diplôme IADE : 2010
Poste occupé actuellement : bloc/smur

Re: A propos de curarisation

Salut Lolo nous toujours les TOF WATCH et ca marche tres bien bises!! :bravo:
Eschmann m'a sauvé
Donateur 2012
Année de diplôme IADE : 2005
Poste occupé actuellement : IADE
Autre info : Elu au conseil national du SNIA

Tof watch pour nous aussi !

même si les meilleurs systèmes sont ceux intégrés au scope style NMT ...
plouplou
Donateur Laryngo 2011 2012
Année de diplôme IADE : 2009
Poste occupé actuellement : IADE

j'ai utilisé le" NMT" intégré au scope quand j'étais à Tours et c'était bp plus fiable que le tof Wach qui l'est nettement moins!!
Jackson

Slt,

J crois que c est incontournable d effectuer une calibration ( avant curare ) sur le NMT.
Me semble que c est pas indispensable sur le TOF WATCH.
Qu en pensez vous ? le savez vous ?

Perso, j trouve que c est un plus de pouvoir utiliser ces stimulateurs sans calibration "obligatoire ", bien que
la fiabilité doit en etre amoindrie...?

En tout cas, il est incontournable que cet appareil soit doté d'un accelerometre... non ?
guitou
Donateur laryngo 2010-2011
Année de diplôme IADE : 2011

Jackson a écrit :Slt,

J crois que c est incontournable d effectuer une calibration ( avant curare ) sur le NMT.

Perso, j trouve que c est un plus de pouvoir utiliser ces stimulateurs sans calibration "obligatoire ", bien que

En tout cas, il est incontournable que cet appareil soit doté d'un accelerometre... non ?
euh perso lors de mon dernier stage en clinique je me suis retrouve devant des Mar qui poussait le nimbex avant le suf et le dip pour que tout arrive en m^me temps, par flegme d'attendre^^
j'ai argumenté ma position en précisant qu'ainsi on ne savait pas si le patient était ventilable avant de le curariser pour de longue minutes... mais c'est un autre débat.
après un discours euh vous savez pour mon DE faut que je fasse comme il faut... j'ai pu faire modifié la séquence mais poser le nmt... ça va pas on perd du temps... donc après tintin comme tu le dis toi-même

sauf que pugnace comme je suis j'ai essayé qqc... j'installe donc mon matériel après la séquence d'induction quand tout est sécurisé. Le TD4 s'il n'est pas calibré dès le départ donnera des valeurs ininterpretables.
le DBS lui est utilise 2 stimulations pour évaluer une décurarisation (donc sans initialisation) et permet de calibrer la machine... ainsi après une première série de dbs, j'obtiens ensuite des valeurs au TD4 qui paraissent correspondre à la clinique. j'ai pu le vérifier à chaque fois par rapport à la dose et la durée injectée, les valeurs correspondaient. il y a sans doute déjà eu une recherche clinique en ce sens sinon ça vaudrait le coup de la faire.

en tout cas ça m'interresse,

a+ :mmmmm:
Stinger
Donateur Laryngo 2011 2012
Année de diplôme IADE : 2011
Poste occupé actuellement : SMUR

Jackson a écrit :Slt,

Sur la TOF watch, le fait de ne pas calibrer engendre une possibilité de résultat faux à moins de 50 % et nécessite donc plusieurs mesures pour baisser ce % d'erreur et rendre les résultats fiables !
Répondre