Capitaine Cousteau a écrit :Pour résumer les propos de Hyde et de Bruno :
- Encore un systéme dégueulasse !
- Mais ça dépend combien c'est payé
"ça dépend combien c'st payé..."
Réponse: Certainement pas payé la totalité des Hsup!
¨Pourtant c'est la loi, ne vous en déplaise capitaine "la provoc".
L'astreinte ne se conçoit qu'à domicile et eux ont l'impression d'être "bien payés" parce que l'astreinte "hospitalière" se répète 7 à 8 fois dans le mois, c'est même illégal au sens de la fréquence, car une astreinte ne donne pas droit à récupératiion en terme d'organisation de travail...et récupèrent certainement sur leurs repos normaux. Ainsi pour l'employeur c'est double économie...ainsi exposé.
Imaginez donc ce que cela ferait en heures sup et selon les tranches horaires.
10 Hsup de nuit à votre échelon, c'est quand même plus juste que d'être payé au quart de l'heure de jour tout en étant à la disposition exclusive de l'employeur ( ce qui répond à la notion de travail effectif) non?????
Une seule de ces contraintes correctement et légalement rémunérée correspondrait en fait à 7 astreintes "hospitalières" "illégales"...à peu de choses près
En fait ces IADES louent indirectement leur chambre de garde, qu'ils payent au prix d'une suite quasi royale et que dans le pire des cas ils ne pourraient même pas occuper en dépit du prix!
Avant la loi ARTT 2002 pour la FPH qui ignore dorénavant la permanence sur place sauf dérogations ou accords ARTT locaux, ces permanences étaient rémunérées (avec chambre de garde) pour la moitié des heures au tarif sup selon la tranche horaires lorsque non travaillées sous forme de forfait et payées à plein taux Hsup lors de travail. Souvent les 2 options étaient cumulées car la permanence pouvait donner droit à un repos compensateur après des calculs d'apothicaires...
Vous êtes en pleine régression de manière totalement illégale à première vue, avec encore une fois semble-t-il, le sourire de la crémière...
Ou va-t-on? Réveillez-vous!
Bientôt vous allez y être de votre poche pour arborer une saharienne avec marqué SMUR dessus...
N'oubliez pas que les établissements ne paient pas de charges sociales sur les hsup...donc vous pouvez y aller sur ce terrain-là, car eux en attendant font de sacrées économies par rapport à votre présence et disposition.
En acceptant de plus en plus ce genre de daubes, les autres moins désavantagés vont finir par en souffrir et n'oubliez pas que NICOLAS premier va foutre définivement les 35H au musée et vous continuerez à bosser sur ce mode d'un autre temps qui n'a même jamais existé en terme de compensatioin de travaux supplémentaires.
Au fait est-ce que le corps médical loue la chambre de garde?