
http://www.unaibode.fr/
Modérateur : Marc
cf les actualités post mouvement des "spécialisés" de 2001...Nozinan a écrit :Ils demandent la VAE pour leur collègues IBO non DE et ils sont très malin car ils augmenteraient considérablement leur nombre et leur poids, surtout si après une grosse vague de VAE ils obtiennent une exclusivité...
Je sais qu'au sein du conseil du SNIA nous sommes nombreux à soutenir leur action et serions ravi de voir éclore un SNIBO.
Le jour où nos deux corporations marcheront main dans la main, nous pourrons obtenir beaucoup de chose de par notre rôle charnière dans "la machine de production des soins $£€"![]()
Bien-sûr ce n'est pas l'intérêt du gouvernement et il a bien compris que les vieux adages fonctionnent,
Une VAE ça se fait pas comme ça non plus, ça demande quand même une somme de travail conséquente et pas mal de temps. Ou alors on dévalorise le travail des IBODE et leur formation.Nozinan a écrit :Ils demandent la VAE pour leur collègues IBO non DE et ils sont très malin car ils augmenteraient considérablement leur nombre et leur poids, surtout si après une grosse vague de VAE ils obtiennent une exclusivité...
Je fais ma tête de lard (je bosse à Noël) mais avant de soutenir les IBODE faudrait pas déjà chercher les IADE et dépasser le 15 % de la profession ?Nozinan a écrit :Je sais qu'au sein du conseil du SNIA nous sommes nombreux à soutenir leur action et serions ravi de voir éclore un SNIBO.
Rho, eh ! Detestation, tout de suite les grands mots ! Y a des IADE qui vous suivent, et d'autres pas. Après, l'amour, la haine, tout ça ... 15 % c'est malheureusement beaucoup pour un syndicat infirmier. Vous voyez, vous êtes pas si mal aimés que ça.Nozinan a écrit :Joyeux Noël à tous, même à ceux qui nous détestent !
loulig a écrit :Rho, eh ! Detestation, tout de suite les grands mots ! Y a des IADE qui vous suivent, et d'autres pas. Après, l'amour, la haine, tout ça ... 15 % c'est malheureusement beaucoup pour un syndicat infirmier. Vous voyez, vous êtes pas si mal aimés que ça.Nozinan a écrit :Joyeux Noël à tous, même à ceux qui nous détestent !
Concernant le soutien aux IBODE, je trouve cohérent et légitime qu'elles se dirigent vers un master 2, mais à partir du moment où effectivement elles présenteront un projet construit sur autre chose qu'un vague comparatif (erroné en plus) concernant le volume horaire de nos formations respectives. En plus si la reconnaissance s'arrête au "grade master" sans pratiques avancées, sans grille salariale, sans plus de projet, ça va pas bien loin (je trouve).
Quant à la VAE, je trouve que c'est à double tranchant et je suis pas certain que ce biais leur soit profitable.
Ah, et Nedeleg Laouen à tous.
bien de ton avis .... c'est un jeu bien risqué surtout si c'est dans l'optique de distribuer à grande échelle des diplômes IBODE .... Ça risque surtout de ne pas aboutir ...loulig a écrit : Quant à la VAE, je trouve que c'est à double tranchant et je suis pas certain que ce biais leur soit profitable.
et pour l'instant et au moins jusqu'en mai 2012, les libéraux et le privé font la loi au ministère de la santémaxime a écrit : Quand à l'exclusivité de compétence, le privé ne le laissera pas passer.
Eschmann m'a sauvé a écrit :
Effectivement nombreux sont ceux qui se souviennent de l'attitude du SNIA (et pas CNIA coordination nationale des IA)) dans le mouvement des spécialisés de début 2001...Comme il y avait des IBODEs et un peu de puers, ce n'était pas un bon plan pour la direction SNIA de l'époque qui ne pouvait plus rien contrôler?...il a fait défiler des IADEs de manière "isolée" etc...le site du CNIA le relate encore très poliment....Pour la détestation, je ne crois pas que Simon parlait de toi