Maxime,
Que d'histoire pour si peu, que d'inquisition !!!!
Rien, et surtout pas mon message précédent ne te donne le droit de me désigner ainsi comme coupable ou même juste comme auteur des messages de Pancras .... relis le !
Manifestement je préfère le discours de Marc auquel j'adhère complétement que ta réaction montrant bien peu de recul et de sang froid et par trop sanguine ..... mais les gonflements de muscles n'éludent pas une série de questions importantes restées sans réponse :
Tu est web master d'un site et pas juste modérateur et à ce titre tu es le garant de la confidentialité des messages, des adresses IP et mail, des identités des membres comme du contenu des messages privés échangés entre membres .
Rien ne te donne le droit d’enquêter ainsi de façon arbitraire sur tes critères personnels de morale pour savoir qui est l'auteur de tel ou tel message qui plus est en utilisant un moyen condamné par la plus haute juridiction Française ... et surtout pour au final livrer tes conclusions erronées sur le site ...
Quoi d'autre peut déclencher ainsi des enquêtes ? Sur quel critère ? Jusqu’où cela va t il ? Quelle garantie pour nos messages privés entre membres ?
Tu me désignes très directement, dis tu, pour une IP commune aux deux avatars ( en reconnaissant que c'est monnaie courante à parfois bien plus grande échelle) et sur l’existence de mon message précédent qui pourtant dit exactement le contraire.
De quel droit dois je justifier d’où je poste mes messages ( ce que mes collègues eux savent bien). Qu-est ce qui me force à dénoncer qui utilise la même machine ou réseau que moi ?
Pourquoi te faire confiance quand toi tu m’accuses , je le sais , gratuitement ... j'espère au moins de bonne foi mais manifestement tu es dans la simple conviction et dans l'affect et dans ce cas on n'a pas un jugement serein .... et en tout cas jamais du bon travail d'investigation.
D'ailleurs, puisqu’on en est à fouler toutes les règles, allons y gaiement : qu'en est il des adresses mail des deux comptes données pour leur ouverture ? ( je n'ai que deux adresses mails qui sont connues de tous : une qui contient mon nom et prénom en entier et l'autre, qui commence par vincent1518 et je te mets au défis d'en trouver une autre reliée de quelque façon que ce soit à moi ! ont elles été utilisées pour les deux comptes ? )
Je suis choqué que finalement et malgré tes atermoiements tu jettes bel et bien mon identité en pâture avec menace de "frais" à la clé sur de simples suppositions.
De plus en, admettant que tu aies pu avoir raison .... ou est l'illégalité, l’irrespect, l'insulte dans les deux messages de Pancras qui justifierait cette véritable "enquête" ?
Si Pancras te gène et si ses messages sont répréhensibles : saisi le procureur mais pas d'enquête sauvage sur les IP et sur l'identité des membres dont le résultat hasardeux est en plus lâché en public sur le site ....
Chacun son métier, et d'ailleurs pour être procureur il ne faut pas se baser sur des convictions mais sur des faits concrets et objectifs pour bâtir ses réquisitions et qualifier des faits ou ordonner des poursuites , il ne faut pas être en même temps "partie", il faut procéder en respectant soit même les règle et il faut appliquer à tous la même règle de la même manière .... ( Pourquoi lâches tu aujourd'hui très directement mon nom au nom justement d'une prétendue "morale" du fond des deux messages mais couvres tu - à raison - l'anonymat d'un membre avec lequel tu reconnais avoir des échanges ? )
Après résilience et le vieux - qui a dérapé il est vrai mais,qui est un des nôtres et pour lequel un geste de pardon aurait été bienvenu à l'occasion de cette année nouvelle - je semble être retenu par certain filet "moral" aux mailles assez variables ....
Peut être aurais je du faire comme un certain marin et me répandre et pleurnicher en MP avec le WM ..... tout en continuant de déblatérer par sous entendus répétés sur mes collègues et sur la réalité de leurs compétences propres tout comme en pourrissant en même temps le forum et en refusant les mains tendues des autres membres ...
Ce n'est pas ma façon de faire.
Comme je ne vais surement pas écrire à la CNIL, comme tu m'y invites ..... Ce que j'ai à dire je le dit en face et sans me cacher et j'ai aussi passé l'âge d'aller pleurnicher auprès de la maîtresse, du Web master ou même de la CNIL ...
cela étant dit, je soutiens toujours laryngo et le remercie sincèrement pour l'aide précieuse lors de nos mouvements et en dehors .... mais pour moi la confiance est brisée et toi Marc tu le sais bien : chez nous, la confiance donnée qui est brisée ne se recolle pas
En attendant, comme dit Hyde un peu moins d'ègo et un peu plus de couille ferait pas de mal à notre profession ( force est de constater que les filles bien plus dicrètes en ont plus que bcp de mecs ) ....
Pendant que nous pinaillons et perdons un temps fou sur ce genre de débats pollués par un anonyme qui lui, reste bien caché derrière son pseudo erroné ( Cousteau était Commandant et si tu le sais, alors ne prends pas sa vraie photo en avatar ... le respect des morts tu connais pas ? Chez nous ça a un sens ) et que nous n'aidons pas bcp un collègue qui le demandait, nous évitons surtout le constat que nous ne sommes pas capables de porter le feu sur notre lieu de travail quotidien et de prouver ainsi l'absolue nécessité de notre présence au fonctionnement des blocs et smur ... juste la rue ... mais pas les blocs et les smur ... et surtout pas les cliniques à mercenaires ....
Point final pour moi .)
.